in

Isla Mondial licencie son directeur général Karim Acherchour

Arrivé en 2013 à la direction de Isla Mondial et à l’origine du partenariat avec AVS ( l’organisme de certification halal), Karim Acherchour a été limogé par Isla Mondial. Contacté par Oumma, un membre de la direction générale d’Isla Mondial a confirmé cette information, indiquant qu’une procédure de licenciement était actuellement en cours.

Isla Mondial, une société spécialisée dans la charcuterie halal et filiale française du groupe Cévital, dirigée par la famille Rebrab, l’un des groupes algériens les plus importants par son chiffre d’affaires (environ 5 milliards de dollars), a nommé un tout nouveau directeur général qui n’est autre que Xavier Delcourt, le directeur de son site de production depuis 2012.

Dans notre entretien avec la direction générale d’Isla Mondial, il nous a été précisé qu’une rencontre a eu lieu récemment avec les dirigeants d’AVS, afin de confirmer la poursuite du partenariat entre les deux structures. Rappelons que Karim Acherchour a joué un rôle majeur dans l’établissement de ce partenariat entre AVS et Isla Mondial.

Contacté par la rédaction d’ Oumma, Karim Acherchour dément catégoriquement ce licenciement et affirme que son départ est lié à la fin de sa mission accomplie au sein d’Isla Mondial, au terme de 5 années de bons et loyaux services.

Selon des sources proches des différents acteurs, ce licenciement, soudain et inattendu, pourrait s’expliquer par un éventuel conflit d’intérêt, impliquant l’un des fournisseurs de la société Isla Mondial, découvert par la famille Rebrab.

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Privilégier la qualité sinon s’abstenir. Dans un sens, le bio ou le sain est plus important que le hlal. La chair d’un animal qui n’a pas vécu une vie “heureuse”, maltraité, ne devrait pas être consommée.
    C’est mon avis et mes préceptes en la matière. (J’ai la chance, depuis toujours, et grâce à mon père, d’aller chercher moi-même mes poules, mes moutons et autres à la campagne).

  2. autant rien acheter de ces produits néfaste pour la santé de plus nous l avons aucune traçabilité
    il serait temps de mettre en avant une structure autonome capable de protéger les citoyens musulmans sur les questions de l ‘alimentation hallal ça devient une urgence

  3. J ai beaucoup achetété de produits isla mais à regarder les ingrédients je M aperçoisur pour la charcuterie que c’est bourré de conservateur dont pour certain cancérigène et il est noté que la viande est retirémécaniquement sois il n y a pas de viande c’est les reste de carcasse pour lequel on met un gros aspirateur qui va récupérer tous le cartilage, les nerfs… bref rien de bon pour la santé

    • Mais bien sûr c’est une fumisterie, c’est business tout simplement. C’est moi qui décide la nourriture que je désire. J’ai toujours mangé depuis 60ans sans passer par le halal. Que de la manipulation c est triste.

    • Oui mais c’est pas lié à Isla mondial toutes les charcuteries de France et de Navarre sont du même accabit. C’est plus par gourmandise qu’autre chose ce genre d’aliment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une institutrice marocaine égaye l’hiver de ses petits élèves

Quel est l’avenir judiciaire de Tariq Ramadan?