in ,

Australie : Shermon Burgess, ou l’incroyable conversion à l’islam d’un extrémiste de droite tristement célèbre

On ne le dira jamais assez : Allah guide qui Il veut vers Lui. Il est l’Omniscient et le plus Sage.

Oui, Dieu, dans son infinie Miséricorde, peut éclairer la route qui mène vers Sa Lumière du plus égaré et malfaisant des hommes ; de celui qui, à l’instar de l’Australien Shermon Burgess, s’est longtemps fourvoyé sur les sentiers tortueux, lugubres, de l’extrémisme de droite, s’y enlisant même, le coeur empli de noirceur.

Après avoir fait trembler le pavé de la Terre du Bush, au cours d’une décennie fracassante, sous l’oriflamme du nationalisme revanchard, celui qui fut l’un des fers de lance anti-islam les plus acharnés, enragés, du groupe United Patriots Front (UPF) a renoncé à sa croisade islamophobe funeste pour cheminer vers une autre voie plus lumineuse. 

Converti à l’islam de manière spectaculaire, Shermon Burgess, ce farouche opposant à l’édification de mosquées dans une vie antérieure, s’y prosterne désormais avec dévotion.  

Shermon Burgess, une conversion à l’islam spectaculaire

S’il est encore précédé par ses hauts faits d’armes peu glorieux, au sein de groupuscules suprémacistes blancs qui ont fini par disparaître dans les ténèbres de leur haine, cet ex-semeur de troubles, assoiffé de vengeance, se rachète aujourd’hui une conduite. Il fait notamment amende honorable auprès de ses frères et soeurs en Dieu. 

Publicité
Publicité
Publicité

« La communauté musulmane est très bonne, si vous avez besoin d’aide, ils sont toujours là pour vous aider. En 2016-2015, vous ne m’auriez jamais imaginé debout, à côté d’un musulman pour la même cause. Mais les choses ont changé. Je suis aux côtés des musulmans pour affronter les oppresseurs sionistes et la franc-maçonnerie qui nous gouverne. D’anciens membres de l’UPF m’ont agressé, injurié en ligne, lorsqu’ils ont appris ma conversion. Beaucoup d’entre eux buvaient de l’alcool et souffraient de dégénérescence morale. J’ai aimé « l’aspect santé » de l’islam, la façon dont les musulmans travaillent et évitent l’alcool et la drogue », a-t-il confié sur sa page Facebook.

Totalement métamorphosé, Shermon Burgess, vertébré par de nouvelles et belles convictions, est un musulman qui marche dorénavant vers Dieu en confiance, sur la voie du Juste Milieu inondée de Lumière, loin, très loin, des sentiers ténébreux de l’ultra-nationalisme.

« L’islam permet de donner du sens à votre vie. Il renvoie la lumière dans votre âme et ravive la passion de la vie dans votre cœur », peut-on lire sous sa plume inspirée, qui n’est plus trempée dans l’encre noire de ses viles rancoeurs.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’Afrique et les défis de l’unité et du développement

Arabie saoudite : un million d’exemplaires du Saint Coran expédiés vers 22 pays pour la célébration du Ramadan