in

L’aéroport de Francfort ouvre une salle de prière pour les musulmans

La ville de Francfort, qui abrite le principal aéroport allemand, classé également troisième aéroport d’Europe, dispose désormais d’une salle de prière pour les musulmans. Ouvert tous les jours de 5h à 23h, cet espace comprend un hall d’accueil, un lieu pour effectuer les ablutions, ainsi que d’un local à chaussures. La salle de prière est située dans un endroit particulièrement retiré et calme.
Rappelons, par ailleurs, que la plus grande mosquée d’Europe se situe à Cologne, en Allemagne. Flanquée d’un minaret de 55 mètres qui s’élance vers le firmament, dotée d’une magnifique coupole qui surplombe le paysage du haut de ses 37 mètres, la mosquée la plus majestueuse du Vieux Continent peut accueillir 2 000 fidèles.

Publicité
Publicité
Publicité

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bonne initiative.
    Pour info, l’ aéroport de Bruxelles propose depuis des années un local de prière pour les musulmans ainsi qu’un local de prière pour les chrétiens, un autre pour les juifs et un dernier pour les athés, clairement indiqués et à l’écart au calme. Je trouve cela très utile et très approprié. Il faut savoir que beaucoup de grands hôpitaux à Bruxelles mettent à disposition des mêmes espaces ouverts à tous
    al hamdoullilleh !

    • No prob Jean Bernard, faut juste demander aux ricains de ne plus s’ingérer dans les affaires des pays musulmans et ca ira, tout redeviendra comme avant, des mosquées à côtés des synagogues et des églises….juste ce qu’on fait les musulmans depuis des siècles !
      Sais-tu que le Calife Omar Ibn AL KHATAB (ra) , lorsqu’il a conquit ALQUDS (jérusalem) a protégé les églises et les temples ainsi que leurs communautés ?
      Alors que le Patriarche lui faisait visiter l’église de la nativité, l’appel de la prière du midi retentit. Le patriarche invita Omar à effectuer sa prière dans l’église mais Omar préféra la faire à l’extérieur et de répondre au patriarche qu’il craignait qu’en faisant la prière dans l’église, viendra un temps où les musulmans transformeraient l’église en mosquée. Ainsi l’endroit où il effectua donc la prière (juste en face de l’église) fut choisi pour la construction de la mosquée qui porte son nom et que tu peux visiter encore aujourd’hui à ALQUDS…..quel meilleur exemple de clémence et de “tolérance” , mot à la mode qu’on nous sert à toutes les sauces aujourd’hui

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Suède : une vidéo montrant une femme enceinte expulsée du métro fait scandale

Mbappé mange toujours des dattes à la veille des matches