in

L’Arabie saoudite refuse la normalisation avec Israël sans État palestinien

L’Arabie saoudite ne normalisera pas ses relations avec Israël sans l’établissement d’un État palestinien, a déclaré vendredi le ministre des Affaires étrangères de la puissante monarchie du Golfe, sur fonds d’appels du pied de l’État hébreu.

Le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, et le conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, ont discuté jeudi de la possibilité, en faisant allusion à l’Arabie saoudite, d’«élargir» les accords d’Abraham, lesquels ont officialisé les relations entre Israël et plusieurs pays arabes.

Publicité
Publicité
Publicité

«Une vraie normalisation et une vraie stabilité ne viendront qu’en donnant aux Palestiniens de l’espoir et de la dignité, ce qui nécessite de leur donner un État», a déclaré Fayçal ben Farhane, chef de la diplomatie saoudienne, dans une vidéo publiée sur Twitter vendredi.

Publicité
Publicité
Publicité

Le Figaro

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Ah oui, le coup ancien de la normalisation pour couronner les négociations et l’état Palestinien, sans cesser les rapports à peine discrets en cours en ce moment. Quelle hypocrisie! Pas besoin de normalisation, elle ne serait que le couronnement de ce qui se fait déjà, échanges au profit de la seule entité Sioniste, à notre détriment. Et la paix au Iémen, et le respect et normalisation de l’état Iéménite en revanche légal et légitime, c’est pour quand?

    Croissant de lune.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Amour et Connaissance

Coopération USA-Afrique: quelles perspectives?