Samedi 2 August 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Affaire Hakim Ajimi

Affaire Hakim Ajimi
Event Dates: 14. Janvier 2013 - 10:00
Event Location:
la Cour d'Appel d’Aix-En-Provence
20, place de Verdun
Aix-en-Provence 13616
France
Aix-en-Provence fr
http://oumma.com/sites/default/files/imgres.jpg

Le 9 mai 2008, Hakim Ajimi un jeune franco-tunisien, trouvait la mort après avoir été malmené et étranglé par des policiers français. Bien que la faute des agents de l'ordre ait été clairement établie, la justice française a pourtant décidé de condamner une partie d'entre eux à de faibles peines de prison avec sursis, bafouant ainsi la mémoire du jeune homme et empêchant sa famille de faire le deuil de cette perte douloureuse.
Nouvelle épreuve pour la famille, les assassins d'Hakim n'en sont pas restés là puisqu'ils ont décidé d'interjeter appel afin de faire annuler les peines dérisoires que la justice leur a infligé empêchant sa famille de faire le deuil de la perte de cet être cher. Plus que jamais, ils auront besoin du soutien de tous pour s’en sortir.

Devant cette mascarade judiciaire et devant l'injustice flagrante dont a été victime le jeune Hakim ainsi que sa famille, le collectif " la Dignité des Tunisiens est Sans Frontières" appelle tous les tunisiens de France pour venir soutenir la famille de Hakim Ajimi devant la Cour d'Appel d’Aix-En-Provence : 20, place de Verdun – 13616 Aix-en-Provence le 14 janvier 2013 a 10 heure du matin. Par ailleurs une autre manifestation de soutient sera organisée le jour même mais cette fois ci en Tunisie devant l’ambassade française le même jour et à la même heure. De même nous serons présent dans la manifestation organisée par un autre collectif sur paris a Barbes le samedi 12 janvier à partir de 15h.
Comment peut-on accepter que la patrie des droits de l’homme laisse des assassins s’en sortir? cette affaire démontre la manière dont la République française traite ses enfants de manière discriminatoire, suivant qu'ils sont immigrés ou pas. Elle démontre aussi que la justice est à deux vitesses dans ce pays, et qu’à la fois les policiers sont au dessus des lois, mais aussi que la vie d’un maghrébin vaut bien moins que celle d’un Français.
Halte à l’injustice, la Vérité pour Hakim!

Contact en France:
Ilyes au 0666199224 ou sinon Hatem le frère de la victime au 0627365778

Mon frère Majid merci de partager l’évènement avec vos contacts

fraternellement,
Trabelsi Helmi
Chargé de communication
Collectif la Dignité des Tunisiens est Sans Frontières