in

2 jeunes palestiniennes obligées à s’agenouiller par les soldats israéliens puis aspergées de gaz lacrymogène (vidéo)

Territoires occupés : le rythme des démolitions s’accélère

Ceci se passe cette semaine dans le village de Um Fagarah au sud d’Hébron. L’armée israélienne est venue détruire deux maisons, une mosquée, une grange et une structure abritant un générateur.

Le prétexte : pas de permis de construire, comme dans 72 % des territoires palestiniens placés en Zone C depuis les fameux “accords d’Oslo”.

On voit ici 2 jeunes filles obligées à s’agenouiller par les soldats israéliens puis aspergées de gaz lacrymogène et arrêtées, tandis que l’armée refuse de répondre à quelqu’un qui ne cesse de demander “Mais pourquoi vous les emmenez ?”, et le menace de lui confisquer son passeport.

Dans toutes ces régions de la Cisjordanie et de Jérusalem Est, plus de 90 % des demandes sont ignorées ou refusées. Les Palestiniens sont donc obligés de construire sur leurs terres sans permis israélien. Alors ils se font exproprier après destruction de leurs biens : écoles, cliniques centrale solaire, mosquées, puits, abris pour les animaux… et privation de tout accès à l’eau et l’électricité.

Publicité
Publicité
Publicité

Et pendant ces démolitions, la colonisation s’accélère, comme le confirme un rapport de l’ONU.

Nos gouvernements financent avec notre argent différents projets qui sont ensuite détruits par Israël sans qu’aucune sanction soit prise, bien au contraire.

Réagissons !

  •  Par l’amplification de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions)
  •  par l’organisation de campagnes citoyennes massives et non violentes comme la prochaine mission “Bienvenue en Palestine” du 15 avril prochain. Informez-vous sur le site http://www.bienvenuepalestine.com. Contactez-nous à [email protected]

    CAPJPO-EuroPalestine

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

” Petit chien (chihuahua), allergiques ou musulmans orthodoxes s’abstenir “

La vidéo de la terrible répression place Tahrir