in ,

Andy Delort a déclaré sa flamme à l’Algérie, mais n’a pas été sélectionné

Il y a une semaine, tout juste naturalisé algérien, l’attaquant de Montpellier Andy Delort évoquait son attachement pour le pays de sa mère sur le plateau du Vestiaire, et son bonheur de pouvoir défendre les couleurs de sa sélection nationale.
Mais son nom ne figurait pas dans la liste des 23 joueurs communiquée, hier, par l’entraîneur  algérien Djamel Belmadi, qui disputeront la Coupe d’Afrique en Egypte, au mois de juin. Selon le site Aller La Paillade, « la non-sélection d’Andy Delort n’a pas le moindre rapport avec des raisons sportives. RMC Sport nous apprend que la FIFA a trop tardé à valider le changement de nationalité de l’attaquant du MHSC qui lui aurait permis d’être retenu par Djamel Belmadi. En effet, pour l’instance internationale, Andy Delort est sportivement de nationalité française puisqu’il a disputé une rencontre avec l’Equipe de France U20. »
La fédération algérienne et son entraîneur, étant pris par le temps, ont annoncé la liste sans attendre la validation de la FIFA, et donc sans Andy Delort.

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Julian Assange hospitalisé d’urgence, l’audience portant sur son extradition ajournée

Aïd El Fitr 2019: selon l’association Sirius d’Astronomie, la date devrait être fixée pour le mercredi 5 juin