in

Flottille : le mutisme de l’Etat français face à l’abordage disproportionné et illégal d’Israël

Près d’une semaine s’est écoulée depuis l’abordage en haute mer, comme à l’accoutumée disproportionné et illégal, de la marine israélienne à l’encontre du bateau tricolore “Le Dignité-Al Karama”, porte-étendard de la Flottille de la Liberté, et de ses passagers, sans qu’aucune condamnation officielle du sommet de l’Etat français ne soit exprimée.

Jean-Claude Lefort, député honoraire et président de l’Association France Palestine Solidarité, a fait état de sa stupeur mêlée d’indignation dans une missive adressée au ministre des Affaires étrangères Alain Juppé, face à un mutisme politique qui résonne comme un consentement assourdissant.

Ci-dessous, le courrier de Jean-Claude Lefort.

Paris, le 24 juillet 2011

M. Alain Juppé, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères, 37, quai d’Orsay 75007 Paris

Monsieur le Ministre d’Etat,

Suite à l’arraisonnement par la marine israélienne du bateau battant pavillon français, le « Dignité-El Karama » le mardi 19 juillet, le porte-parole du Quai d’Orsay a affirmé, le 20 juillet, « ne pas avoir d’informations » sur l’emplacement exact de ce bateau au moment de son arraisonnement. Il disait également qu’il « fallait un peu de temps » pour savoir où il avait été arraisonné.

Nous sommes le 24 juillet et toujours pas la moindre condamnation des autorités françaises de cet arraisonnement avéré de ce bateau dans les eaux internationales ni de l’enlèvement et de la séquestration des passagers qui étaient à son bord.

Publicité
Publicité
Publicité

Après avoir « déconseillé » de prendre ce bateau pour Gaza, lançant ainsi un signe clair aux autorités israéliennes pour qu’elles agissent à leur guise alors qu’elles sont dans l’illégalité la plus totale concernant ce blocus de Gaza et son maintien, allez-vous maintenant accepter de refuser de condamner cet acte de piraterie commis contre un bateau français se trouvant dans les eaux internationales et garder le silence devant l’enlèvement incroyable et insolent de ses passagers par l’armée israélienne ?

Allez-vous encourager de la sorte, en gardant le silence, Israël à défier constamment le droit international ?

Je vous demande instamment, Monsieur le Ministre d’Etat, d’affirmer hautement des postions de principe et de condamner tout à fait fermement ces actes totalement illégaux et insupportables de l’Etat israélien.

Dans l’attente,

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre d’Etat, en l’expression de mes salutations les plus distinguées.

Jean-Claude Lefort, Président de l’AFPS Député honoraire Passager du « Dignité »

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’entartage que Nicolas Sarkozy nous cache…

Etats-Unis : le voile islamique interdit chez Air France