in

Jean-Luc Mélenchon: “Je suis excédé de voir comment sont traités les musulmans dans notre pays”

Le candidat de La France insoumise à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, était l’invité de Face à BFM ce jeudi soir sur BFMTV.

Publicité

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Cdl, être réfléchi ne signifie t il pas poser une certaine nuance ? Si Macron a peut être validé un Fake, signifie t’il que il en est adepte ? Le Fake inonde aujourd hui l information, difficile d y échapper . Comme tu le dis, on est parfois perméable à l’info , tu trouves une excuse à ce que tu as dit mais pas à Macron ? N y t il pas contradiction ?

    Oui je te critique , c est de bonne guerre , tu n ai pas tendre non plus.
    J ai grandi dans un quartier , je sais faire la part des choses , je sais que ces idées d islamistes et d indépendantistes sont des niaiseries . Je sais aussi qu’ il y a de belles choses dans les quartiers , d autres moins radieuses. Alors que doit on faire , fermer les yeux ? N est il pas du devoir d un musulman de dénoncer certaines dérives ?

    Magid oukacha je le connais j ai exprimé des commentaires sur ces vidéos, j ai écris un billet pour répondre à ces attaques contre les musulmans et l’islam . C est quelqu un d obscure , mais c est du gâteau pour Lui . Pourquoi ? Parcque il s approprie des questions et des problématiques que nous refusons de traiter, que tu refuses de traiter…

  2. @ Djeser, s’agissant des fake news Macroniennes publiées dans le financial times, reprises et commentées en tribune sur middle east eye, tu dis que c’est pas prouvé, donc tu accuses ou le financial times ou middle east eye de fake news calominieuses. Prouves et démontres tes suggestions et accusations! Non en fait si encore tu n’émettais qu’un doute mais tu émets que les fake news Macroniennes n’existent pas, par affinité personelle et parti-pris, pourquoi?

    Quant à tes affaires d’attentats, dits attentats dits terroristes, portes-en la charge encore longtemps, mais je ne la partages pas avec toi, parce que je ne valides pas la rhétorique terrorisme-anti-terrorisme, je ne valides pas le dolorisme de veillée d’arme qui va avec. La propagande après des prétextes au choix ou originaux ou suscités et fabriqués n’est pas respectable pour moi. Que les Musulmans ou d’autres en soient tour à tour les bouc émissaires et souffre-douleurs n’a rien d’extraordinairement surprenant, c’est déjà arrivé dans l’histoire, voire da,ns la fiction populaire, les westerns te le confirmeront, qui chariaient de la propagande anti-Indienne quoi et pro-Blanche.

    Que les banlieues Parisiennes dont on dit beaucoup de mal ne soient pas contrôlées des dits Islamistes, merci de le confirmer, comme quoi je suis parfois perméable à ce que j’entends, parce que des gens de l’actuelle majorité, des gens de gauche, voire des communistes ont brodé sur ce lamentable mensonge, notamment cette communiste qui ne trouvait pas normal que les Musulmans ne vottent pas pour elle, parce que suggérait-elle ce n’était qu’achats de voix par Jean-Christophe Lagarde, en quelque sorte, leurs voix éélectorales étaient sa propriété à elle, son privilège, les médias se sont empressé de la relayer avec son livre, “Le maire et les barbares”, puis l’ont oubliée parce qu’elle s’attaquait quand-même au puissant Lagarde, son livre ne serait plus de libre circulation. Donc oui, je suis perméable et réfléchi, en dépit de mes intuitions, mais si une Communiste a fait le buzz au détriment de certaines populations, pourquoi pas Emmanuel Macron qui a inventé et innové avec son séparatisme que tu ne dénonces pas? Deux commentaires à mon encontre, je suis visiblement pour toi plus méchant que ce Leroy, auquel je réponds souvent rien parce que ce qu’il écrit est dérisoire, il se parle à lui-même. Mais peut-être, peut-être que Djeser voudrait découvrir ce Majid Oukacha, le comprendre, l’excuser, je sais pas quoi. Il ne m’intéresserait même pas s’il ne publiait pas autant de choses, je lui laisserais volontiers d’être ancien Musulman pour ses raisons que ou absence de raisons, mais il s’attaque publiquement aux Musulmans et à l’Islam avec des sophismes et des aproximations et a les aplaudissements qu’il attend. Mais lui au moins n’est pas et ne se dit pas Musulman, on dirait qu’il y en a qui se disent Musulmans mais qui en pratique ne font pas autre chose que lui, s’attaquer avec artifice à l’Islam et aux Musulmans.

    Croissant de lune.

  3. C est vrai qu avec croissant de lune, on en apprend chaque jour, macron un islamophobe ? Qui exprime des fakes ? C est un libéral assez populiste pour ne pas égratigner personne, présentant une mollesse politique. Mais de la à lui attribuer ca ?
    Croissant de lune , le champion de l islam, le défenseur des croyants qui traque inlassablement tous les fakes anti musulman , même si ses fakes n existent pas . C est donc ça ta plaidoirie ?

    Tu as donc vraiment cru les fadaises idées , concernant les islamistes qui contrôle les banlieues ?
    Je ne sais pas où tu habites mais tu a l’air déconnecté de la réalité de la Oumma et de la vie de quartier qui t a l’air étrangère ..

  4. Cdl, j entend bien ce discours , mais c’est être sur la défensive, c est passer son temps à se justifier , a tenter de noyer le poisson en démontrant que l’islam c est la paix, a stigmatiser l’autre…Comment tu le fais bien.
    Mais en attendant il faut expliquer cela aux victimes du terrorisme…

  5. Salam Chrif.

    S’agissant des émissions diffusées par le service public, non seulement ceux qui s’y expriment ne nous défendent pas mais on dirait qu’ils sont là plus pour le grand public que pour nous, et encore. Ils valident à peu près toutes les accusations sans même pas les préciser, ils lutteraient contre la ra-di-ca-li-sa-tion sans la définir, du fait je sais pas si ma pomme je suis radical ou pas radical, que des choses comme ça et en gros, ils valident non seulement les politiques menées mais les discours autres que ceux de la majorité gouvernementale. Pas un de ceux-là ne s’est levé contre ce nouveau vocable de “séparatisme” dont on nous affuble, lequel est pareillement non défini à volonté, je ne sais pas si je suis sé-pa-ra-tis-te ou pas. En ce sens, contrairement à ce qui se dit, Eric Zemmour ne dit pas tant que ça tout haut ce que les gens pensent tout bas, il dit tout haut et amplifie ce qu’Emmanuel Macron pense et dit pas si bas que ça.

    A quoi servent les institution issues non du peuple Musulman mais pressenties des gouvernements? Elles servent à justifier les politiques hostiles, à essayer de nous les faire passer pour ordinaires.

    Moi-même parfois, j’en viens à m’interroger sur les balieues Parisiennes, certaines banlieues dont on dit tant de mal, je me suis pris à croire que peut-être je sais pas tout, que des intégristes, vocable à définir y font la loi, qu’une femme ne saurait circuler sans voile ni consommer une boisson en terrasse de café. Je me doutais de l’excès de la chose mais je l’avoue, j’ai fléchi. Emmanuel Macron lui-même en 2020 a écrit dans le financial times, des fake news, selon lui, des filles de quatre ans porteraient le voile long. C’était une charge présidentielle qu’un Zemmour ne désavouerait pas, une charge mensongère à l’encontre d’une population qu’il ne connaît pas et ne fréquente pas, ben les institutions n’ont pas moufté.

    Je suis revenu de mon erreur en écoutant une vidéo de Vincent Soleymani, qui a pour titre en substance, “Un Musulman répond à Eric Zemmour”. En fait, il ne répondait pas qu’à Eric Zemmour mais pratiquement à l’ensemble des grands médias. Il n’y a pas que les tribuniciens, les pamphlétaires, les polémistes qui influencent le grand public, largement autant l’influencent les interviouveurs, les animateurs et animatrices qui hochent un peu la tête, font entendre un ton très légèrement mais suffisamment aprobateur, il y a aussi ceux qui ne donnent la réplique qu’à fin d’attiser plus les anti-Musulmans, genre de cette Chrstanne Kelly.

    Voici les fake news Macroniennes,

    https://www.middleeasteye.net/fr/opinion-fr/france-macron-fake-news-musulmans-financial-times-islam-voile-desinformation

    Vidéo où un Musulman répond à Eric Zemmour,

    https://www.youtube.com/watch?v=HNpBqUT-QO4

    Croissant de lune.

  6. Voilà des années qu’on attend que ce discours soit tenu par les soi disant “représentants” du culte musulman toujours les mêmes médiocres depuis de trop nombreuses années. Que ce soit ceux du Cfcm créé en 2003 par Sarkozy ou les prétendus “recteurs” autoproclamés des mosquées de Paris, d’Evry ou de la Lyon toutes les trois détentrices exclusives à leur seul profit de la taxe halal alors qu’en principe elle devrait servir au besoin religieux de la communauté musulmane. Ces incompétents et incapables ne sont bons qu’à s’entre déchirer pour tenter d’occuper des strapontins et pour chercher de la notoriété auprès des pouvoirs publics mais ces derniers n’ignorent pas leur inutilité. Il est temps qu’ils se retirent au lieu d’aller d’échec en échec. Il y a aussi l’émission dominicale “islam” diffusée par la chaîne publique France2 qui pourrait servir à répondre aux attaques islamophobes mais elle ne le fait pas! Elle a à sa tête, nommé par Sarkozy en 2002, le récent “recteur” contesté de la mosquée de Paris qu’on dit lié au pouvoir des généraux algériens et qui cumule aussi le poste de vice président du Cfcm. C’est à dire au moins trois postes pour un seul homme alors qu’il existe un grand nombre de musulmans bien plus capables et plus légitimes.

  7. Jean-Luc Mélenchon confirme, sans le vouloir, ce que j’ai toujours pensé, quelque soit la religion.

    Ce qui fait d’une personne juste, éduquée, reste la maison, bien avant l’école et la société.

    Dans le monde arabe, un militaire, ou paramilitaire, s’il est juste c’est par sa maison, jamais par la caserne ou l’école militaire.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Pour le célèbre avocat marocain Khalid Sefiani: «Israël cherche à créer un conflit entre le Maroc et l’Algérie»

Ressusciter nos penseurs oubliés : la croyance selon le penseur musulman d’origine turque, Ahmet Nurretin Topçu (I)