in

“Il n’avait pas conscience d’être un musulman “

En Angleterre, une association fondée récemment Dawah Easy cherche à démonter combien la dawa’ ( invitation à faire connaitre l’islam aux non-musulmans) peut être d’une grande simplicité. Ce groupe diffuse notamment des vidéos de conversion à l’islam, comme la vidéo ci-dessous d’un dénommé David qui “n’avait pas conscience d’être un musulman”.

On retrouve dans cette exhortation à la da’wa, la culture anglo-saxonne des musulmans anglais, qui n’est pas sans rappeler la façon de faire des Églises évangéliques aux Etats-Unis, souvent assimilée à du prosélytisme religieux.

Publicité
Publicité
Publicité

Dans une interview accordée à Oumma.com en 2005, Kamel Al Sharif, ex- secrétaire général du Conseil Mondial Islamique donnait une toute autre définition de la da’wa : ” Le sens de la da’wa n’est pas de faire de nouveaux convertis, ce n’est pas le but ! Le but est de faire de l’homme une créature digne d’Allah. Représentant l’esprit de toutes les religions. De faire d’un chrétien un bon chrétien, de faire du juif un bon juif parce que nous sommes des membres d’une même famille monothéiste : « nous vous avons créé en peuples différents pour que vous vous entre connaissiez » dis le Saint Coran et le meilleur d’entre nous, aux yeux d’Allah, est le plus pieux.”

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Une fille en niqab candidate à l’élection présidentielle 2012

France : L’allégeance aux armes