in

Crimes israéliens: Grand appel européen à manifester devant la Cour Pénale Internationale

Pour la première fois, une grande action européenne et unitaire se déroulera le 29 novembre à La Haye pour demander à la procureure générale de la Cour Pénale Internationale (CPI) qu’elle fasse enfin son travail, et traite les nombreux dossiers de plaintes qui ont été dûment documentés et déposés auprès d’elle, concernant les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité commis par Israël.
C’est important. Nous vous demandons de réserver cette journée pour venir avec nous, et de convaincre un maximum de personnes autour de vous de se joindre à cette action.
Des cars seront affrétés à partir de plusieurs grandes villes (et des co-voiturages organisés) pour faire un aller-retour dans la journée, afin de manifester devant la CPI le vendredi 29 novembre, qui sera la journée internationale de solidarité avec le peuple Palestinien.
- Ci-dessous l’appel en français, en anglais et en arabe, ainsi que ses nombreux signataires.
Manifestons à la Haye pour que les crimes d’Israël soient enfin jugés par la CPI !
La procureure générale de la CPI (Cour Pénale Internationale basée à La Haye), Fatou Bensouda se refuse à traiter les dossiers de plainte déposés contre les crimes israéliens, crimes de guerre et crimes contre l’humanité.
Récemment, la chambre d’appel de la CPI a été obligée de lui ordonner de revenir sur son refus de poursuivre l’enquête sur l’assaut sanglant de la piraterie israélienne du 31 mai 2010 contre le Mavi Marmara, bateau de la flottille humanitaire en route vers Gaza. Mme Bensouda a jusqu’au 2 décembre pour revoir sa copie, mais elle seule est décisionnaire. (En 2013, l’Etat des Comores, pays sous lequel le Mavi Marmara était enregistré, déposait une plainte pour crimes de guerre auprès de la CPI, mais Madame Bensouda a décrété qu’elle n’engagerait pas de poursuite contre Israël, car le crime n’était « pas assez massif » !)
Pour autant, même lorsque le caractère massif des crimes du régime d’apartheid saute aux yeux, comme c’est le cas avec les massacres de Gaza de l’été 2014 (plus de 2.400 Palestiniens tués, dont 600 enfants), Mme Bensouda n’est pas pressée : elle n’a toujours pas rendu ses conclusions sur ce dossier, « à l’étude » depuis plus de 4 ans maintenant.
Les ONG Al-Haq, Al Mezan, comme le Centre Palestinien pour les Droits Humains ont de leur côté collecté d’innombrables preuves de crimes de guerre et contre l’humanité commis par Israel (persécutions, apartheid, vol, destruction et pillage de biens palestiniens, et centaines d’assassinat en Cisjordanie et à Jérusalem Est depuis 2014. Elles ont déposé ces plaintes auprès de la Procureure Générale de la CPI, malgré les menaces de mort avérées qu’Israël fait peser sur ses membres.
De même, 650 dossiers de plaintes très documentées concernant les assassinats et blessures graves de manifestants lors des Marches du Retour à Gaza, ont été dûment déposées à la CPI.
Vont-ils être également enterrés par la Procureure Générale ?
Nous, hommes et femmes de conscience, appelons à un rassemblement devant la CPI à la Haye le vendredi 29 novembre 2019, à l’occasion de la Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien.
Rejoignez-nous !
PREMIERS SIGNATAIRES :
PAYS-BAS : BDS the Netherlands, Het Palestijnse Huis, Palestijnse Gemeenschap – PGNL , DocP – Diensten en Onderzoek Centrum Palestina, Een Ander Joods Geluid (Une Autre Voix Juive). BELGIQUE  : Plateforme Charleroi-Palestine, Campagne Européenne pour la levée du blocus de Gaza, Mouvement Citoyen Palestine, La Communauté Palestinienne de Belgique, Coordination Femmes Citoyennes, ESG ASBL – Engagés, Solidaires et Généreux, L’Association Belgo-Palestinienne de Liège, Le Comité Verviers Palestine, BACBI – Belgian Campaign for an Academic and Cultural Boycott of Israel, JOC Bruxelles (Jeunes Organisés et Combatifs), Belgian Committee for the Palestinian Prisoners – BCPP, Antwerp for Palestine, Campagne Free Ali Aarrass, GAPP-Gents ActiePlatform Palestina. FRANCE  : Communauté Palestinienne du Nord (CPN), CAPJPO-EuroPalestine, Avec Naplouse, Collectif Palestine Nord Essonne, Collectif 69 de Soutien à la Palestine, Les Désobéissants, le Collectif Ni Guerre NI Etat de Guerre, Mgr Jacques Gaillot, Pr. Christophe Oberlin, Driss Ettazaoui, Adjoint au maire d’Evreux, Sarah Katz (ISM), Pierre Stambul, Campagne Unitaire pour la Libération de Georges Abdallah, ISM France, AFPS 59, Association des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT), Droits Devant !! Campagne BDS France Montpellier, Collectif Palestine12-Millau, le Collectif BDS 57. ESSOR Langues & Partages culturels, Palestine Libre Haute Marne ALLEMAGNE  : Annette et Gûnter Groth, Institut für Palästinakunde e.V. Bonn, Salam Shalom Arbeitskreis Palästina-Israel Munich
ROYAUME-UNI  : Dr Derek Summerfield (Institute of Psychiatry, Psychology & Neuroscience, London), Football Against Apartheid, The Palestinian, Expel Israel from Olympic Games (UK), ICAHD UK. ITALIE  : NWRG-onlus Newweapons Research Group (Genova), Assopacepalestina, Cultura è Libertà, Angelo Baracca, Pr. of Physics University of Florence, Invictapalestina LUXEMBOURG  : Comité pour une Paix Juste au Proche-Orient (CPJPO). ESPAGNE  : Associación Madrid Solidaria Con Palestina. FINLANDE : The Finnish-Arab Friendship Society. SLOVENIE  : Gibanje za pravice Palestincev. AUTRICHE  : Les Femmes en Noir de Vienne. SUISSE  : Association Swiss Palestine ASP/GSP, BADIL Resource Center, Alternative Refugee Center. CANADA  : Palestiniens et Juifs Unis (PAJU). USA : Ann Wright, retired U.S. Army Colonel, Veterans for Peace.
- CONTACT POUR INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS POUR LE VOYAGE (ALLER-RETOUR EN CARS ET CO-VOITURAGE) LE VENDREDI 29 NOVEMBRE 2019 : denhaag.11.29@icloud.com
- Page FB pour la France : https://www.facebook.com/events/566074624136629/
Euro Palestine

Publicité
Publicité
Publicité

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Commençons par condamner à la Haye tous les dictateurs du monde arabe, et ils sont nombreux, avant de juger l’entité sioniste.
    Et par la même occasion, tous les nazislamistes qui se trouvent en Irak et Syrie sans oublier tous ceux installés confortablement en Europe !

  2. C’est une initiative très louable… Une chance à saisir…
    Ce conflit israélo-palestinien créé par le droit doit se résoudre par le droit, rien que le droit (la voie de la négociation étant trop déséquilibrée même sans que le bof ultra-partial du Président des Etats-Unis s’en mêle et en plus c’est même pas une blague !)… Le respect du droit des populations opprimées par une décision imposée est quand même la moindre des attentions qui leur est due … Quand même…
    Madame Fatou Bensouda porte une lourde responsabilité sur ses épaules que le Monde entier lui demande d’assumer … Malgré les pressions…
    Car içi encore, personne ne pourra dire “on ne savait pas”, n’est-ce pas Madame Fatou Bensouda, Procureure générale de la Cour Pénale Internationale (CPI) ?
    Vous savez et nous savons… Alors Courage et au Boulot ! L’histoire vous observe…

  3. Malheureusement tous ces organismes internationals sont bien morts et depuis tres longtemps il y a ceux qui n’ont compris et pour calmer leurs ardeurs sollicitent encore ces conneries c’est tout qu’il reste aux faibles,quelques fois ils se contentent de quelques commentaires qui ne font peurs a personne,bref tout ca est bien rigolo…

  4. JE refuse de croire que Mme Bensouda ne sait pas lire ! Depuis 4 ans maintenant que des dossiers bien documentés vous arrivent en permanence sur les attaques Isra-helliennes contre Gaza mais vous ne faites rien ??? Non seulement vous ne méritez pas votre place mais pis encore je suis sur que vous palpez des jolis primes a vous versez sur des comptes off-shore qui vous font fermez les yeux sur ces exactions !!! QUE DIEU vous punisse du pire des sorts qu’il puisse vous arrivez !!!

  5. Comment condamner sa créature vous dira l’Europe. Si on implanté cette entité c’est justement pour déstabiliser la région.
    Les peuples musulmans sont gouverné par des lâches . Sans eux il y a longtemps qu’ils auraient mis fin au règne de la terreur ” occidental “

  6. Épuration ethnique incomplète :
    Les victimes :
    La Palestine, le Turkménistan oriental, le Cachemire, les Rohingya, l’Irak, le Yemen,
    la Syrie/
    Les bourreaux :
    L’état hébreux , la chine populaire, l’Inde, les bouddhistes de Maynmar , Al Saoud, le culte des morts , la secte nuseïrite de Damas.
    Bien que le sionisme soit mon ennemi, je reconnais que l’état hébreux reste un élève en la matière devant les autres.

  7. Et si on y trainait les dirigeants/dictateurs arabes ? Bah il resterait plus grand monde sur la planète. La bonne blague… Un petit mot sur les derniers attentats islamistes en France et en allemagne ? Non ? Ben voyons… Pour le coup c’était pas un arabe, mais bien un musulman. Donc maintenant on sait d’où vient le problème.

  8. Initiative louable. Malheureusement, des crimes pourraient encore se reproduire.
    Que les consciences vives de ce petit bout de l’Univers se mobilisent, pacifiquement, pour supprimer le droit de VETO auprès de l’ONU. Ceci libérerait, en plus du Peuple Palestinien, bien plus de Peuples opprimés aux 4 coins de la Planète.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

En Irak, des manifestants tués par des snipers

Ces jeunes musulmans talentueux qui réussissent au Canada