in

Castelsarrasin: une affiche des Templiers collée sur la mosquée, les responsables répondent par un message de tolérance et de fraternité

Dimanche 25 octobre, à Castelsarrasin,  commune française, située  dans le  département de Tarn-et-Garonne, un fidèle de cette mosquée découvre une affiche portant sur les Templier ( Ordre militaire et religieux  aux temps des Croisades). Les responsables de cette mosquée ont répondu sur leur page Facebook en publiant un message de paix et de tolérance ( voir ci-dessous).  « Face à la haine nous opposerons toujours la bienveillance et la tolérance. « Face à la rupture nous opposerons toujours le dialogue constructif. Face à la division nous opposerons toujours la Fraternité et l’union au delà de nos religions ou de nos pensées. » ont ils écrit dans ce même message.

 

“Les architectes de la paix ne renoncent jamais face aux obstacles, en particulier ceux érigés par le sectarisme, l’intolérance et l’inflexibilité des traditions obscures “
Goerges Bernard Shaw.

Chers tous,

hier matin, vers 06h15 , un fidèle a eu la stupeur de trouver l’affiche suivante( en bas du texte ) au message explicite collée sur la porte de la mosquée.

Le bureau de l’association ainsi que l’ensemble des fidèles condamnent fermement cet agissement qui ne fait qu’apporter de la division à un moment où plus que jamais nous avons besoin d’être unis et solidaires au delà de nos pensées ou de notre confession .

Le bureau exécutif utilisera toutes les voix de droit afin que ce genre d’actes ne viennent plus troubler le quotidien de nos concitoyens.

Les messages ainsi que l’iconographie de cette affiche sont un appel à la violence et à la division, une réelle instrumentalisation d’un pan de l’histoire du christianisme pour faire passer un message de haine.

A cela nous répondons de la manière suivante :

L’agissement de ce souffleur de braise ne nous fera jamais dévier des principes fondateurs de notre foi.

Face à la haine nous opposerons toujours la bienveillance et la tolérance.

Publicité
Publicité
Publicité

Face à la rupture nous opposerons toujours le dialogue constructif.

Face à la division nous opposerons toujours la Fraternité et l’union au delà de nos religions ou de nos pensées.

Face aux messages guerriers tels que celui de cette affiche , nous opposerons celui de la paix et du vivre ensemble .

La personne qui a fait cela est une VICTIME intellectuelle du matraquage médiatique et de l’ambiance délétère créé par ceux qui ont un intérêt à opposer les français les un aux autres.

La personne qui a fait cela est désormais COUPABLE d’inciter à la division .

Castelsarrasin est un exemple de ville paisible, apaisée.

Juifs, chrétiens, musulmans, bouddhistes, hindouistes, athées, libres penseurs, nous sommes citoyens castelsarrasinois, prônant des valeurs de paix et de tolérance.

Laissons donc loin de nous les débats parisianistes des porteurs de haine et de division. Comptez sur nous pour continuer à unir les cœurs, afin que dans nos belles villes votre venin ne nous atteigne pas !

Avec foi, espoir et détermination !

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’appel au boycott de produits français peut-il avoir un impact sur les entreprises ?

Propos de Macron sur l’islam : Non, Pogba ne va pas arrêter de jouer avec les Bleus (www.rtl.fr)