la Ligue de défense juive agresse deux élèves

Agression à la sortie du lycée Janson de Sailly à Paris Le jeudi 8 janvier 2009 à 16h30, deux élèves on

mardi 13 janvier 2009

Agression à la sortie du lycée Janson de Sailly à Paris

Le jeudi 8 janvier 2009 à 16h30, deux élèves ont été agressés à la sortie du Lycée Janson de Sailly à Paris, par des membres de la Ligue de défense juive (LDJ), l’un était couvert de sang au niveau du visage et l’autre a le nez cassé.

Les auteurs ont agressé les deux lycéens qui avaient refusé de prendre le tract de la LDJ qui prônait la mobilisation et l’adhésion à la LDJ en défense « des valeurs juives des pionniers d’Israël, qui luttent chaque jour pour la sauvegarde de la Judée Samarie et de Jérusalem ».

Deux plaintes ont été déposées par les familles respectives, des certificats médicaux ont été établis auprès de l’Institut médico-légal de l’Hôtel Dieu. La sortie du lycée à 16h30 étant assez fréquentée, de nombreux camarades de lycée ont assisté à la scène et sont prêts à témoigner.

Le MRAP dénonce cette agression venant après l’attaque de nombreux lieux de culte israélite.

Le MRAP demande l’ouverture d’une enquête et que les auteurs de ces violences et la Ligue de défense juive (LDJ) soient poursuivis et sévèrement châtiés.

Le MRAP rappelle qu’il demande depuis plusieurs années l’interdiction de cette organisation d’extrême droite interdite en Israël même.

Paris, le 13 janvier 2009.

Publicité

commentaires