Mercredi 10 December 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
6 octobre 2012
par le CCIF

J'ai été mise à la porte comme une malpropre à cause de mon voile. L'histoire commence la semaine dernière quand ma copine de classe me parle d'un job de baby-sitter.

27 commentaire(s)
2 octobre 2011
par le CCIF

A l’occasion de la semaine mondiale végétarienne (du 1er octobre au 7 octobre), le CCIF alerte les pouvoirs publics sur les discriminations qui touchent les enfants qui ne mangent pas de viande.
Contrairement aux mensonges de certains élus (relayés par la fachosphère), les enfants de confession musulmane et/ou juive ne rêvent pas d’un menu halal ou casher, mais simplement d’un menu sans viande.

20 décembre 2008
par le CCIF

Ainsi, après avoir maculé les tombes de propos divulguant au grand jour ce que recèlent leurs cœurs, et après s’en être pris à la petite communauté de Mons en Baroeul (Nord) par des courriers de menaces envoyés à la mosquée, voilà qu’ils s’attaquent de nouveau à un symbole de la religion musulmane. Ces auteurs n’ont pas considéré devoir épargner de leurs méfaits ni ceux qui ont sacrifié leur vie pour défendre la patrie, ni ceux qui ont reconstruit le pays après qu’il ait été dévasté par des années de guerre.

11 commentaire(s)
22 juillet 2008
par le CCIF

Après que le Conseil d’Etat ait décidé à travers son arrêt en date du 27 juin 2008 de confirmer la décision du ministère des affaires sociales de refuser la nationalité française à l’épouse d’un ressortissant français au motif « d’une pratique radicale de sa religion », le CCIF a souhaité en savoir plus sur cette affaire en prenant contact avec la famille. Le CCIF n’a pas pour vocation de faire l’apologie d’une tenue ni de la dénigrer d’ailleurs.

10 commentaire(s)
13 juillet 2008
par le CCIF

Le CCIF souhaite, à travers ce communiqué, exprimer sa consternation face au jugement rendu par le Conseil d’Etat qui confirme la décision du gouvernement de refuser d’accorder la nationalité française à une ressortissante de nationalité marocaine conjointe d’un ressortissant français au motif « d’une pratique radicale de sa religion ».

25 commentaire(s)
17 avril 2008
par le CCIF

Une fois de plus la communauté musulmane de France est visée par des inscriptions à caractère raciste sur les murs d’un lieu de culte situé dans la ville de Barr (Bas Rhin).Quelques jours après la profanation de la nécropole militaire d’Albain Saint-Nazaire (Pas-de- Calais), l’immonde est de retour.

19 commentaire(s)
7 avril 2008
par le CCIF

Le CCIF condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux, mais également les propos et discours islamophobes dont ont pu s’inspirer les auteurs de ces méfaits, qui se tiennent sur Internet ainsi que dans certaines rencontres publiques, et qui ne relèvent pas exclusivement de l’idéologie d’extrême droite. Depuis plusieurs années, certains ayant pris conscience des libertés prises impunément à l’endroit de l’islam et des musulmans au nom d’une liberté d’expression et d’opinion dévoyée, prônent des discours de plus en plus violents visant nos compatriotes de confession musulmane ainsi que leur religion.

27 commentaire(s)
2 janvier 2008
par le CCIF
2 commentaire(s)
11 octobre 2007
par le CCIF

Le 20 octobre 2005, Monsieur Muhammad a eu l’immense désagrément de découvrir sa photographie éditée en pleine page de couverture de l’hebdomadaire d’information accompagnée de la légende suivante : « Les islamistes et Nous. Leur stratégie d’infiltration en Occident. Pourquoi ils nous haïssent. Notre reportage au cœur des écoles ». L’hebdomadaire a également estimé nécessaire de surexposer ce numéro à la vue du grand public, en s’offrant de nombreux espaces publicitaires dans les transports en commun et kiosques à journaux.

5 commentaire(s)
13 juin 2007
par le CCIF

La Halde a été saisie par le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) de la question de l’exclusion des mamans d’élèves, portant le voile, des activités scolaires d’accompagnement ou d’encadrement.Dans une délibération en date du 14 mai 2007, la Halde a considéré que « le refus de principe opposé aux mères d’élèves portant le foulard » de participer à des sorties scolaires est « contraire aux dispositions interdisant les discriminations fondées sur la religion »

19 décembre 2006
par le CCIF

Le CCIF a la joie d’annoncer que la Préfecture de Seine - Saint- Denis a décidé de rendre le jeudi 16 décembre dernier son badge d’accès à un septième employé des plates - formes aéroportuaires de Paris.

4 commentaire(s)
11 octobre 2006
par le CCIF

Le CCIF a été informé que la préfecture de Seine - Saint - Denis, qui est en charge de la sécurité de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, avait adressé des courriers à de nombreux employés de confession musulmane travaillant sur la plate-forme aéroportuaire. Ces courriers spécifiaient que selon les informations détenues, ils avaient "une attitude pouvant mettre en cause la sûreté de l’Etat", ou " une attitude pouvant mettre en cause la sûreté aéroportuaire".

24 octobre 2005
par le CCIF

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val d’Oise) a annulé le 1er juillet 2005 l’arrêté municipal pris par le maire de Montreuil, Jean-Pierre Brard (PCF), le 29
septembre 2004 interdisant le défilé de « prêt à porter des femmes musulmanes » organisé par la SARL JASMEEN. Il l’a également condamné au versement de 750 €uros au titre des frais exposés par cette société.

26 septembre 2005
par le CCIF

Le samedi 10 septembre 2005 la famille Chliah se présente à la mairie de Morez afin de célébrer le mariage de leur fils. La petite sœur du marié était ravie d’avoir été choisi par sa belle sœur comme témoin. Mais Mme Camelin secrétaire à la mairie en décida autrement en le lui interdisant gâchant ainsi l’un des plus beaux jours de sa vie.

15 mars 2005
par le CCIF

Une loi contestée sur le plan international, issue de débats passionnés au cours desquels les principaux intéressés n’auront pas droit à la parole ne pouvait aboutir à un bilan positif.
La loi du 15 mars 2004 traduit l’échec de l’Education nationale dans l’exécution de sa mission publique : scolariser tous les enfants de la République, toutes origines et croyances confondues.

5 janvier 2005
par le CCIF

Le CCIF a été informé de deux agressions de nature islamophobe, en cours de vérification, ces derniers jours dont les récits sont les suivants...