in

“Empoisonnez leurs puits !” : Mot d’ordre du rabbin israélien Shlomo Mimad, concernant les Palestiniens

Le président du conseil des rabbins de Cisjordanie (sic), Shlomo Mimad, a appelé dimanche les colons à empoisonner les Palestiniens par le biais de leurs ressources en eau.
Aucune sanction n’a été prise à l’encontre de cette personnalité. Il faut dire que le gouvernement israélien est déjà occupé à voler le peu d’eau qui reste aux Palestiniens par le biais de sa compagnie des eaux Mekorot, dont la filiale en France s’appelle “Chateau d’Eau” (cf article sur notre site).
Bien sûr la méthode n’est pas nouvelle. Les Israéliens se sont fait une spécialité de cette méthode terroriste qui consiste à empoisonner les puits et les champs des Palestiniens pour les faire partir de leurs terres. Cela fut pratiqué à grande échelle en 1947-1948, dans les villages palestiniens, lors de la Nakba.
Cela est largement documenté tant par la Croix Rouge Internationale que par les autorités britanniques en place, qui témoignent de nombreux cas de typhoïde qui résultèrent de ces empoisonnements. (mais n’allez pas parler de génocide !)
Et cette pratique n’a jamais réellement cessé, les colons qui occupent la Cisjordanie s’en donnant à coeur joie, en toute impunité, entraînant la mort d’êtres humains et d’animaux.
Le “nettoyage ethnique”, tel que le rapporte l’historien israélien Ilan Pappe dans ses livres, n’est pas un vain mot, même si le reste du monde ferme les yeux contre ce terrorisme chimique.
Pas assez pourtant, de l’avis de ce chef rabbin qui vient de lancer une “fatwa” pour inciter les colons à multiplier l’empoisonnement des puits des Palestiniens dans leurs villes et villages.
(Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Danger pour la santé : de la VSM dans la charcuterie halal !

Brexit: David Cameron annonce qu’il va quitter ses fonctions de Premier ministre