in

Gala de l’armée israélienne : suite du feuilleton

In this handout picture released on January 12, 2009 by the Israeli Army (IDF) shows Israeli reserve forces entering the Gaza Strip. Israeli troops and Hamas fighters fought fierce battles in the streets of Gaza's main city on Tuesday as Israel's war on Hamas entered its 18th day and the death toll spiralled above 900. AFP PHOTO/HO/IDF -- RESTRICTED TO EDITORIAL USE --

Une excellente nouvelle : après le désistement du Palais des Congrès de la Porte Maillot, le Parc Expo de la Porte de Versailles, qui était prêt, selon M. Gilles Taïeb, président de l’ABSI (Association pour le Bien Etre du Soldat Israélien) à accueillir le gala au profit de l’armée israélienne le 8 mars prochain, n’en a plus aucune envie.

Sa direction générale, qui a reçu près d’un millier de messages de protestation de toutes parts, a décidé de ne signer aucun contrat avec les promoteurs de l’armée israélienne. Elle a bien fait, car prêter la main à une entreprise d’apologie de crimes de guerre, n’a plus aucun rapport avec l’exercice de la liberté d’expression.

M. Taïeb, qui avait annoncé, un peu prématurément sur Radio J, que l’affaire était dans le sac (alors que le contrat n’était en réalité pas signé) est donc en train de rechercher fébrilement une autre salle. Peut-être essaie-t-il même, en désespoir de cause, de faire pression sur le Palais des Congrès de la Porte Maillot pour qu’il revienne sur sa décision d’annulation.

Toujours est-il, que tout en restant très vigilants sur la suite de ce “feuilleton”, nous pouvons d’ores et déjà tirer une première conclusion : la mobilisation est payante. Lorsque nous nous exprimons massivement, nous pouvons être entendus, en tant que citoyens. Et il y a fort à parier, que nos dirigeants observent actuellement d’un oeil intéressé un bras de fer auquel ils ne sont guère habitués et qui peut les amener, eux aussi à réfléchir, sur le fait que l’opinion publique, cela existe, et qu’il ne faut peut-être pas la sous-estimer.

Publicité
Publicité
Publicité

Merci à tous de votre action. Restons attentifs à la suite des événements. Ce n’est pas le moment de lâcher prise. Nous communiquerons pour notre part les informations dont nous disposons.

http://www.paixjusteauproche-orient.asso.fr

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le renouveau islamique : Enjeux éducationnels

La première et la dernière des libertés