in ,

La Mecque du futur (vidéo)

Face au nombre sans cesse croissant de fidèles, les autorités saoudiennes ont lancé des travaux d’agrandissement autour de la Mecque. Un investissement estimé  à plus de 20 milliards de dollars. La vidéo ci-dessus montre  ce que sera  la nouvelle architecture de la  Mecque après la fin de ce colossal chantier.

Publicité

12 commentaires

Laissez un commentaire
  1. La Mecque c’est Las Vegas car on y a détruit tout le patrimoine culturel historique de la ville remontant au prophète (PBSL), alors que les pays civilisés savent comment préserver leur patrimoine, en construisant, quand il faut absolument le faire, au-dessus ou en entourant le bâtiment à préserver. Les Saoud sont des vandales qui ne respectent pas la culture du Hedjaz, qui ne respectent pas l’islam des origines mais qui en revanche ont fait un Las Vegas avec hôtels grand luxe et boutiques pour riches près de la Kaaba tout en repoussant les pauvres pèlerins aux périphéries de la ville. Tout ce pèlerinage est par ailleurs sous la supervision d’une société israélienne de sécurité jusque là spécialisée dans les contrôles des populations des territoires palestiniens occupés. Les Saoud sont donc à l’islam ce que Bush est au christianisme, Sissi à la démocratie et Netanyahou à Moïse ! Il faut boycotter le pèlerinage pour ne pas engraisser les Saoud, financer l’agression contre les Yéménites ou les Syriens et enrichir la sécurité sioniste.

    • Une fois n’est pas coutume, vous vous trompez lourdement, il n’appartient – sous peine de koufr par texte coranique-, à aucun musulman de s’opposer volontairement à l’appel de Dieu à accomplir je cite la traduction un devoir envers lui.
      فِيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَّقَامُ إِبْرَاهِيمَ ۖ وَمَن دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا ۗ وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًا ۚ وَمَن كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ (97)
      [97] Terre de signes sacrés, c’est aussi l’Oratoire d’Abraham. Quiconque y pénètre sera en sécurité. En faire le pèlerinage est un devoir envers Dieu pour quiconque en a la possibilité. Quant aux infidèles, qu’ils sachent que Dieu se passe volontiers de tout l’Univers.

      Appelez à réduire la durée de séjour du hadj à son strict nécessaire et je n’aurais rien à dire, le séjour à Médine par exemple n’en fait pas du tout partie, ou alors appelez au boycott de la Oumra sous votre responsabilité devant Dieu et je n’aurais toujours rien à dire entre lui et vous, mais appeler au boycott du hadj, ne vous appartient pas, pas plus qu’à aucun bipède.

      • Quant aux saoudiens qui ont vendu la Palestine pour deux francs six sous, si j’étais eux j’éviterais les quartiers musulmans et chrétiens d’El Qods.
        Cela dit c’est eux qui voient hein.
        « Il y en a qui ont essayé… ils ont eu des problèmes… »
        https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=7gJ91bN3mww
        Dans la vidéo il s’agit de Mohamed Saoud membre de la délégation de journalistes en visite officielle à Israël et surtout devant prendre part à la première visite de la mosquée d’El Aqsa oui mais encore ? Sous l’autorité … de l’occupation israélienne. Gonflé …
        Baaahhh comme disent les palestiniens dans leur arabe au bel accent chantant : Tfouh
        ربي لا تخزني في الدنيا و لا تخزني يوم يبعثون

  2. ATTENTION !!!
    Ne pas diffusons des fake news. Cette vidéo date un peu (postée en 2013) et ne ressemble en rien à l’agrandissement de la Mosquée Sacrée (ceux qui s’y sont rendu récemment comme moi peuvent le constater). C’est vraisemblablement un montage.

    • @water water. Pourquoi pas ? C’est déjà un business comme le halal et bientôt le hijab, voire le qamis. Et personne ne se préoccupe d’où va cet argent comme tout un chacun dans une société de consommation. C’est très drôle en définitive de voir la religion alimenter le capitalisme. Patrice avait raison. Les 2 vont bien de pair.

      • – Qui dit musulman ne dit pas forcement croyant, Allah s’adresse, dans le coran, aux croyants. jamais aux musulmans.

        – Avant l’islam ; la religion, chez les arabes; était un business, ils croyaient en Allah, dieu d’Abram, mais faisaient des statues, commerce oblige, plus la finance d’usure. Statue de la victoire, statue de la richesse…..

        – Allah n’a pas fait descendre le coran pour dire qu’il est dieu, cette information existaient avant le coran, chez les arabes et aussi chez les gens du livre.
        Le problème est l’association

    • Bizarre votre commentaire. En quoi le fait d’agrandir la Mosquée a un rapport avec Las Vegas ? Y est-il prévu d’y mettre des casinos ? Vous possédez des informations que nous n’avons pas ? Vous croyez que la Mosquée telle qu’elle existe aujourd’hui avec l’électricité, la climatisation, … est telle qu’elle était à l’époque du Prophète ?

      • Ce n’est pas ce que je voulais dire.
        agrandir est une chose, changer est une autre chose.

        La famille al Saoud travaillent pour changer, à commencer par l’internationalisation de la Mecque.
        La Mecque n’est pas un temple, c’est la première maison de dieu sur terre.

        Le désert est grand pour construire des grates ciel, la Kaba doit rester la construction la plus haute à la Mecque.

  3. Bonjour,
    si je comprend bien, la mosquée existante va totalement disparaître? l’ensemble religieux autour de la Kahaba, n’est il pas classé et protégé?

    • Salam, vous comprenez bien. Mais “l’ensemble religieux autour de la Kaaba” ne date pas de l’époque du Prophète (sws) comme vous semblez le penser.
      La Mosquée telle qu’elle existe aujourd’hui, a maintes fois été aménagée (il suffit juste de regarder les photos qui datent du siècle dernier sur le net), et cela continuera certainement puisque le nombre de pèlerins ne cesse d’augmenter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Muhammad et Jésus : la fraternité idéale

Dupont-Aignan : “Si vous préférez l’Algérie, retournez en Algérie !”