in

Canada : “La Meute”, un groupe secret sur Facebook, déclare la guerre à l’islam radical

Ils hurlent avec les loups au pays de l’érable, de façon stridente mais encore virtuelle, les individus qui composent « La Meute », un groupe secret sur Facebook entré en guerre contre l’islam radical, et suivent inconditionnellement leur fer de lance dominant, connu sous le pseudo Eric Corvus, un vétéran des Forces armées canadiennes, inquiètent les autorités policières qui voient leurs rangs grossir et leurs folles ambitions grandir.

Sous la houlette de leur leader nationaliste et islamophobe qui, retranché derrière son ordinateur, crie à l’invasion islamique et à l’application de la charia, les 25 000 partisans galvanisés du mouvement (ils n’étaient encore que 20 000 il y a quatre mois) escomptent bien que leurs rêves de grandeur et de pouvoir deviennent réalité, au-delà du monde virtuel dans lequel ils s’enflamment, serrent les rangs, attisent la haine et se mettent en ordre de bataille.

Les loups de « La Meute », dont certains se font tatouer le logo facilement identifiable en signe d’appartenance, montrent les crocs sur le géant des réseaux sociaux, tout en niant être racistes ou xénophobes, gonflés à bloc par leur dangereux leader exalté qui aspire, lui, à son grand soir politique. Selon TVA Nouvelles, les forces de l’ordre canadiennes – la GRC, la Sûreté du Québec (SQ)  et le Service du renseignement de sécurité (SCRS) – se cassent les dents sur l’opacité qui entoure ce groupuscule d’initiés, rendue encore plus épaisse par le niveau de confidentialité garanti par Facebook.

Publicité
Publicité
Publicité

Hiérarchisée de manière pyramidale, « La Meute » est placée sous l’autorité d’un aréopage de sages, le haut conseil de meute, composé de six membres. TVA Nouvelles a réussi à entrer en contact avec deux d’entre eux, sous couvert d’anonymat, qui assurent que leur but suprême est la défense de la patrie sans recourir à la violence.

Petite ombre au tableau : des sources policières ont confirmé qu’au moins deux plaintes ont été déposées contre le mouvement, ce qui a justifié son placement sous étroite surveillance. De quoi faire hurler de plus belle les loups et louves de « La Meute », et pas seulement à la lune…

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Violences après l’annulation d’un meeting de Donald Trump à Chicago (vidéo)

Pensée de Malek Bennabi: la lutte idéologique