in

Israël expérimente de nouvelles bombes

Des bombes plus que meurtrières

En plus du phosphore blanc et de l’uranium appauvri, l’armée israélienne a utilisé un nouveau type de bombe dans la bande de Gaza. Le DIME, un explosif expérimental, provoque des blessures très graves, difficilement traitables.

Deux médecins norvégiens, seuls Occidentaux présents dans l’hôpital de la ville de Gaza expliquent le désarroi des médecins locaux devant un nouveau type de blessés, des personnes aux jambes amputées, brûlées… Un médecin palestinien témoignait de son impuissance dimanche sur Al-Jazeera, parlant d’une matière qui “provoque la mort et brûle les vaisseaux”. Israël s’en ait déjà servi en 2006 au Liban et à Gaza.

Publicité
Publicité
Publicité

A 2 mètres, le corps est coupé en deux ; à 8 mètres, les jambes sont coupées, brûlées comme par des milliers de piqûres d’aiguilles. Nous n’avons pas vu les corps disséqués, mais nous avons vu beaucoup d’amputés (…). Des expériences sur des rats ont montré que ces particules qui restent dans le corps sont cancérigènes”, ont ajouté les deux médecins norvégiens.”

Source : Urgence Palestine

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Gaza : 919 tués, dont 275 enfants et 100 femmes

Israël commet des crimes de guerre : argumentaire juridique