in

La première demande de mise en liberté de Tariq Ramadan rejetée

« Invraisemblable ». C’est un avocat indigné qui a commenté, auprès de l’AFP, le rejet de la première demande de mise en liberté de son client, Tariq Ramadan, par le juge des libertés et de la détention.
« Nous avons été notifiés aujourd’hui et j’ai immédiatement interjeté appel », a annoncé Me Emmanuel Marsigny, après avoir été avisé, vendredi dernier, du refus de la justice d’accéder à sa requête et de placer l’islamologue suisse sous contrôle judiciaire, à l’issue de trois mois d’incarcération.
« Le parquet, le magistrat instructeur et le JLD refusent de prendre en compte les éléments à décharge », a-t-il dénoncé, en soulignant « les mensonges des accusatrices » et des incohérences dans leur récit respectif des faits. « Cette décision traduit le manque d’objectivité et d’impartialité de l’ensemble de la chaîne pénale – policiers et magistrats – impliquée dans cette affaire », a-t-il encore asséné, avertissant : « Je m’apprête d’ailleurs à demander le dessaisissement du service enquêteur ».
« On nous dit avec force gesticulations que nos clientes se contredisent et mentent, alors pourquoi les juges jugent-ils ainsi ? Sont-ils aussi manipulés ? Cette défense façon théorie du complot n’est pas digne face à la vérité du dossier », contre-attaque Me Eric Morain, l’avocat de la deuxième plaignante, désormais connue sous le pseudo Christelle.
Si Me Marsigny insiste sur le fait que la relation que Tariq Ramadan reconnaît avoir entretenue avec la troisième plaignante, Mounia Rabbouj, alias Marie, « n’est pas celle qu’elle a décrite », il s’abstient toutefois d’en dire plus, dans la perspective de l’audition de son client par les magistrats instructeurs, le 5 juin prochain.
 

Publicité
Publicité
Publicité

60 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Sarko s’en est sorti indemne ,son procès a été interrompu car entre temps il y’a eu un attentat perpétré par un djihadiste. Donc un autre complot pour classer son affaire sans suite.on utilise l’islam pour distraire les français et leur faire croire du bidon.Donc faut pas toucher à la politique des voyous

  2. “AVIS DE RECHERCHE: Bonjour, je recherche femmes pour ensemble, porter plainte contre mon ex copain, pour viol. Je possède quelque kilos de son sperme. Nous pouvons en partager. Pour le reste des preuves, non problèmes.” Zut ce n’est pas une bonne idée de faire l’annonce publiquement!!! Je ne suis pas très douée…( C’est pour rire évidemment) Mon soutiens à toutes les femmes qui ont été abusés.Je dis haut et fort, protégez vous et surtout portez plainte. Le plus tôt au mieux. Par contre pour toutes les femmes qui profiteraient de ce genre de choses, pour faire de faux témoignages…je m’abstiens de les qualifier. ma colère monte!!

  3. @Mistigris
    L’article que vous citez énonce :
    « Marc Bonnant, ténor du barreau genevois, ne défend plus Tariq Ramadan
    Officiellement, c’est le prédicateur qui a demandé à maître Bonnant de ne plus assurer sa défense. »
    Vous accorderez au moins à Tr le droit de choisir son avocat.
    @ antoine
    Les personnes mises en cause dans un viol de majeurs ou mineurs ne sont pas systématiquement incarcérées…
    La réforme de la loi Guigou 2000 que vous citez prévoit :
    « Le « juge des libertés et de la détention » a le pouvoir de placer une personne mise en examen en détention provisoire est retiré au juge d’instruction et confié à un autre magistrat, président ou vice-président du tribunal. Une centaine de postes de magistrats seront créés pour pallier au surcroît de travail généré par cette mesure … »
    … D’autant que la même loi met en avant les substituts à l’emprisonnement :
    « Le bracelet électronique : le placement sous surveillance électronique de condamnés en fin de peine a été adopté par le Sénat en décembre 1997 mais jamais appliqué. Les députés ont décidé qu’il pourrait également servir de substitut à la détention provisoire. Equipé d’un bracelet relié à l’ordinateur de la prison, le prévenu ou le condamné pourra continuer à vivre chez lui et à travailler. Expérimentée à partir de cet été dans quatre sites pilotes choisis par la Chancellerie, la « prison à domicile » ne devrait pas se généraliser avant 2001, voire 2003. »…
    @Vishnu :
    Il est très étonnant de se voir opposer : « Vous avez accès au dossier chapeau bas. » @Vishnu
    C’est justement l’hyper médiatisation de l’affaire TR qui comme l’affaire héritage J. Halliday a débuté par voie de presse, sauf que pour la première, l’honneur d’un homme est en jeu la deuxième n’est qu’une affaire de gros sous ..
    Triste temps…
    Le secret de l’instruction est bafoué TOUT LE MONDE A ACCES AU DOSSIER même @Vishnu qui n’en revient toujours pas !
    Il continue, à l’instar d’autres de mettre en avant des « mensonges » de TR alors qu’il est en défense alors que les reproches tels qu’ils relèvent tant de l’article que du public ci-dessus sont les suivants :
    « Le parquet, le magistrat instructeur et le JLD refusent de prendre en compte les éléments à décharge », a-t-il dénoncé, en soulignant « les mensonges des accusatrices » et des incohérences dans leur récit respectif des faits. « Cette décision traduit le manque d’objectivité et d’impartialité de l’ensemble de la chaîne pénale – policiers et magistrats – impliquée dans cette affaire », a-t-il encore asséné, avertissant : « Je m’apprête d’ailleurs à demander le dessaisissement du service enquêteur ».
    Faut pas mettre la charrue avant les bœufs ! C’est d’abord l’accusation qui doit être impeccable !
    Le public pris à parti alors que l’honneur d’un homme est sur la place publique n’a qu’à choisir pour ou contre TR (on se moque du monde en nous renvoyant aux jeux du cirque romain ?).
    Ne devons-nous pas plutôt condamner un système qui s’assoit sur ses propres principes à la face de tous, sans qu’aucun ne réagisse :
    Bafoués la présomption d’innocence, le secret de l’instruction, le respect de la dignité de la personne humaine… Tandis que certains s’en mettent plein les poches (medias), d’autres à l’affut d’une promotion professionnelle ou d’une distinction (fonctionnaires)…
    Le peuple n’a qu’à s’entredéchirer à sonder dans la conscience de la responsabilité des soi-disant victimes ou du soi-disant coupable le putsch bien consenti du pouvoir médiatique sur un pouvoir judiciaire qui n’en demandait pas moins… Troisième voie de réflexion copieusement ignorée et passée sous silence…

    • Certes, à ce qui parait l’AVOCAT de Mr RAMADAN fait SON BOULOT D’AVOCAT, ce sont des tactiques banales de pointer des mensonges/approximations pour défendre le client.
      Sauf qu’encore une fois, si on t’accuse d’une chose, n’essaie pas de cacher ou mentir, le mensonge est la pire des choses surtout quand on doit se défendre.
      En supposant qu’il y ai un complot intergalactique contre TR, les présumés victimes se sont un minimum préparé pour donner des preuves non? donc pourquoi mentir quand on est innocent? L’intelligence se mesure à plusieurs niveau, c’est un bon orateur, un exprime bien ses idées (même si on découvre petit à petit qu’il ne les appliques pas toutes), mais il a été idiot de parler et de mentir au lieu de la fermer et attendre son avocat. Point.
      Vous osez parler de secret d’instruction quand cet avocat va sur les plateaux pour y faire son Show??
      Toujours quand ça vous arrange, c’est ce que j’aime chez ceux qui ont un voile devant les yeux.
      Et puis s’attaquer au système parce que son idole est pris dedans heuuuu… Si l’action avait été faite pour les autres détenus ou à la création de cette loi, Ok…, mais vous le faites par rapport au sort de TR, la crédibilité, l’état d’esprit des gens (cagnotes, signature et j’en passe) est patétique, et la victimisation est encore pire que les juifs qui pleurent à l’antisémitisme une fois qu’on ne va pas dans leur sens.
      Je vend des T-shirt avec la tête de Mr RAMADAN à 70 euros pour sa libération, je fais des petites poteries de 5 à 10cm, très classe avec les initiales “TR” à 50~80 euros, prenez contact avec moi 😉

  4. A mon avis TR est jugé aujourd’hui pour adultère,et non pour viol .car comment une personne logique peut elle être convaincue qu’ une personne qui rejoint quelqu’un discrètement dans sa chambre d’hôtel pour passer la nuit n’est pas consentante ??
    Se sont les faits rapportés par les plaignantes.donc va t on juger les gens selon leur religion (un imam selon le coran , un prêtre selon la bible , un rabbin selon la torah ext..)ou bien se limiter au lois de la république française.croyais vous qu’ une tache de sperme sur une robe, soit la preuve d’un viol ou seulement d’une relation extra conjugale dans une chambre d’hôtel….
    Vas t on juger la dangerosité d’une personne sur son casier judiciaire(vierge dans le cas de TR) ou bien sur les prétendues accusations non encore établies ,Soyons logique.

    • Une personne peut être consentante pour une relation sexuelle, disons normale et cette personne peut être contrainte par la force à des actes non désirés et alors il y a viol.
      Même une prostituée peut porter plainte pour viol et c’est une circonstance aggravante d’après la loi.
      Le viol (Article 222-23 à 222-26 du code pénal)
      Le viol est un crime.
      Il est défini par le code pénal comme « tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu’il soit, commis sur la personne d’autrui par violence, contrainte, menace ou surprise. » Tout acte de pénétration sexuelle est visé : buccale, vaginale, anale, par le sexe, par le doigt, par un objet.
      La peine encourue est de 15 ans d’emprisonnement. Elle est de 20 ans d’emprisonnement si le viol est commis avec une ou plusieurs circonstances aggravantes. En voici quelques unes :
      si l’acte a été commis par le conjoint, le concubin ou le partenaire lié à la victime par un Pacs ou ex-conjoint, ex-concubin ou ex-pacsé ;
      lorsque la victime a été mise en contact avec l’auteur des faits par Internet,
      si la victime était particulièrement vulnérable (personne infirme, malade, enceinte) ;
      si l’acte a été commis sous l’emprise de l’alcool ou de produits stupéfiants ou avec l’usage ou la menace d’une arme ou encore par plusieurs personnes (auteur ou complice) ;
      si l’acte a été commis, dans l’exercice de cette activité, sur une personne qui se livre à la prostitution, y compris de façon occasionnelle..

  5. Pensez vous que Tariq va faire le Ramadan en prison ?
    Personnellement je ne pense pas !
    Par pitié ils vont le libérer juste avant pour qu’il puisse accomplir dans la sérénité son jeûne ! Prions pour lui et sa libération

  6. L’enquête pour viol déposée récemment en Suisse entre dans une phase active. Sous la pression de Lotfi Bel Hadj son ami franco-tunisien, Tariq Ramadan change d’avocats en Suisse.
    Les justices française et suisse vont collaborer.
    http://www.lepoint.fr/monde/marc-bonnant-tenor-du-barreau-genevois-ne-defend-plus-tariq-ramadan-09-05-2018-2216944_24.php
    En France le juge des libertés et de la détention explique son refus de remettre Ramadan en liberté :
    « […] Même s’il n’a jamais été condamné et si les faits dénoncés sont anciens, leur succession interroge sur la dangerosité criminologique de l’intéressé, qui devra être évaluée de manière approfondie avant toute remise en liberté. »
    L’avocat de TR n ‘est pas d’accord.
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/tariq-ramadan-la-justice-s-interroge-sur-sa-dangerosite-09-05-2018-7706301.php

  7. TR est toujours en prison a ma connaissance, il n’a pas le droit de dire un mot ..se sont les autres qui parlent a sa place ..les autres accusés ont eu le droit de se défendre parfois même sur les plateaux de la télévision ; chercher donc l’injustice.. Pour l’information TR n’a jamais été mon gourou .je ne connais même pas ses écris.en dehors de quelques extraits de ses débats sur Internet…

    • son Facebook a été alimenté : il a réellement le droit de s’exprimer !
      d’ailleurs, il l’a fait en se disant calomnié sans jamais préciser en quoi (pas fou, hé !)
      autrement, il a préféré publier un texte relatif à la prosternation d’arbres…
      ne cachez donc pas la Vérité : Tariq Ramadan ne dira rien de plus quand bien même il le peut.

  8. Mais c’est pas possible quand j’entends des choses pareilles des gens aussi stupide ignorant ,on parle du sujet de l’affaire de Tariq ramadan ,et ils nous sortent quoi le Maghreb sinon rentrer chez vous ,mais c’est pas possible d’être niveau zéro ,à ce point là dans ce cas là on dit à tous les Français à tous les expatriés qui sont ds Toute l’Afriques et les dans les pays du golfe ou ailleurs mais rentrer chez vous aussi arrêtez de dire n’importe quoi s’il vous plaît , et arrêter de voler tous les sources ,
    Sarkozy combien de millions qui voler à la Libye et le Qatar , il a caché son argent il a mis au nom de quelqu’un d’autre pour qu’on ne puisse pas trouver aucune trace ce voyou ,vous venez tapiner dans les pays du golfe ,Et vous venez nous faire la leçon de morale mais faites-vous à vous-même,Quand t-Il y a eu la la guerre du Golfe on a trouvé les Français dans un avion qu’ils ont volé une dans un musée Irakien ,mais quelle honte .

  9. La ligne de DSK (ou autres) était plus béton malgré des accusations autrement plus sérieuses mais il n’était pas contraint de la mener de derrière des barreaux malgré une grave maladie… TR est la seule personnalité connue qui sur la base d’accusations farfelues et humiliantes subie une incarcération sous prétexte d’un risque de fuite. Alors à la moindre plainte ridicule autant mettre tous les binationaux en préventive…
    C’est là où réside le scandale. La disproportion. Les accusations pas crédibles. Les relations sexuelles consentantes ne sont pas un crime et relèvent de sa vie privée. Il semble que ce soit des écarts de conduites décevantes mais pardonnables… Dirigées contre un autre que TR ces accusations seraient tombées à l’eau…
    Tristes heures pour une justice discréditée…
    Pour l’heure aucune preuve solide ne permet d’ôter un soutien face aux moyens employés… Et s’il en avait ne serait-elle pas déjà sur la table ?
    Son public attend son livre confession/témoignage…
    Bon courage à TR dans l’épreuve…

    • Dsk ça c’est passé aux usa pas en France et monsieur Ramada est accusé de viol pas pour des écarts de conduites. Vous occultez une bonne partie du problème. Ceci étant pour l instant il est toujours présumé innocent

      • Ainsi que vous le dites il est à l’heure d’aujourd’hui toujours présumé innocent mais il est aussi toujours en prison malgré une grave maladie !
        Pour la piste du viol, au niveau des preuves pour l’instant le moins que l’on puisse dire c’est qu’aucune n’est crédible, ni sérieuse… C’est pourquoi ils continuent de chercher…
        Pour l’heure, on tendrait, sauf éléments nouveaux, plus vers un écart de conduite …
        Il y a des cas de viols beaucoup plus avérés, prouvés, avec certificats médicaux à l’appui… qui ont fini au placard d’où « le mouvement balance ton porc ».
        C’est pourquoi les gens en ont plus qu’assez de cette justice au double discours. Avec ou sans l’affaire TR.
        OUI il y a bien un problème avec la justice en France (et le fait qu’il puisse en avoir dans d’autres pays n’y change rien d’autant que eux ne cherchent pas à donner au monde des leçons de démocratie).

        • Les personnes mises en examen pour viol sont systématiquement incarcérées en France depuis le début des années 2000. Ramadan subit le traitement commun, rien de plus. La sclérose en plaques est une maladie à évolution lente qui ne réduit l’espérance de vie que de 7 ans en moyenne. Elle est entrecoupée de phases de crise et de phases de rémission, les médecins ont constaté que Ramadan est en ce moment dans ce second état. Rien ne justifie que Ramadan ne subisse pas le sort commun réservé aux personnes mises en examen pour viol(s).

          • @antoine,
            Non mais on dirait que les fans de TR ont appris l’existence de la préventive avec cette affaire.
            C’est drôle et triste en fait…
            Triste parce que c’est avec ce genre d’énergumène qu’on ne prend pas les musulmans au sérieux quand il y a vraiment des abus (Ex: le port du voile en France, même si c’est surtout une tactique politique de parler de ce problème inexistant afin d’éviter les questions économiques)

      • Bonjour à Oumma.com , et merci pour votre présence ouverte dans vos articles ,aux lecteurs et lectrices; @Lya456 , il me semble que le Carlton ,un hotel de Lille , est en France , après,
        il apparaît que s’agissant de prostituées , il n’est pas répréhensible , et c’est pour cela que les “femens” , ont été vigoureusement appréhendées par la police le jour du procès , alors par exemple que le jour où elles avaient “décidées” de souiller le parvis de Notre-Dame de Paris , la même police ,du moins leur ministre a été plutôt clémente .

    • Les accusations pas crédibles…
      Bien, je rappelle que malheureusement pour TR, il a menti sur son sous disant alibi, et le fait qu’il ne connaissait pas les plaignantes.
      Si il avait fermé sa bouche et si ses avocats n’avaient pas fait tout un tapage médiatique autour d’un alibi, il serait peut être dehors à l’heure qu’il est.
      Quand on est innocent, on évite juste de mentir, pour sembler crédible non? Si il ment, c’est qu’il a des choses à cacher, donc la préventive est méritée.
      Aucune preuve solide: ben vous avez accès au dossier chapeau bas, franchement.

      • Dites moi ou est l’intérêt de Tarik Ramadan de mentir pour un alibi qui pouvait être facilement vérifiable par une investigation ?
        Et si c’était simplement un oublie ou une erreur d’appréciation en estiment qu’il avait une réservation et donc en voyage ce jour là qui remonte à une dizaines d’années !!!!!!
        La solidité des preuves ou pas vient de son avocat qui a accès au dossier.

        • Alors là, on aura tout entendu…
          Donc TR se rappelle du jour où on l’accuse en disant “je n’étais pas là, je suis arrivé plus tard ce jour là, j’avais ma conférence et j’y ai été directement” ce qui sous entend qu’il se rappelle bien de ce fameux jour, où il sort donc son alibi, une capture d’écran qui date aussi d’une dizaine d’année mais dont il se rappelle et qu’il a gardé soigneusement soit dit en passant (oui j’insiste sur la dizaine d’année comme vous)
          Sauf qu’il oublie ce jour là que son vol a été changé + qu’au final il a été bien récupéré à l’aéroport en début d’après midi + le fait qu’il n’a finalement pas été directement dans sa conférence… etc etc huuum… ça fait beaucoup d’erreur d’apréciations…
          Quand la plaignante a dit qu’elle s’est fait agressée en début d’après midi, alors que l’alibi disait qu’il était présent en fin d’après midi, personne n’a parlé d’erreur ou d’approximation, non, c’était direct “Elle ment! c’est un complot! libérez le!” (Avouez qu’en lisant mes mots, cela devient marrant quand les autres parlent de Mr RAMADAN comme persécuté)
          Arrêtez de jouer les écervelés s’il vous plaît… ce n’est plus drôle, là s’en est presque fatiguant même.
          Qu’on le défende, oui c’est normal, mais trouvez de bons arguments, parce que là ça pique.
          Et le fait que TR dise n’avoir eu aucune relation avec les plaignantes pour au final de raviser c’est une approximation aussi peut être??

          • Les avocats et Tarik Ramadan n’avaient pas eu accès aux dossiers des plaintes à la 1ere confrontation avec celle surnommé “Christelle”. Pensez vous sincèrement qu’une personne serait capable de répondre directement à une question tel que où étiez vous le 2 octobre 2009, neufs ans auparavant? Bien sûr que non et pour cette raison que son avocat avait demandé un délais de réponse pour qu’il puisse chercher les informations nécessaires et Tarik Ramadan est resté incarcéré. Oui, ce genre de situation peuvent nous amenez a faire des erreurs.
            “Et le fait que TR dise n’avoir eu aucune relation avec les plaignantes pour au final de raviser c’est une approximation aussi peut être??”
            Cela dépend de quelle relation nous parlons?
            Regardons un peu du coté des plaignantes.
            Henda Ayari
            Par: rédaction
            1/12/17 – 08h17 Source: AFP
            Ce témoignage, daté du 27 novembre, est celui d’un fonctionnaire assermenté. Il raconte avoir rencontré Mme Ayari en mars 2013, alors qu’elle cherchait à obtenir des conseils juridiques dans le cadre de problèmes professionnels. “Quelques jours après, elle voulait me revoir, me disant avoir besoin de ‘réconfort’. J’ai indiqué être marié, elle insistait, je refusais ses avances”, a écrit ce témoin.
            Selon lui, Henda Ayari, qui accuse le théologien de l’avoir violée dans un hôtel parisien en 2012, “voulait absolument une relation intime”. “Elle m’a menacé de porter plainte pour viol si je n’acceptais pas une relation sexuelle avec elle, me harcelant des jours durant”, poursuit-il dans cette attestation.
            Lettre ouverte de son ex-belle-soeur raccourci
            L’assistante sociale de la ville où tu vivais t’a même conseillé un psy, chose que tu as faite !Par la suite, ça t’a valu 2 internements e psychiatrie, et oui tes démons te suivent depuis l’enfance !
            Tu as essayé de rentrer dans la religion, ça n’allait pas !Tu as retiré le voile, ça ne va toujours pas !! En prenant de l’âge, on s’assagit, ce n’est pas le cas pour toi, bien au contraire !!
            En tant que Femme, épouse, Mère, Soeur, je tenais à rétablir une certaine vérité nous concernant et te concernant face aux propos injuste et Faux que tu as publiés.Je tiens à rester dans l’anonymat, non pas parce que j’ai peur de toi Henda !
            Simplement je suis une personne qui veut rester dans la discrétion et toi dans la lumière et les médias ! Et aussi pour ne pas causé de tort à mes proches.
            Je tenais aussi à réagir pour mon frère que tu as sali, mes parents, mes grands-parents, mes sœurs et frères et mes cousins et cousines.
            Henda, je te remercie et te suis très reconnaissante d’être parti !
            Ça a été un soulagement pour nous de ne plus voir mon frère en souffrance.
            Aujourd’hui, il revit !
            Tu as choisi d’être libre et nous, nous sommes libres et heureux depuis 2008, date du divorce.Tu nous as libéré de tes chaînes mentales.
            Toi, tu as écrit un livre de mensonges sur nous et moi, c’est des livres de vérité que je devrais écrire à ton sujet.
            “Christelle”
            Paule-Emma A., dans ses mails, « raconte en 2010 qu’elle a subi des pressions des renseignements généraux, que le président de la République est prêt à lui payer le meilleur avocat de France pour déposer plainte contre Monsieur Ramadan, puisque le président veut le chasser. (…) Soit c’est une affaire d’Etat et il faut faire une enquête immédiatement, soit il faut s’interroger sur sa santé mentale », a expliqué l’avocat.
            suite…..
            Affaire Tariq Ramadan. Pour la première fois, l’un de ses avocats s’exprime…
            Prenez quelques minutes si vous voulez avoir la version de la défense.
            On a mis dans les trois premières minutes les principaux points développés au cours de cet interview :
            1. Le dossier démontre qu’elles mentent et se contredisent, et que les premières investigations techniques qui ont pu être réalisées viennent contredire leurs affirmations.
            2. A propos de “Marie” : “il faut qu’on m’explique comment est-ce qu’on peut être violé neuf fois en prenant sa petite valise en allant à Londres, Bruxelles, Paris et en subissant de telles violences.”
            3. A propos de Henda Ayari : son téléphone portable et son ordinateur portable ne révèle aucun contact direct avec M. Ramadan.
            4. A propos de “Marie” parfaitement connue de la justice car elle était dans l’affaire du Carlton (DSK). Sa propre soeur aurait contacté Tariq Ramadan pour l’alerter que “Marie” serait en train d’essayer de le piéger avec un paparazzi comme elle l’a fait avec DSK où elle a touché de l’argent du journal Closer.
            5. A propos de “Marie” encore : son propre frère aurait pris contact avec l’avocat de Tariq Ramadan pour livrer un témoignage à la justice sur ce que sa soeur lui aurait dit et sur d’autres éléments.
            6. A propos de “Christelle” : elle a d’abord expliqué à la police n’avoir jamais été en contact avec Henda Ayari puis est revenu sur ses déclarations quand la police a prouvé le contraire. Elle et Henda Ayari ont 4 téléphones en commun dont celui de Caroline Fourest.
            7. Christelle a reconnu qu’elle avait créé des faux comptes au nom de Tariq Ramadan pour diffuser des fausses informations.

  10. Tiens ca me rappel une histoire en Suisse, presque pour les mêmes faits, un ressortissants étrangers fut arrêter emprisonner pour une longue durée! les faits reprochés c’est une plainte pénal déposée par un moeuf lui reprochant d’avoir discuter seulement avec lui!? incroyable mais ils vont chuter! regarder ce type en Suisse : arrêter le plus simple possible, présenter a un magistrat instructeur, ce dernier lui signifie son arrestation!!!?? présomption d’innocence bafouée! quelques mois plus tard le magistrat instructeur convoque la moeuf a l’origine de la plainte avec ses parents, et décident ensemble du sort du prévenu emprisonner! mais quelle bande racaille, je n’oublie jamais ce qu’ils m’ont fait les criminels a Suivre…

  11. “Au risque de choquer le fan-club de TR”
    fan-club qui a presque déserté lol
    je me souviens de ces sinous, depassage, Nora et autres pseudonymes créés pour l’occasion …
    plus de trace !
    il paraît même que Siham Andalouci, qui parlait de racisme de la justice française envers Tariq Ramadan, a quitté le comité de soutien .. (information à confirmer)
    le pire dans tout cela, c’est que des musulmans pas très intelligents s’appuient sur l’injustice de la Justice pour demander la libération de Tariq Ramadan puisque d’autres n’ont pas été emprisonnés pour les mêmes allégations… leur biais cognitif mais aussi la profonde affection qu’ils portent à leur gourou les empêche de voir qu’ils admettent par là que Tariq Ramadan mérite bien d’être en prison.
    rendons grâce au Seigneur pour avoir manifesté le Vrai.
    rendons grâce au Seigneur pour avoir manifesté le Vrai.
    rendons grâce au Seigneur pour avoir manifesté le Vrai.

    • Non, nous sommes toujours là.
      L’avocat Emmanuel Marsigny, doit surement être complotiste aussi ?
      La « loyauté des services de police » est contestable, dans l’affaire Tariq Ramadan. Pour Me Emmanuel Marsigny, l’avocat de Tariq Ramadan interrogé ce matin sur Europe 1, le fait que des scellés aient été dissimulés est troublant, notamment lorsque l’on sait que ceux-ci étaient à décharge de son client. « Nous avons trouvé des emails qui datent des jours suivants les faits de viol dont elle (Paule-Emma A., ndlr) se plaint, explique Me Marsigny. Elle raconte une version totalement différente de ce qu’elle raconte à la police aujourd’hui. »
      Problème, insiste l’avocat : « Les policiers qui avaient ces éléments ne l’ont même pas interrogée dessus. » Par ailleurs, Emmanuel Marsigny conteste une photo versée au dossier : on y voit Paule-Emma A. au lendemain des faits supposés. Cette photo « censée attester des coups qu’elle a subis (…) n’avait pas été imprimée, elle l’a été à ma demande et elle ne montre rien », assure l’avocat qui dénonce des failles dans l’enquête et remet en question la « santé mentale » de la deuxième plaignante.
      L’affaire prend un tournure politique
      Sur l’antenne d’Europe 1, le ton d’Emmanuel Marsigny a été offensif. L’avocat a estimé que Tariq Ramadan « ne bénéfice pas d’un traitement équitable » et que « la présomption d’innocence est bafouée. » Pour lui, l’affaire est bel et bien politique : Paule-Emma A., dans ses mails, « raconte en 2010 qu’elle a subi des pressions des renseignements généraux, que le président de la République est prêt à lui payer le meilleur avocat de France pour déposer plainte contre Monsieur Ramadan, puisque le président veut le chasser. (…) Soit c’est une affaire d’Etat et il faut faire une enquête immédiatement, soit il faut s’interroger sur sa santé mentale », a expliqué l’avocat.
      Tariq Ramadan sera auditionné le 5 juin prochain. L’avocat espère à cette occasion pouvoir rétablir quelques vérités. « Tariq Ramadan est impatient de pouvoir être entendu, de pouvoir s’expliquer de manière calme et sereine, assure-t-il. Il souhaite que sa cause puisse être entendue équitablement, et qu’on arrête de raconter n’importe quoi, y compris du côté de la magistrature. » Pour Emmanuel Marsigny, Tariq Ramadan est d’ores et déjà « présumé

  12. Foulan ête vous un ange ?.NON .Êtes vous parfait ?,NON .Vous n ‘avez jamais commis des dépêcher ?. SI . Vous avez tous vu de vos yeux ?.NON .ET vous êtes témoin des faits sur Tariq Ramadan ?.NON .Alors pourquoi vous êtes pas aller à la police?. Je suis ignorant et stupidite .Vous faites que d’écouter les ragots la calomnie des ennemis de Tariq ramadan ?. O u i .Vous faites partie des gens qui détestent Tariq ramadan et vous ne respectez pas la présomption d’innocence ?.Oui .quelle intelligence en tout cas je vous confierais jamais un dossier ,vous serez jamais inspecteur ça c’est claire ,Et vous condamné un homme sans preuve ,regardez vous dans une glace avant de regarder chez les autres. Vous Regarder la brèche de l’œil de chez votre voisin me regarder le tronc d’arbre de votre œil ,bien sure on entend toujours les mêmes parler ou les médias ou les détracteurs ou les et ennemis ,et Tariq ramadan et réduit au silence en le privant de sa liberté de se défendre, et en plus TR est malade , Tariq ramadan n’a pas le droit à la présomption d’innocence, tais-toi Tariq ramadan parce que tu es musulman et arabe ,mais les autres ont le droit à la présomption d’innocence et à la libertées ,TR sans procès sans jugement d’une détention abusif ,Le silence assourdissant de Tariq ramadan ah oui c’est comme ça !. Parce que TR et un grand penseur musulman qui réveil les esprits .
    La présomption d’innocence est un droit fondamental.
    La France n’a pas respecter la présomption d’innocence de Tariq ramadan .
    Quand on ne respecte plus les lois et la présomption d’innocence dites-vous que ce pays n’est plus dans une démocratie n’est plus dans le respect de la liberté de l’égalité de la fraternité ,Les valeurs tombe en miette qui sont fondées depuis tant d’années par des grands hommes malheureusement sans train de disparaître .
    C’est très triste pour la France .

    • Mais c’est la peopolisation des esprits. Il faut le comprendre. Les gens rentrent désormais dans l’intimité des autres sans aucune gêne. Ceci est très loin de la sunna. Toute personne sensée devrait attendre patiemment que la justice fasse son travail et combien même sa vie privée ne regarde personne.
      Si jamais il est réellement condamné pour viol (cela paraît compliqué apparemment) alors oui les gens pourront parler mais là c’est du vent. Même cette histoire d’adultère, c’est entre lui et sa femme avant tout (même en Islam il n’est pas disqualifié car il n’y a pas quatre témoins). On pourrait dire à la limite que les turpitudes annoncées dans le Noble Coran, il a l’air d’y goûter sérieusement.
      Bref

      • @Malik
        Justement, sa vie privée (bien qu’il y ait accusation de viols, donc des plaignantes ne vous en déplaise) concerne aussi le domaine public, surtout si le Tartuffe dit à son auditoire de rester chaste, de baisser le regard, d’éviter les piscines mixtes etc… On ne peut pas être moralisateur et avoir une vie de débauchée (tromper sa femme au minimum), autrement dit « faites ce que je dis, pas ce que je fais ». Vous arrivez à saisir le concept ou c’est trop compliqué ? La vie privé d’un footbaleur ou d’un artiste ne regarde que lui certes. Mais pas un moralisateur public qui s’est fait star avec son discours puritain. On est en plein dans la scène de Molière et son célèbre Tartuffe. Lisez-le donc c’est édifiant de similitudes.
        Et pour les quatres témoins, vous plaisantez ??? Auriez-vous le même mepris si votre fille ou membre de votre famille accusait quelqu’un de viol ? Lui retorqueriez-vous « ou sont les quatres témoins » ?
        Pour votre info, il n’y a plus besoin de témoin lorsque le Tartuffe avoue une relation. Il a du y être contraint par son avocat car l’expertise de taches de sperme sur la robe d’une plaignante l’aurait de toute façon demasqué. Il a juste evité, stratégiquement, le déshonneur et la culpabilité d’avoir menti.
        Je sais c’est dur de se défaire d’un homme qu’on a tant idéalisé. J’éspère pour vous que vous ne regrettez pas les 1000€ déboursé en don au comité « FreeTariq ». Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à être tombé dans le piège de la cagnotte du comité de soutien de TR. L’erreur est humaine.
        Cordialement.

    • Bien sûr la France est un pays immonde, plein de racistes sans foi ni loi !
      C’est tellement mieux au Maroc, en Algérie ou n’importe où dans le monde musulman.
      J’ai juste une question : comment se fait-il que presque tous les demandeurs d’asile viennent du monde musulman vers l’occident et PAS LE CONTRAIRE?????????
      Si notre manière de vivre ne vous convient pas, la porte est grande ouverte pour votre retour au paradis démocratique musulman. C’est d’ailleurs une obligation de l’islam, la hiérarchie quand on se sent si mal en contrée kouffar…

    • Bonjour,
      Pouvez vous me donner la définition et jusqu’où va l’application de la présomption d’innocence? (que l’on puisse rire un peu)
      Personne n’a été pleurer pour Jawad Bendaoud quand il était en préventive ou pour tous les autres qui le sont depuis des années…
      Tout comme certains sont enclins à crier au complot, à la justice à deux mesures (en donnant des noms mais jamais des précisions sur le déroulement des autres enquêtes…, qui sont consultables…) et aux autres débilités, certains ont le droit de donner leurs avis en disant “oui je pense qu’il est coupable”, “oui il a eu des relations” etc etc.
      Concernant les médias que les gens aiment critiquer, ou à dire qu’ils ne respectent pas la présomption d’innocence: TR a fait le jeu de les utiliser pour faire passer son message, pour illuminer les yeux de ceux qui ont besoin d’une icône pour pouvoir exister, et avec les médias et PEU IMPORTE la personnalité, il y a la monté, mais aussi la descente et là ils ne font jamais de cadeaux.
      Même si ils doivent faire preuve d’une certaine déontologie (Charte journalistique!), ils ont le droit de relayer des informations, salissante ou pas, tant que ce n’est pas un mensonge (Je vais vous donner des explications vous aller appuyer sur ce terme mensonge):
      – En supposant que les plaignantes mentent, ils ont le droit de relayer les informations en s’appuyant sur ce qui est dit (dans une affaire juridique c’est le plus facile, ce qui est dit est écrit dans un dossier, en faire la UNE, en employant des mots forts: Violeur, charlatan, menaces etc etc etc.
      – Par contre ils n’ont pas le droit d’inventer ou d’écrire une chose sans l’avoir un minimum vérifier.
      – Par contre, ils n’ont pas le droit de faire des inventions et doivent tout de même vérifier les sources.
      Par contre, si il y a un non lieu, nul doute qu’il va perdre des “adeptes”, sauf que, tout de même, NOUS avons la faculté et la mauvaise manie de fermer les yeux sur ce qui se fait sur terre, par les êtres qu’on aime, ou qu’on “vénère”.
      La phrase “c’est entre lui et Dieu” est utilisée abusivement à ce stade… comme si ça nous protégeait de notre lien par rapport à cette personne… , cela fait juste de nous des complices, maintenant qu’il est acté qu’il a fauté (on ne va pas jouer sur les mots de son avocat hein).
      Et pour ceux qui se cache derrière le “la fornication n’est pas un crime en France”, que ce soit clair, d’accord on ne met pas en prison ou en préventive pour ça mais…il y a des Articles du Code Civil, donc des sanctions pour l’adultère et/ou condamnation financière! (même ça reste dans le cadre privé, sauf que pour des personnes publiques… ben il y a des chances que cela soit publique!)

      • @Vishnu,
        Vous commencez une comparaison assez grossière par l’affaire Jawad bendaoud avec celle de Tarik Ramadan qui n’a aucune similitudes de près ou de loin.
        – Un petit rappel, pour le 1er, il s’agit d’un homme qui a logé des terroristes qui ont assassinés 139 personnes, hommes, femmes et enfants et c’est pour cette raison que je n’ai pas pleuré.
        – Pour le 2 ème, il s’agit d’un homme présumé accusé des violes.
        Concernant le complot et la justice à deux vitesse, c’est son avocat qui a accès aux dossiers et en connaissance de cause qui le dit ou alors vous avez des informations autres de cette affaire que son avocat ignore.
        Les autres enquêtes, c.a.d celle de Darmanin, hulot etc ? que vous esquivez très rapidement alors que ceux là ont plus de similitude avec l’affaire Ramadan que celle de Jawad, étrange. Donc, comme toute être humain vous êtes dans la contradiction……
        Tarik Ramadan n’ a pas utilisé les médias pour passer son message comme vous dites, ce sont les médias qui l’invitait depuis 20 ans sur les plateaux pour le discrédité en directe sans y parvenir. Jamais des débats de fond uniquement des attaques personnelle et d’ailleurs il avait reconnu lui même que le seul débat de fond qu’il a eu c’était avec Eric Zemmour, le comble non?
        La charte journalistique? elle est caduque quand il s”agit des traitements de l’islam et des musulmans.
        “cela fait juste de nous des complices, maintenant qu’il est acté qu’il a fauté”
        Pouvez vous nous apporter les preuves ou alors devons nous vous croire sur parole?
        “il y a des Articles du Code Civil, donc des sanctions pour l’adultère et/ou condamnation financière!”
        Qu’attendez vous pour porter plainte en civile pour adultère. puisqu’il doit payé ?
        Si tout le monde commençait par balayer devant sa porte, cela serait pas mal….

        • Je peux jouer le débile, en disant que les preuves contre Jawad étaient très faibles et il avait visiblement de vrais pièces dans son dossier à décharge (go sur google).
          Ensuite Darmanin? Ok parlons en.
          Première plainte: la plaignante n’est pas venue dans 3 ou 4 confrontations avec des témoins faibles (son mari), toujours brumeux dans son témoignage (go google encore une fois)
          Ce sont des plaintes d’abus de pouvoir et non de viol avec violence, donc préventive non obligatoire
          Deuxième plainte: plus sérieuse MAIS: “Je me suis senti obligé de coucher avec lui…” toujours une plainte pour abus de pouvoir, préventive non obligatoire (bah ouais il n’y a pas eu de plainte pour violence.)
          Vous voulez qui encore? (Apres je ne nie pas qu’il y a des gens qui sont plus protégé, mais là…. non)
          Vous allez me sortir des Noms, mais dans la liste je suis sur qu’aucun d’entre eux n’a viol avec violence ET intimidation.
          Ne pas mettre au même niveau qu’un mec qui est accusé d’attouchement.
          TR a bien utilisé les médias, il aurait pu ne pas accepter les débats et il l’a fait ce qui en fait une personnalité publique point.
          Ouais la charte journalistique est caduque… là on parle de rapport de faits, en quoi elle est caduque?
          Il a fauté, c’est dit c’est acté, le sperme l’a fait trembler il a changé de discours (il a menti oui oui oui oui)
          Je ne vais pas m’étendre code Civil avec vous… je crois que la réalité des choses vous dépasse!
          La phrase finale elle est parfaite: balayer devant sa porte: ne vous en faites pas que devant la porte de TR ça commence a être propre. Il y a eu une accumulation de crasse qui se fait nettoyer par le courage de celles et ceux qui osent parler maintenant: Plainte pour viol et violence plus intimidation, plainte en suisse d’anciens élèves majeurs comme mineures, 27000 euros pour le silence, et Fribourg qui dit que le titre est usurpé etc etc
          Oui oui tout ceci aussi est acté 😉

  13. Au risque de choquer le fan-club de TR, force est de constater que la défense de DSK était beaucoup plus béton que celle de TR.
    DSK avait une ligne de défense du début à la fin, une cohérence défensive entre ses avocats. TR à force de jouer la danse du ventre s’est éagré sur la scène mediatique et juridique avec une première défense niant tout en bloc y compris des relations sexuelles (tariféés ou non), en prenant un avocat islamophobe (Marc Bonnant), une femme (soit disant pour la parité, tiens donc !) et un avocat issue de la communauté (Bouzrou). Et comme il a fallu changer de stratégie défensive, Bouzrou a du jouer le rôle de fusible et être révoqué pour pouvoir prendre Marsigny et avouer face à l’évidence que TR avait bien eu au moins une relation sexuelle.
    Ajouté à cela un comité de soutien qui lui aura plombé définitivement sa réputation avec un « FreeTariq » et des récoltes pécuniaires dépassant les 100 000€ et hurlant tantôt à la théorie du complot, tantôt à la prise en pitié de son état de santé qui se dégraderait (comme si en prison vous etiez privé de soins).
    TR n’est certainement pas une victime au vu des nombreux témoignages et contradictions du gourou. Il semble évident aujourd’hui que TR laissait un peu trop sa braguette ouverte. Il était en total contradiction avec les principes qu’il prêchait. Toute sa notoriété et son « prestige » ont été basé sur l’image trompeuse qu’il véhiculait. Il connait mieux que personne l’application des textes en cas de zina (adultère) d’un homme marié. On aura difficilement vu personalité aussi ambivalente chez les personnalités publiques. Et DSK, lui au moins, assumait sa vie adultérine.

    • Faible ou pas faible l’argumentaire de TR, cela c’est à la justice et non aux médias d’en décider en finale, la question à poser aujourd’hui est celle de savoir si des gens accusés des mêmes faits seraient traités de cette façon s’ils n’étaient pas musulmans, s’ils n’étaient pas musulmans connus, et s’ils seraient traités différemment s’ils appartenaient à un cercle socio-économique puissant ou au contraire impuissant. Traitement médiatique et traitement judiciaire ! Y a-t-il la même justice pour tous ou pas ? Y a-t-il le même traitement médiatique ou pas ? Cela, il suffit de demander à n’importe quelle personne dans la rue qui a eu une expérience proche ou lointaine avec la justice pour avoir une réponse très claire. il y a une justice de classe et une justice de “race”, et il y a des propos médiatiquement corrects et médiatiquement incorrects en fonction de la puissance des uns ou des autres.

      • Faut savoir ce que vous voulez dire : d’un côté vous dites « c’est à la justice et non aux médias d’en décider en finale » pour finalement conclure par un questionnement sur l’impartialité de la justice. Ou vous faites confiance à la justice, ou bien vous la déclarez corrompu et donc assumez vos propos, à savoir qu’il existerait peut-être un complot voir un racisme latent dans cette affaire. Personellement je n’y crois pas. Et médiatiquement, TR ne fait pas exception. DSK, Polanski.. entres autres ont été lynchés par les médias. C’est la loi du buzz et du chiffre. Par ailleurs vous ne pouvez pas reprocher l’acharnement mediatique et la mise à mort mediatique de TR lorsque celui-ci s’est largement servi des médias pour promouvoir son discours auprès des masses et contribuer à bâtir sa réputation. Ce sont les règles pour les personnalités publiques, ils connaissent très bien les règles du jeu. Le tribunal médiatique est un système pervers, mais pervers et peau de vache pour tous.

        • @Foulan
          La justice française n’est simplement pas parfaite c’est tout. Les sarkozy, bolloré, dsk ont tout de même beaucoup plus de chance de s’en sortir en France avec au minimum un meilleur traitement car puissants. Le reconnaître n’est pas nier la qualité (perfectible) de la justice.
          Cordialement

      • @baraa : donc selon votre hypothèse il faut laisser TR tranquille comme ceux que la justice laisse tranquille bien qu’ils soient accusés de viol c’est ça ??? non mais n’importe quoi ! moi je me réjouis que TR soit entre les mains de la justice, car le faisceau de preuves est accablant. vous faites semblant, vous jouez la carte de l’islamophobie alors que ce violeur présumé a un dossier lourd. vous mélangez les combats et vos propos seraient beaucoup plus crédibles si vous et vos amis aviez dénoncé le principe de détention provisoire depuis sa mise en place il y a bon nombre d’années. comme votre TR chéri s’est fait attrapé vous apprenez la rigueur de la loi aujourd’hui.
        vraiment vous les opportunistes de l’islamophobie faut arrêter un peu. TR a fauté, il doit payer. c’est simple. c’est bête et complètement contre-productif que de dire : oh mais lui aussi il a violé alors arrêtez-le ! vous ne faites que confirmer que TR est un violeur, c’est tout. vous voulez l’impunité. quelle honte.
        le système judiciaire qui est comme cela et dans un autre pays c’était la lapidation, alors estimez vous heureux.
        au moins on a un violeur présumé en moins et c’est tant mieux (sans compter tous ses mensonges, usurpation de titre, menaces, et adultère avoué)!

        • Tout à fait d’accord, il doit payer si il a fauté et si tout cela s’avérait vrai. Le fait qu’il soit reconnu islamologue ne fait pas de lui un être saint.
          En Islam, imam ou islamologue ou cheikh ne vous donne aucune aura de sainteté car vous restez un homme.
          Cordialement

        • Alice, un croyant qui se respecte ne se réjouis jamais d’un malheur qui touche à une créature et même s’il s’agit de son pire ennemi. Tu n’as pas à te réjouir d’une justice à géométrie variable même si la personne accusée est ta pire ennemie. La haine que nous avons envers une personne ne devrait impacter notre foi car, en toute circonstance, Dieu nous ordonne d’être juste et équitable et cela même contre nous même et c’est ça le summum de la foi. Nous ce que nous demandons, que la loi soit la même pour tous, que les fondamentaux soient les mêmes pour tous.
          « Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l’équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » (Coran 5/8)
          Ici l’ordre divin aux croyants est d’adopter la justice comme éthique et nature. Car le terme ‘stricts’ a en arabe une forme emphatique, signifiant que la justice est un caractère qu’ils incarnent profondément. Et dans un passage exhaustif, Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
          « Certes, Allah commande l’équité, la bienfaisance et l’assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l’acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » (Coran 16/90)
          Certains domaines qui englobent la justice :
          Nous sommes appelés à faire preuve de justice en toute chose. Mais nous citons ici quelques domaines de la justice :
          1. Le gouvernorat : les règles de la justice doivent y être appliquées. Par exemple : donner leur droit aux seuls ayants droit, donner à tous les mêmes opportunités et ce en fonction de leurs compétences. Et la justice ici se manifeste en attribuant des postes à ceux qui sont capables de les occuper. C’est la raison pour laquelle un dirigeant juste figurera parmi ceux qui bénéficieront de l’Ombre divine au Jour de la Résurrection.
          2. Le jugement entre les gens : et ce en jugeant les litiges en toute justice et non avec favoritisme, régler les conflits entre les adversaires dans une cour de justice et appliquer les châtiments décrétés pas Allah, exalté soit-Il, les sanctions et la loi du talion. Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) :
          « Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu’Allah vous fait! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout. » (Coran 4/58)
          et le Prophète () a dit : « Quand vous jugez, soyez justes. » et il a dit : « Les juges sont au nombre de trois, un qui ira au Paradis et deux qui iront en Enfer : celui qui ira au Paradis est un homme qui a connu le droit et a jugé en fonction de lui, et un homme qui a connu le droit et a été injuste dans son jugement ira en Enfer… »
          3. Le témoignage : la justice se manifeste quand l’homme témoigne de ce qu’il a vu ou entendu et s’il témoigne du contraire de ce qu’il a vu ou entendu, il aura alors commis un faux témoignage (sens des versets) :
          • «…Et quand vous parlez, soyez équitables… » (Coran 6/152)
          • « eux qui ne donnent pas de faux témoignages; et qui, lorsqu’ils passent auprès d’une frivolité, s’en écartent noblement; » (Coran 25/72)
          4. Le comportement envers les épouses : et ce en donnant à chacune son dû relativement aux dépenses, logement et compagnie. Le Prophète () a averti celui qui n’est pas équitable envers ses épouses :
          « Celui qui a deux épouses et a de l’inclination pour l’une au détriment de l’autre viendra le Jour de la Résurrection avec un côté incliné. »
          5. Le comportement envers les enfants : il faut être équitable relativement aux dons et à l’éducation et à tout ce que l’homme peut dispenser. Le Prophète () a dit : « Craignez Allah, exalté soit-Il, et soyez équitables envers vos enfants. »
          Ce ne sont que des exemples de domaines où la justice est exigée, et le musulman a le devoir de faire preuve de justice dans tous les aspects de sa vie, même envers ses ennemis (sens du verset) : « …et il m’a été commandé d’être équitable entre vous… » (Coran 42/15)
          Et quand le Prophète () envoya ‘Abdallah ibn Rawâhah, qu’Allah soit satisfait de lui, pour évaluer l’importance des récoltes de fruits et graines des gens de Khaybar et qu’ils essayèrent de le soudoyer, il dit : « Par Allah, je viens vous voir de la part de la personne que j’aime le plus et vous m’êtes plus détestables que les singes et les porcs, mais mon amour pour lui et ma haine envers vous ne m’empêcheront pas d’être juste envers vous. » Ils dirent : « C’est par cela que les cieux et la terre furent établis. »
          Quand, en tant que musulmans, nous nous conformons à la justice dans notre éthique, notre comportement et notre mode de vie, nous répandons la sécurité et la paix et nous œuvrons pour le bien-être de nos sociétés.
          De même, avec la justice, nous montrons aux autres la grandeur et l’éminence de l’Islam, et ainsi ils chercheront à connaître cette religion et à l’embrasser comme ce fut le cas de nos prédécesseurs. Ô Allah, rends-nous justes dans nos moments de satisfaction comme dans nos moment de colère.

          • et si c’était un membre de votre famille ? je persiste et je signe : je me réjouis que TR soit en prison et il doit répondre de ses actes. Quand il fera une tawba publique on reparlera de compassion. Pour l’instant il ment, insulte les vicitmes via son avocats. lui même n’a pas le comportement islamique dont vous parlez. Je suis fidèle au coran qui dit :
            *La fornicatrice (azzâniyatou) et le fornicateur (azzânî), fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition*.
            TR a avoué son adultère il n’a que ce qu’il mérite. vous cherchez à réinventer le coran pourtant là c’est clair et net !! Les gens de son acabit doivent être humiliés et leur châtiment doit être dissuasif. désolé si vous êtes fans de TR. exhortez-le plutôt à se repentir au lieu de vouloir me pointer du doigt. Je ne suis pas le problème ici, c’est TR et sa perversité sexuelle.

      • Effectivement @baraa !
        Je dirais même plus que ça, il y a également une grande hypocrisie quand certains ne se désolidarisent pas clairement face à la condamnation de Zemmour pour incitation à la haine religieuse (pour ne pas dire raciale).
        Perso, je laisse faire la justice mais au moins sur le débat des idées, Ramadan n’aura subit aucune condamnation.
        Zemmour est un prêcheur calomniateur sur la soi-disant “haine” des musulmans et paf il est condamné pour haine.
        Tous ceux qui ne dénoncent pas clairement Zemmour devraient se taire désormais face à l’affaire Ramadan. C’est mieux pour eux, désomais ils devraient écrire “je me désolidarise de Zemmour et sa haine des musulmans” avant toute critique. C’est comme dire bonjour.
        Bon après, il faut reconnaître que Ramadan face au soi-disant machiste assumé Zemmour, c’est quand même drôle ! L’un est un brillant intellectuel travaillant à Oxford quand l’autre est juste ridicule dans ses analyses bfmtv. L’un plaît, l’autre déplaît. Et je ne vous parle pas des tentatives ratées d’Haziza.
        Bref, je préfère rire de tout ça à défaut d’en pleurer (de rire). Une pensée aux femmes tout de même face à ces dramaturges.

    • Que “TR laisse un peu trop sa braguette ouverte”, ce n’est pas là le problème à mon avis, ce n’est pas un délit. Que “TR soit en contradiction avec les principes qu’il prechait”, là non plus n’est pas le problème à mon avis, ce n’est pas un delit . “TR connaît mieux que personne l’application des textes en cas zinna” mais de quels textes ? Quel est finalement le référentiel juridique dans cette affaire ?
      La question essentielle : a t il violé ces dames ?

      • en islam si c’est un délit, voire un crime l’adultère (i la avoué et sa femme aussi d’ailleurs). et si c’est notre problème : TR est un tartufe, car il parle à la jeunesse, il fait des conférence. quel mauvais exemple !! le coran dit il faut traiter les fornicateurs sans aucune pitié alors nous autres musulmans nous appliquons nos principes.

          • @Dias,
            Je ne sais pas à quoi vous jouez, ou j’aimerais connaitre votre but avec des commentaires dont l’argumentaire est proche de zéro (saufà reprendre des articles d’un certain autre blog… là vous êtes très fort)
            Cet aveux est indirect, changement de stratégie de sa part et de la part de ses avocats + le discourt de sa femme qui change qui ne parle plus de complotisme mais de “mon mari n’est pas parfait, c’est un homme avec ses défauts” etc etc…
            Point.

          • @Vishnu : Dias est complètement désemparé(e?) et n’a rien à dire sauf des inepties. Vous avez constaté sa bêtise et sa maladresse à vouloir jeter l’opprobre sur ceux qui disent vrai. ses commentaires farfelus et insensés ne trompent personne. le pire c’est que ce personnage pense que certains ici croient ses élucubrations !! c’est pathétique, il ne fait que se ridiculiser…

      • Il y a les paroles et les actes de Tariq Ramadan. D’après lui la charia condamne à mort l’adultère. Heureusement pour lui la charia n’a pas court en France.
        Voici des extraits de “Peut-on Vivre avec l’Islam ? – Entretien avec Jacques NEIRYNCK”
        “La fornication et l’adultère sont des choses très graves devant Dieu, de même que sur le plan social”, affirme Tariq Ramadan.
        et
        Est-ce que la peine de mort pour adultère est inscrite dans la charia? Tariq Ramadan ne peut le nier…. Mais il existe, des divergences importantes entre savants “quant aux modalités de ce respect et à la latitude d’interprétation et d’adaptation”.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Mohamed Salah, le “roi égyptien” du ballon rond, a son sosie parfait en Egypte

La mystique musulmane d’après l’œuvre de Muhammad Hamidullah (1908-2002)