in

Au sujet de l’expulsion de l’imam de Vénissieux

Nous avons appris le 20 Avril 2004, l’arrêté d’expulsion de l’Imam de Vénissieux prononcé par le Ministre de l’intérieur.

Le CRCM Rhône Alpes tient tout d’abord à condamner avec la plus grande des fermetés les propos rapportés par le Magazine « Lyon Mag » et attribués à l’Imam de Vénissieux.

Le CRCM tient à exprimer son désaccord avec ces propos qui n’engagent en aucun cas la communauté musulmane de France qui prône un islam de paix, de tolérance et de dialogue.

Par ailleurs, le CRCM Rhône Alpes s’inquiète de l’ampleur qu’a prise la médiatisation de cet arrêté d’expulsion.

Cela ne fait qu’amplifier le sentiment de stigmatisation et de marginalisation des musulmans de France qui vivent en parfaite harmonie avec les lois de la République.

Publicité
Publicité
Publicité

Les réactions passionnelles de certains médias quant aux faits marginaux et isolés qui touchent la communauté musulmane ne feront que renforcer le développement de l’islamophobie dont sont victimes les citoyens Français de confession musulmane.

Le CRCM Rhône Alpes appelle le ministre de l’intérieur à saisir la justice pour donner son avis avant toute procédure d’expulsion. Ce faisant, les institutions de la République ne seront que renforcées dans un dialogue serein empli de justice.

Enfin le CRCM Rhône Alpes en collaboration avec le CFCM, tient à rappeler sa détermination pour avancer dans le dossier de la formation des imams de France.

La reconnaissance et la mise en place d’un statut pour les imams de France permettront aux citoyens musulmans de mieux pratiquer leur religion dans le cadre républicain, dans un climat de paix, de sérénité et de respect mutuel.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le procès de Dieudonné : Le gouvernement donne le ton

Qu’est devenu le Président de l’Association des Juristes musulmans de Thaïlande ?