in

Algérie : 206 ressortissants étrangers ont embrassé l’islam en 2011

L’Algérie, terre de contrastes saisissants à l'aune de disparités criantes, mais aussi de conversions en recrudescence, notamment de ressortissants étrangers qui en ont fait  leur port d’attache et leur havre spirituel.

Ainsi, 206 européens, dont 153 hommes et 53 femmes, ont franchi le pas en 2011 en choisissant d' embrasser l’islam, selon les dernières statistiques rendues publiques par M. Adda Fellahi, chargé de l’information au ministère des Affaires religieuses et du Wakf. Ce dernier a mis en lumière un phénomène en « constante augmentation » depuis 1999, année où seules 46 conversions furent recensées.

Publicité
Publicité
Publicité

Parmi ces exilés du Vieux Continent qui ont traversé la belle bleue dans le cadre du travail, les Français et les Espagnols sont les plus nombreux à répondre à cet irrépressible élan vers Allah, leur âge variant entre 25 et 60 ans. Mais les Asiatiques ne restent pas insensibles à cette quête de sens, et au sein de la diaspora qui a trouvé en Algérie une nouvelle terre promise financière, les conversions seraient également sur la courbe ascendante.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La vidéo de Mike Tyson à la Mecque

Le scandale de la police des polices, Oumma va plus loin