,

Barack Obama appelle le monde musulman à inaugurer une nouvelle ère dans ses relations avec l’Amérique

Le nouveau président américain Barack Obama a appelé le monde musulman à inaugurer une nouvelle ère dans ses relations avec les Etats-Unis, basée sur l’intérêt et le respect mutuels.

« Au monde musulman, nous disons chercher une nouvelle voie pour aller de l’avant, basée sur l’intérêt et le respect mutuels », a notamment déclaré mardi le premier président noir des Etats-Unis dans son discours d’investiture.

Il s’est ensuite adressé à ceux qui « à travers la planète, cherchent à semer le conflit, ou à rejeter les maux de leurs sociétés sur l’Occident », leur disant que « vos peuples vous jugeront pour ce que vous construisez et non pas pour ce que vous détruisez ».

Il a insisté sur le fait que la diversité des races et des religions dans son pays constitue « une force et non pas une faiblesse ». « Nous sommes une nation de Chrétiens et de Musulmans, de Juifs et d’Indous, et de non croyants », a poursuivi M. Obama selon lequel, les américains, qui ont souffert de la guerre civile et de la ségrégation, s’en sont sorti « plus forts et plus unis ».

Source : www.casafree.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *