in

La Suède autorise l’appel à la prière dans sa capitale

Dans un beau geste de tolérance religieuse qui fait déjà date en Suède, et dont il y a fort à parier qu’il ne fera guère d’émules dans nos contrées, notoirement plus frileuses en la matière qu’un pays nordique, les autorités de Stockholm ont répondu favorablement à la demande émise par la communauté musulmane au sujet de l’Adhan.

Fin mars, l’appel à la prière pourra désormais retentir depuis les haut-parleurs positionnés sur le minaret de la mosquée Fittja, le volume sonore ayant été préalablement réglé par la municipalité de concert avec les responsables musulmans. Et ce, dans l’intérêt général.

Ismail Okur, le président du Centre culturel islamique, se réjouit du formidable esprit d’ouverture dont fait preuve la ville de Stockholm. Un courage politique mêlé de respect envers une spécificité cultuelle qui est suffisamment rare pour être salué, d’autant plus dans un contexte européen miné par les préjugés anti-musulmans et la résurgence d’un nationalisme revanchard.

Publicité
Publicité
Publicité

Nous remercions les membres du Conseil pour leur approbation et leur confiance“, a déclaré le très reconnaissant Ismail Okur, avant de s’exclamer ému : “Nous sommes tous très heureux.”

Seule mosquée de Suède à être flanquée d’un minaret qui ne fut ni le minaret de la discorde, ni de l’islamisation rampante, la mosquée Fittja écrit une nouvelle page de l’histoire du culte musulman, au son des modulations nuancées de l’Adhan.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Du porc détecté dans des Kebab Halal en Suisse

Une exposition sur l’islam rencontre un vif succès en Angleterre