in

Arrestation de sept agresseurs de migrants kurdes, près de Dunkerque

Depuis plusieurs semaines, les secteurs de Calais et de Dunkerque ont été le théâtre de terribles expéditions punitives à l’encontre de migrants, dignes des heures sombres et sanglantes des « ratonnades », qui ont mis sur les dents la police judiciaire de Lille, jusqu’à l’interpellation en flagrant délit, la nuit dernière, à Loon-Plage, de sept individus cagoulés et armés de barre de fer qui venaient de passer à tabac des migrants kurdes.

Arrêtés à bord de deux voitures garées près d’un campement, la plupart d’entre eux, âgés entre 25 et 44 ans, sont originaires de Calais, a-t-on appris du parquet de Dunkerque, et auraient sévi à maintes reprises, au cours de ces derniers mois, lors d’agressions violentes similaires ciblant exclusivement des réfugiés, toujours à la nuit tombée. Ces dangereux criminels, ivres de haine, se doublent de viles crapules détroussant leurs victimes avec la même fureur.

« C’est la première fois qu’une telle chose se produit ici », a déclaré  le procureur de Dukerque Eric Fouard, en précisant que ce sont des migrants, frappés à coup de barre de fer, qui ont alerté la police. « Il est trop tôt dans l’enquête pour parler de gang », a-t-il renchéri avec circonspection, tout en reconnaissant toutefois que « vu la configuration des lieux, il y a assez peu de chance qu’ils (les agresseurs) soient là par hasard, il pourrait y avoir préméditation ».

Publicité
Publicité
Publicité

Placés en garde à vue, on ignore pour l’heure si les sept suspects, dont certains ont déjà eu maille à partir avec la justice mais pour des actes répréhensibles d’une autre nature, sont des partisans et nervis d’une quelconque mouvance d’extrême droite.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Expulsée d’Israël, Elsa Lefort, épouse de Salah Hamouri témoigne sur OummaTV

Les Emirats arabes unis nomment la première femme ministre du Bonheur