in ,

Canada : un organisme islamique de bienfaisance, loué pour sa collecte de dons, reçoit le prix du «Défi communautaire»

Sur la terre fertile du multiculturalisme, où poussent des forêts d’érables majestueux et s’épanouit la coexistence harmonieuse entre les différentes communautés qui la peuplent, les nobles valeurs de l’islam, telles que la générosité, l’entraide, la compassion et le respect de la dignité humaine, y fleurissent magnifiquement.

Sur la vaste terre d’accueil qu’est le Canada, les musulmans sont, en effet, connus, reconnus et encensés pour leurs riches et vertueuses contributions, fraternelles, solidaires et pleines d’empathie envers leurs concitoyens en souffrance.

A Mississauga, dans le sud de l’Ontario, lCNA Canada, un organisme de bienfaisance islamique de premier plan, a été récemment couvert d’éloges par une municipalité pétrie de gratitude envers l’ensemble de ses membres et de ses généreux donateurs, dont aucun n’a été voué aux gémonies pour son islamité visible… L’essentiel était ailleurs.

Publicité

Lauréats du prestigieux prix du « Défi communautaire 2021» pour leur collecte de fonds très fructueuse destinée à la banque alimentaire locale – à hauteur de près de 35 000 euros (50 000 dollars canadiens) – et menée principalement auprès des mosquées et de diverses associations musulmanes, les responsables d’ICNA Canada ont eu l’honneur de poser aux côtés de la maire, Bonnie Crombie, et de certains de ses adjoints, sur une belle photo de famille. Une photo, où l’altérité musulmane n’a pas été hâtivement ou rageusement gommée, illustrant parfaitement l’art du vivre-ensemble au pays de l’érable. 

Publicité

 « Au nom de la grande ville de Mississauga et des membres de mon conseil, je suis heureuse de remettre aux dirigeants de ICNA Canada le Community Challenge Award pour leur précieuse  contribution à la collecte de nourriture organisée pour Thanksgiving », a déclaré la très reconnaissante première magistrate de la cité, ajoutant : « Grâce à la somme substantielle que vous avez récoltée, nous avons non seulement atteint l’objectif de cette année, mais nous l’avons même dépassé, en recueillant plus de 450 000 euros qui vont faire bien des heureux. Merci pour votre générosité et votre compassion.»

Sur la terre féconde du multiculturalisme qui a pour emblème la feuille d’érable, force est de constater que les graines de la haine, semées aux quatre vents depuis le Vieux Continent, échouent à germer. Seuls les bons fruits de la tolérance et du respect mutuels y mûrissent durablement.

Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le monde musulman, quel avenir ?

Le silence gêné de Karim Benzema face à une question en arabe