in

Covid 19 : Six cas de variant indien détectés en Algérie

L’institut Pasteur d’Algérie (IPA) a indiqué, aujourd’hui lundi 3 mai, dans un communiqué, que six cas du variant indien (B.1.617) ont été détecté pour la première fois en Algérie.

Ils sont localisés dans la wilaya de Tipaza. L’IPA indique, par ailleurs que «ce variant détecté en Algérie est de sous-type 2, qui comporte des différences par rapport au mutant Hybride circulant actuellement en Inde (Absence de la mutation E484K)».«Ce variant est classé par l’OMS comme variant à suivre, après les variants dits préoccupants, à savoir les variants Britannique, Sud-Africain et Brésilien», ajoute encore l’Institut. Pour ce qui est des bilans des autres variants, il est signalé que 37 nouveaux cas du variant britannique ont été détectés cette semaine.

Alger vient toujours en tête avec 23 cas. Les autres sont Blida (5), Bejaia (3), Constantine (1), Médéa (1), Mila (1) et Msila (3). Par contre aucun cas du variant nigérian n’a été détecté durant la même période.

Publicité
Publicité
Publicité

El Watan

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

“Les blacks, ils sont terribles…“ Un enseignant de l’Inseec U mis à pied pour avoir tenu des propos racistes à la fin d’un cours sur Zoom

Yadh Ben Achour : “Le message islamique peut être adapté aux exigences d’une pratique démocratique“