in

Il est interdit de voter sans enlever le voile

Ce matin vers 10h30, je suis allé avec mon épouse pour accomplir notre devoir civique comme tous les citoyens français à Argenteuil bureau de vote n°019 : Groupe scolaire LAPIERRE au 72 rue de champagne canton nord.

J’ai voté en premier, puis lorsque ma femme s’apprêtait à faire de même, à sa grande surprise, la personne chargée de l’urne l’en empêcha. Elle lui a dit clairement qu’il est interdit à une femme voilée de voter sans enlever le voile.

Ma femme protesta contre cet acte injustifié mais les assesseurs présents au bureau se sont joints à leur collègue pour l’empêcher eux aussi de voter !!!

Je suis intervenu et j’ai affirmé aux assesseurs qu’aucune circulaire préfectorale n’interdit le vote des femmes voilées.

Publicité
Publicité
Publicité

Un climat de tension s’est installé dans le bureau de vote ce qui fit intervenir un responsable du bureau. Je lui ai expliqué ce qui venait de se passer. Il a immédiatement contacté Monsieur Sellier, Adjoint au Maire d’Argenteuil. Il a également consulté durant plusieurs minutes le règlement relatif aux conditions de vote, se renseigna par téléphone puis revint. Il a signifié aux assesseurs que Madame Toufiq a bien le droit de voter en présentant sa carte d’identité et sans aucune autre condition.

Mon épouse a enfin pu accomplir son devoir civique.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Des intellectuels piégés par une propagande islamophobe

De l’influence d’Ibn ’Arabî sur l’école shâdhilie égyptienne (époque mamelouke) : premiers jalons (partie1)