,

Azoulay, le conseiller du Roi Mohammed VI, appelle à une mobilisation solidaire des musulmans et des juifs contre l’antisémitisme et l’islamophobie

André Azoulay : Appel à une mobilisation solidaire des musulmans et des juifs contre l’antisémitisme et l’islamophobie

Le Conseiller de SM.le Roi et Président de la Fondation Euro-Méditerranéenne Anna Lindh, M. André Azoulay a appelé, mardi à Londres, à une mobilisation commune et solidaire des communautés musulmanes et juives pour lutter contre la montée de l’antisémitisme et de l’islamophobie dans le monde.

S’exprimant à Lancaster House devant près de 300 parlementaires venus d’Europe, des Etats-Unis et d’Amérique Latine, M. Azoulay a déclaré que le dossier palestinien et israélien “était politique et imposait une réponse politique”.

Tandis que la résistance à l’islamophobie et à l’antisémitisme relevait “de la conscience universelle et de l’éthique qui détermine l’action de chacun d’entre nous”.

Dénonçant avec force “les dérives coupables du négationnisme”, le Conseiller de SM le Roi a longuement développé les choix historiques et constants du Maroc où la Communauté nationale “perçoit la résurgence de l’antisémitisme et de l’islamophobie comme une menace pour notre peuple et pour tous les peuples du monde”.

http://www.casafree.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Victimes innocentes de Guantanamo, 17 chinois musulmans sont aujourd’hui apatrides

Emoi de la communauté internationale face au rapprochement entre les autorités pakistanaises et les islamistes