in

Gaza-Israël : l’ONU va enquêter sur les atteintes aux droits humains

Le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU a voté la mise en place d’une commission pour enquêter sur d’éventuels crimes de guerre mais aussi sur les “causes profondes” du conflit israélo-palestinien.

Publicité
Publicité
Publicité

11 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @ Djéser à l’esprit embrouillé, eh bien les gens de Gaza et les gens de Filastine disposent d’un droit prévu, le droit à la Résistance, des détails qui t’échappent. L’entité Sioniste ne peut se prévaloir de ce droit étant entité occupante. Un Israpîlite et peut-être juif de religion, je l’ignore, Stéphane Hessel, vrai résistant disparu, a bel et bien répété face à un journaliste qui croyait s’en tirer sur une grande radio, par une énième émission creuse et inutile, que l’arme de Gaza est légale et que l’arme Israïlienne est illégale, l’animateur surpris, espérant qu’il se dédise, l’a relancé, il en fut pour ses frais. Entre Stéphane Hessel et Djéser, qui connaît mieux le droit humain et international? C’est insultant à tout homme honnête et libre de faire comme si les deux parties étaient à responsabilité égale, non, les gens de Filastine ont seuls le droit de résistance qui est sacré, il est d’ailleurs dans la constitution Française pauvre cloche.

    Mais en admettant que Djéser ergote encore, alors on va lui demander quel est son mode d’emploi pratique pour les gens de Filastine. Pour l’instant, la chétive résistance des gens de Gaza a des conséquences politiques profondes que Djéser n’attendait pas. Joe Baiden et Emmanuel Macron ont communiqué dans le sens Sioniste aussi longtemps qu’ils espéraient, sansdoute parce qu’on le leur a suggéré que l’entité Sioniste cette fois pouvait anéantir à zéro les moyens de la résistance. Non, l’objectif est hors d’atteinte, donc le gouvernement Sioniste c’est byzare n’a pas demandé l’avis de Djéser pour conclure un arrêt des hostilités ouvertes, et le mouvement Hammas sans consulter personne et pas Djéser en tout cas, a conclu seul cet arrêt. Vers quoi se dirige-t-on à présent? On évoque beaucoup d’éventualités, on ne peut exclure une situation de trêve longue, une situation de moindre violentisme et bellicisme de l’entité Sioniste qui peut penser que c’est le seul moyen de durée et longévité, pour l’instant. Ah oui, ça dépasse l’entendement d’un chétif Djéser, mais aucun souci. L’Histoire ne se termine pas là où Djéser et ses pareils voudraient mettre un point final, l’histoire est affaire des gens agissants, qui savent agir. Djéser parle beaucoup parce qu’on lui a dit qu’il faut faire de la dé-ra-di-ca-li-sa-tion et il l’a cru. Beaucoup de choses se passent qui ne répondent pas aux logiciels mentaux étroits d’un Djéser et semblables.

    Croissant de lune.

  2. Les voies de croissant de lune sont impénétrables, sa ligne éditoriale aussi , mon ami , mais donnez moi votre mode de emploi que l on puisse vous comprendre !!
    J ai peur que vous aussi,. soyez tomber dans la paranoïa, tu t efforce de faire l intellectuel , mais la nature reviens vite , traiter d “espèce de sioniste” est caractéristique d une incapacite, sinon d une frustration à ne pouvoir argumenter sereinement..

    Très bien si les tirs de roquettes du Hamas sont légitime , alors les tirs israéliens le sont aussi.
    Donc pour moi tu n’est qu un traître , qui cautionne les meurtres d Israël.

  3. @ Djéser, l’avocat de l’entité Sioniste. Les armes Sionistes visent qui donc sinon des gens dits civils? Vous vous sentez obligé d’en rajouter, alors dites aux gens de Filastine ce qu’ils devraient faire, envoyez-leur une lettre avec un bon mode d’emploi. Si vous vouslez qu’ils capitulent et se laissent docilement déporter, ben assumez-le clairement, vil hypocrite que vous êtes! Vous vous appitoyez et pleurez sur certain civils, moi je m’aflige du sort du peuple de Filastine qui ne vient pas vous consulter, restez dans l’insignifiance de la quelle vous ne devriez jamais sortir. Vous pouviez garder le silence, mais non, c’est plus fort que vous, fallait en rajouter une couche de suivisme. Eh bien non, le droit international valide les tirs de roquette, que les roquettes ne soient pas assez précises est une circonstance qui ne les rend pas illégales, personne ne prenant la défense de la mosquée Al-Aqsa envahie de soldats, Gaza après un délai connu a lancé une action réactionelle légale, ça vous plaît pas, vous avez du mal à vous résigner à ce que strictement et littéralement d’autres que les dominants et puissants du moment soient dans la lettre du droit et plus encore dans les principes, c’est parve que vous manquez de rigueur, ou bien votre rigueur intellectuelle est assymétrique, c’est bien de vous démasquer.

    Croissant de lune.

  4. croissant de lune, bien que israel a réagi d’une manière disproportionné et criminel, les roquettes lancé par le hamas l’on été sur des civils. on ne peut considérer cela comme une auto-défense légal mais une réaction isolée dont les palestiniens ne sont pas responsables. Armée contre armée c’est le cas, ou sinon ce n’est que des crimes que l’on ne peut cautionner.

  5. “les résistants de Gaza se sont substitué à la communauté internationale défaillante”

    Croissant de Lune, les “résistants” sont des islamo-fascistes qui se servent de la population de Gaza pour rester au pouvoir, et vous le savez très bien.

    A Gaza, aucune liberté d’expression. C’est le Hamas qui choisit toujours d’ouvrir le conflit.

  6. Sans oublier, parce que parfois on l’oublie y compris beaucoup de Musulmans ou d’Arabo-Musulmans, eh bien, que ça plaise ou non, le droit international valide la résistance, selon le droit international, les tirs de roquettes à partir de Gaza sont en totale légalité en plus de la légitimité, ce sont les bombardements Sionistes qui sont illégaux. Et dans la circonstance précise où se sont produit ces tirs de roquette initialement, c’était suite à l’occupation militaire Sioniste illégale de la mosquée Al-Aqsa, c’était à la communauté internationale de réagir par tous moyens, mais les choses étant ce qu’elles sont, les défaitistes et hypocrites dans le monde étant si nombreux et influents, les résistants de Gaza se sont substitué à la communauté internationale défaillante, le droit était avec eux. Les tirs étaient précédés d’une sommation en règle, l’entité Sioniste, oui, l’entité Sioniste était sommée de retirer ses forces militaires de la mosquée et de permettre le libre exercice du culte, sommation moyennant un délai d’une heure, c’est légal, ça peut déplaire à un Leroy mais c’est comme ça.

    Croissant de lune.

  7. Salam Abbas51, bon, je réfléchis à m’indigner, ça prend du temps, et après je m’indignerai, et après je publierai mon indignation, et après, et après. Ah mais oui, l’autre Leroy suggère que ce sont les gens de Filastine qui ont commencé, a-t-on idée de lancer des roquettes? Autrement dit, faut pas résister du tout, voilà de la graine de collabo, de ceux qui auraient vendu leurs proches pour une petite tranquillité. Heureusement que les gens de Filastine ne lui ont pas demandé son avis.

    Croissant de lune.

  8. Si l’ONU enquête, il devra déterminer qui a attaqué le premier. A votre avis ?
    Quand on lance des roquettes pour obtenir des représailles dans le but de s’en plaindre, c’est qu’on prend une population en otage. Dans un but politique.
    Je vous laisse chercher…

  9. L’ONU va enquêter, ah bon? Combien de temps va durer l’enquête? Enquêter, pourquoi? D’accord, on envisage d’enquêter, on va enquêter, on réfléchit à enquêter, et après, on va vraiment enquêter, et puis après, on envisagera de publier le résultat de l’enquête, et puis après on publiera, et puis après,…

    Croissant de lune.

  10. L’ONU se réveille enfin ! On ne peut que se réjouir de cette bonne nouvelle. Les cris d’orfraie se font déjà entendre au loin à Tel Aviv. Allez Ben-j, prends donc ces quelques Quality Street pour te détendre…

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’Islam, l’écorce du cœur

Plus de 600 artistes musicaux de renommée internationale expriment leur solidarité avec la Palestine