in

De la haine de l’islam à la prononciation de la “Shahada”

Ces politiciens islamophobes qui se sont convertis à l'islam

Ces politiciens islamophobes qui se sont convertis à l'islamDe la haine de l'islam à la pronciation de la "chahada "

Publié par Oumma.com sur jeudi 1 février 2018

Que peuvent bien avoir en commun Arnaud Van Doorn, Arthur Wagner et Werner Klawun ? Ces 3 islamophobes repentis ont répondu au même appel  : celui du Très-Haut. De la détestation de l’islam à la prononciation de la Shahada, il n’y avait qu’un pas à franchir. Un pas de géant…L’ex-député néerlandais Arnaud Van Doorn a embrassé l’islam, après s’être égaré dans le parti anti-islam de G. Wilders. « Je regrette d’avoir participé à la réalisation du film indigne « Fitna ». J’espère que Dieu me pardonnera. (Arnaud Van Doorn-pèlerinage à la Mecque 2013)

L’Allemand Arthur Wagner a laissé les rênes du parti nationaliste AfD pour n’écouter que son cœur. Loin du bruit et de la « führer », il a révélé son islamité avec une sérénité recouvrée. A 75 ans, l’Allemand Werner Klawum prouve qu’il n’y a pas d’âge pour se convertir à l’islam. L’ex-député du parti anti-immigration NDP s’appelle désormais Ibrahim et fait des dou’as pour les réfugiés.

Autre cas : l’Américain Jason Leger, un ex-biker néofasciste, a changé radicalement d’avis sur l’islam. Il ne bombe plus le torse devant les mosquées de l’Arizona, mais y pénètre pour échanger avec les fidèles. Il s’attelle aujourd’hui à bâtir des passerelles de compréhension et de respect mutuels.

16 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Malheureusement beaucoup de musulmans se vantent de ces convertions comme on peut le voir sur beaucoup de sites, peut être qu’ils ont besoins de ce genre de chose pour se renforcer dans leur croyance, alors que ça ne devrait faire ni chaud ni froid tout comme les musulmans qui changent de religions ainsi va le monde.

    • Effectivement, la question n’est pas de savoir si les gens se convertissent ou pas mais si leur conversion les aident à devenir de hommes/ femmes plus humains, plus dignes, plus tolérants plus respectueux de la création… Si c’est le cas, et ça semble être en partie le cas, je les félicite pour leur conversion.

  2. Ces hommes qui ont embrassé l’Islam , ils restaient au départ non croyants à cause du tapage médiatique ,du mensonge et de la peur de perdre leur positions sociales.
    De nos jours, les gens ne s’intéressent pas aux musulmans pour comprendre l’Islam, ils vont directement à la source, le coran et la sonna.

    Le Coran est par définition envahissant, le comprendre pour le cadrer dans une pensée ne permet pas de devenir musulman, plus on lit , plus on s’éloigne davantage, le coran lui même rejette cette lecture.
    Pour comprendre le coran, il faut se libérer de toutes les pensées humaines, il y a dieu, l’homme en question et le reste du monde.

    • J’ignore si j’ai bien compris ce que vous vouliez dire, mon frère, mais personnellement, ce n’est que le Qur’an qui m’accroche à l’Islam; il est ma source en toute chose. Je n’ai besoin de personne d’autre que la Parole du Tout-Puissant pour être bien guidée, et encore moins des explications provenant de certains frères qui n’y ont rien compris, en essayant de m’égarer autant qu’eux avec leurs interprétations trompeuses, et/ou dans le but de me manipuler. Ils croient que je suis idiote? Ma foi en Allāh est assez bien ancrée, qu’ils peuvent être nombreux à m’essayer; je suis trop bien guidée pour suivre les égarés. Bref, personnellement, le Qur’an, seul, fait de moi une bonne musulmane. Pour ce qui est des ahadith, facile, il n’y a qu’à différencier les crédibles des autres, de manière réfléchie, en faisant preuve de bon jugement. Peut-être est-ce différent pour vous, nous ne sommes pas tous pareils; la seule chose qui compte, c’est le résultat d’être bien guidé😊

  3. Qu’a dit Allah (azawajel) dans le Saint Coran ?
    يُرِيدُونَ أَن يُطْفِؤُواْ نُورَ اللّهِ بِأَفْوَاهِهِمْ وَيَأْبَى اللّهُ إِلاَّ أَن يُتِمَّ نُورَهُ وَلَوْ كَرِهَ الْكَافِرُونَ
    Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu’en aient les mécréants.
    Sourate At Tawba verset 32

    Sadak Allah al Azim

    • “Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d’Allah” : vous en parlerez aux djihadistes qui se réclament de chez vous mais qui commentent des crimes… Rarement condamnés.

      • Se servir de citations religieuses comme le font nombre de musulmans ne règle pas un problème : comment des assassins se réclamant de l’islam peuvent-ils assassiner sans être condamnés par les autres musulmans ?

        • Ce ne sont pas des musulmans et ils sont condamnés amplement pour ça . Ce que vous demandez c’est que les musulmans se condamnent eux-mêmes pour des crimes commis par vos congénères qui se camouflent derrière les oripeaux d’un prétendu islam pour discréditer le vrai.

          • Bonjour Nanita. Bien dit. C’est la verite toute crue. En fait la plus part des victimes sont des Musulmans!!! et ce qui est bizarre c’est que c’est soit-disant “radicaux” ne terrorisent que les pays ou il y a des ressources naturelles dont l’Occident a grandement besoin. N’est pas bizarre!!!

          • “des crimes commis par vos congénères qui se camouflent derrière les oripeaux d’un prétendu islam”

            Mes congénères ne ressemblent pourtant pas à tous ces islamistes portant des noms arabes, se réclamant de votre religion, qui tuent autant qu’ils peuvent pour accéder à votre paradis. A croire que pour eux, c’est la façon la plus normale d’y parvenir.

            Finalement, je ne pense pas que mes “congénères” comme vous dites soient les coupables. Ce seraient plutôt une partie des vôtres, incapables de s’adapter depuis des siècles au réel.

            Les gens comme vous essaient en général d’éviter la réalité déplaisante…

        • On ne va pas revenir éternellement sur la question. On ne va pas s’excuser continuellement pour les crimes commis pour des musulmans avec lesquels on ne partage rien et qui d’ailleurs tuent sans distinction musulmans (premières victimes des attentats dans le monde), chrétiens, athées…
          Est ce que vous vous excusez pour les crimes des Américains en Irak depuis 1991, autrement plus meurtriers qu’on pourrait qualifier de terrorisme d’Etat, non. Pourtant vous appartenez pleinement à leur sphère culturelle (fond religieux chrétien, pseudo-démocratie, société de consommation, capitalisme, colonialisme et néocolonialisme).
          Pour vous reprendre : Comment des assassins se réclamant de valeurs démocratiques et de progrès peuvent ils assassiner sans être condamnés par les autres défenseurs des valeurs démocratiques et de progrès?
          On va la paille qui est dans l’œil de son voisin, on ne voit pas le tronc qui est dans le sien.

        • Leroy… moi je condamne, je condamne fermement et de tout coeur, ce sont des barbares des assassins des ignorants et des incroyants… ils n’ont ni coeur ni âmes ni conscience… est ils vont au djehenem

        • Par contre toi Leroy tu est un ignorant… un ignorant qui voit que le bout de son nez… regarde derrière toi (ton l’histoire) avant l’islam… tu t’acharne et tu dit des bêtises juste parce que t’aime pas cette religion et t’aime pas les arabes. Ton seul bute de tes commentaires c’est vomir ta haine.

      • Mémoires selectives de votre part la grande majorité des musulmans dénoncent ces pseudo musulmans djihadistes qui font le bonheur des islamophobes votre haine de l’islam n’eteindra pas la lumière de cette religion
        Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La prière du vendredi (al Djumu’a) est-elle obligatoire ?

Une employée de maison tunisienne “mise en vente” par un Saoudien