in ,

Féerie à Abu Dhabi : l’éblouissant son et lumière sur la mosquée Sheikh Zayed

Saison ressourçante par excellence, propice à une explosion de joie, de couleurs et de parfums, davantage qu’à l’explosion sociale générée par un virus pernicieux, qui jette une ombre sur nos libertés fondamentales, cet été 2021 manque cruellement de cette once de magie qui embellit d’ordinaire nos vies.

Aussi est-il bon de savoir encore s’émerveiller, notamment devant un éblouissant spectacle son et lumière 3D qui, en 2011, à l’occasion du 40ème anniversaire de l’Indépendance des Emirats arabes Unis, habilla de mille feux la somptueuse mosquée Sheikh Zayed, à Abu Dhabi.

Flanqué de 4 minarets qui s’élèvent majestueusement vers le firmament, ce phare de l’islam, dont le grand artisan fut le défunt Sheikh Zayed ben Sultan Al Nahyane, le premier président des Émirats arabes unis, se déploie sur 22 000 m². Le très prisé marbre blanc italien de Carrare lui confère une pureté éclatante, qui fascine les près de 40 000 fidèles et visiteurs qui s’y pressent régulièrement.

Publicité
Publicité
Publicité

Nous vous invitons donc à cet instant de féerie, rendu possible grâce à la technologie de projection dite « mapping », qui fut et reste un pur enchantement pour les yeux.

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le chef du Hezbollah met en garde contre une escalade des tensions contre Israël

Lundi 9 août 2021 est le jour du nouvel an hégirien 1443