Société

Teaser - Cam Clash « Il insulte un musulman » (vidéo)

Teaser - Cam Clash « Il insulte un musulman » (vidéo)

Depuis les attentats de ‪#‎Paris‬ et ‪#‎Bruxelles‬, 67 % des français considèrent qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre musulmans et radicaux. Un chiffre en hausse de 4 points depuis juillet 2015. Dans les faits, comment sont perçus les signes religieux musulmans dans l'espace public ? ‪#‎CamClash‬ fait le test !

Pour dénoncer le droit du sol, un élu FN dresse un parallèle entre musulmans et porcs

Pour dénoncer le droit du sol, un élu FN dresse un parallèle entre musulmans et porcs

Gérard Prato est élu FN de Frontignan, conseiller régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Il est aussi amateur, à ses heures perdues, de montages visuels qu'il n'hésite pas à partager sur les. C'est ce que le frontiste a fait, début avril, relaye ce jeudi 5 mai Midi Libre (article payant), diffusant sur son Facebook un montage pour le moins raciste puisqu'il dresse un parallèle entre des hommes musulmans et des porcs.

Le quotidien, d'Anis, assigné à résidence depuis novembre

Le quotidien, d'Anis, assigné à résidence depuis novembre

L'état d'urgence post-attentats du 13 novembre pourrait être prolongé une troisième fois; les députés en débattront le 19 mai prochain. Une situation parfois difficile à vivre pour certains, assignés à résidence dans le cadre de cet état d'urgence. C'est le cas d'Anis. Depuis novembre, ce père de famille ne peut plus sortir de chez lui entre 20 heures et 6 heures, et doit pointer deux fois par jour au commissariat. Des contraintes difficiles à concilier avec son travail.

Manuel Valls condamne fermement le #HijabDay à Sciences Po
 Bariza Khiari, élue présidente de l'Institut des Cultures d'Islam

Bariza Khiari, élue présidente de l'Institut des Cultures d'Islam

Communiqué

Réuni le jeudi 21 avril, le conseil d’administration de l’Institut des Cultures d’Islam a élu, à l’unanimité, Bariza KHIARI, à la Présidence de l’ICI et a reconduit les autres membres du bureau. Ce bureau a pour mission de pérenniser et de développer l'ICI.

Une élection pour porter haut le projet de l’ICI

Khadija loge et nourrit gratuitement les femmes atteintes du cancer (vidéo)

Khadija loge et nourrit gratuitement les femmes atteintes du cancer (vidéo)

A Rabat, Khadija El Qorti, 70 ans, présidente de l'association Jannat, loge et nourrit gratuitement les femmes atteintes du cancer. Un reportage du Huffington Post.

Gare de Lyon: Un homme handicapé humilié  par 3 policiers (vidéo)

Gare de Lyon: Un homme handicapé humilié par 3 policiers (vidéo)

Une vidéo publiée sur Facebook et présentée comme faisant état d’une scène de "violence policière" devient virale depuis ce matin sur les réseaux sociaux. On y voit un homme handicapé assis sur un quai de gare, dévêtu, ses prothèses de jambes et ses affaires éparpillées autour de lui. Trois policiers l’entourent, lui rendent une partie de ses affaires puis s’en vont.

Houria Bouteldja: 'J'appartiens à ma famille, à l'islam, à l'Algérie'

Houria Bouteldja: "J'appartiens à ma famille, à l'islam, à l'Algérie"

Porte-parole du Parti des Indigènes de la République,  auteure du livre  "

L'acteur Jean-Claude Van Damme prend le Prophète Muhammad comme exemple (vidéo)

L'acteur Jean-Claude Van Damme prend le Prophète Muhammad comme exemple (vidéo)

Au cours d'un entretien sur MBC, une chaîne généraliste diffusant en langue arabe, l’acteur belge Jean-Claude Van Damme a fait référence au prophète Muhammad (SAWS, suite à une question d'une journaliste sur l'alimentation de l'acteur. " On découvre chez les musulmans plein de bonnes choses. Le Prophète Muhammed était très intelligent. Il savait ce qui était bon pour l'avenir et pour le corps. Inspirez-vous de cela.

S. Salerno: 'Les agents de l’Etat devraient pouvoir porter le voile'

S. Salerno: "Les agents de l’Etat devraient pouvoir porter le voile"

La socialiste Sandrine Salerno, conseillère administrative de la Ville de Genève, se déclare pour une laïcité ouverte, autorisant les fonctionnaires à afficher des signes religieux du moment qu'ils accomplissent leur mission publique.

Mosquée incendiée à Ajaccio : 'On est obligé de prier dehors'

Mosquée incendiée à Ajaccio : "On est obligé de prier dehors"

La communauté musulmane est toujours sous le choc après l'incendie qui a dévasté le lieu de culte samedi 30 avril. Le représentant de la mosquée, Abdelaziz Labrini s'exprimait au micro d'itélé, faisant un appel aux dons, "pour pouvoir reconstruire la mosquée le plus rapidement possible.

Sevran : le Molenbeek français ? - Désintox - ARTE
Un militant FN au micro de BFMTV:  'Il faut foutre tous les arabes dehors'

Un militant FN au micro de BFMTV: "Il faut foutre tous les arabes dehors"

Le racisme décomplexé. Une journaliste de BFM TV est allée à la rencontre des militants du FN lors du traditionnel rassemblement du 1er mai.

Un journaliste  qui a infiltré une cellule de Daech en France pendant 6 mois a vu très peu d'islam

Un journaliste qui a infiltré une cellule de Daech en France pendant 6 mois a vu très peu d'islam

Pour réaliser son enquête exceptionnelle, un journaliste équipé d’une caméra cachée a infiltré pendant six mois une cellule d’aspirants-djihadistes à Paris et Châteauroux, qui préparaient un attentat en France avant d’être presque tous arrêtés fin 2015.

Une mosquée incendiée à Ajaccio

Une mosquée incendiée à Ajaccio

Ravagée par des flammes qui ont soudainement surgi sur le coup de quatre heures du matin, la salle de prière musulmane d’Ajaccio, située dans le quartier de Mezzavia, a été réduite en cendres par des mains criminelles, comme tout le laisse, hélas, à penser.

Pièces à conviction : les révélations posthumes de Kadhafi vs Sarkozy (vidéo)
L’école musulmane Al-Fitra remporte une victoire judiciaire contre le maire d’Halluin

L’école musulmane Al-Fitra remporte une victoire judiciaire contre le maire d’Halluin

En septembre dernier, à Halluin, une localité de la métropole lilloise, l’heure de la première rentrée scolaire avant sonné pour la petite école privée musulmane Al Fitra qui avait ouvert ses portes envers et contre tout, et notamment sans le feu vert officiel du maire, aux 79 écoliers impatients de découvrir des classes flambant neuves, munis de leurs cartables préparés soigneusement depuis longtemps.

L'Arabie saoudite disposée à ouvrir une ambassade en Israël si l'Initiative arabe est acceptée

L'Arabie saoudite disposée à ouvrir une ambassade en Israël si l'Initiative arabe est acceptée

Citant une information rapportée par le Jerusalem,  le site le site I24news , qui est  une chaîne de télévision d'information en continu internationale israélienne  rapporte qu  " Une série d'interactions ont eu lieu entre Israël et l'Arabie saoudite au cours de ces six derniers moisL'Arabie saoudite ouvrira une ambassade en Israël si le Premier ministre Benyamin Netanyahou accepte l'Initiative de paix arabe. 

Chalghoumi menace de porter plainte contre l'humoriste Abdel

Chalghoumi menace de porter plainte contre l'humoriste Abdel

L'humoriste "Abdel en vrai" a reçu un message de la part de l'avocat de Hassen Chalghoumi lui demandant de retirer la vidéo-ci-dessous estimant "qu'elle porte atteinte à l' honneur "et à "la réputation" de son client.

Selon son avocat, S.  Abdeslam 'est un petit con,  avec l’intelligence d’un cendrier vide'

Selon son avocat, S. Abdeslam "est un petit con, avec l’intelligence d’un cendrier vide"

Dans un entretien accordé à Libération, l'avocat belge de Salah Abdeslam,   Sven Mary a évalué l'intelligence de son client équivalente à celle d'un cendrier vide: "C’est un petit con de Molenbeek issu de la petite criminalité, plutôt un suiveur qu’un meneur. Il a l’intelligence d’un cendrier vide, il est d’une abyssale vacuité.

Marseille: Les locaux de la synagogue Or Thora  vendus à un  collectif musulman

Marseille: Les locaux de la synagogue Or Thora vendus à un collectif musulman

Les locaux de la synagogue Or Thora (quartier Saint-Charles), désertés depuis plusieurs années, vont être vendus au collectif musulman Al Badr pour que ce dernier, en manque d'espace, puisse accueillir tous ses fidèles. Moussa Koité, de la Fédération des associations islamiques d'Afrique Comorres et Antilles, se dit "vraiment ravi que la communauté juive et que la communauté musulmane se soient entendues".

BDS : un syndicat de l’Université de New-York vote le boycott d’Israël

BDS : un syndicat de l’Université de New-York vote le boycott d’Israël

Le Graduate Student Organizing Committee, fort de 2.000 adhérents, représente des étudiants déjà diplômés, chargés de cours et chercheurs.

Plus de 600 de ses membres ont pris part au scrutin, ce qui traduit une participation électorale élevée pour ce genre de consultations dans le domaine syndical.

Pour la philosophe Hourya Bentouhami : 'Le voile est un prétexte pour éviter la question sociale'

Pour la philosophe Hourya Bentouhami : "Le voile est un prétexte pour éviter la question sociale"

Frédéric Taddeï recevait la philosophe pour parler du féminisme et de la nouvelle génération.


 

Gennevilliers: l'une des agresseuses dément avoir frappé l'adolescente à cause de sa jupe

Gennevilliers: l'une des agresseuses dément avoir frappé l'adolescente à cause de sa jupe

C’est une histoire qui a fait couler beaucoup d'encre : celle d’une jeune fille agressée en région parisienne, parce qu’elle portait une jupe. Ce samedi, la jeune femme qui l'a agressée s’explique et dément l’avoir frappée pour cette raison. Une plainte a été déposée contre elle, mais elle tenait à s’expliquer.

Nouvelles rumeurs infondées sur la mort de Bouteflika

Nouvelles rumeurs infondées sur la mort de Bouteflika

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika s'est rendu dimanche à Genève (Suisse) pour "une visite privée" durant laquelle il effectuera des "contrôles médicaux périodiques", a annoncé la présidence de la République dans un communiqué transmis à l'Algérie Presse Service.

Chalghoumi récompensé pour son 'courage' en Californie par le... Centre Wiesenthal

Chalghoumi récompensé pour son "courage" en Californie par le... Centre Wiesenthal

Quand une escroquerie à la française s’exporte sous le soleil aveuglant de Beverly Hills, et pire encore, est mise à l’honneur pour sa fameuse "promotion du dialogue inter-religieux" (ce grossier subterfuge qui, ô surprise, n’a jamais leurré personne au sein de la communauté musulmane hexagonale !), cela donne la nouvelle mascarade d’une soirée de remise des prix tout en strass et paillettes qui a distingué, lundi 18 avril, dans les somptueux salons d’un palace californien, l&rsq

Netanyahou vient d’offrir au criminel Elor Azria une permission de sortie de sa caserne

Netanyahou vient d’offrir au criminel Elor Azria une permission de sortie de sa caserne

L’homme n’avait pas eu à se plaindre de la « justice » israélienne depuis qu’il a commis son crime : en effet, contre toute évidence, il n’est inculpé que pour « homicide involontaire ». Et il n’a pas fait une heure de prison : son régime reste celui d’un militaire aux arrêts dits « simples », qui lui ont permis d’aller et venir à sa guise à l’intérieur de sa caserne.

Un médecin généraliste: «Je ne veux plus de femmes voilées dans mon cabinet» (vidéo)

Un médecin généraliste: «Je ne veux plus de femmes voilées dans mon cabinet» (vidéo)

BuzzFeed News publie la vidéo d’une généraliste revendiquant le droit de ne pas soigner les femmes voilées. Si celle-ci doit passer en conseil de discipline devant l’ordre des médecins, le parquet a d’ores et déjà classé l’affaire.

Un lutteur français accusé à tort d’avoir 'dédié sa victoire à Merah et Abdeslam'

Un lutteur français accusé à tort d’avoir "dédié sa victoire à Merah et Abdeslam"

C’est à ces emballements populaires et médiatiques que l’on mesure les dangers de l’hystérie collective anti-islam qui balaie tout sur son passage, la raison, le sens de la mesure et la quête de la vérité, marquant quiconque au fer rouge de « l’apologie du terrorisme » avec une précipitation aussi malsaine que désastreuse.

Pensée de Malek Bennabi:  'perspectives algériennes '

Pensée de Malek Bennabi: "perspectives algériennes "

A la proclamation de l’indépendance le 3 juillet 1962, Bennabi hésite à rentrer en Algérie où les luttes pour le pouvoir tournent à l’affrontement. Le pouvoir ne l’ayant jamais intéressé, il ne s’implique d’aucun côté mais ne se prive pas de s’exprimer par écrit comme à son habitude pour condamner les dérives des uns ou des autres. Il poursuit sa vie et ses activités au Caire et en Libye.

Bilan des actes anti-musulmans au 1er trimestre 2016

Bilan des actes anti-musulmans au 1er trimestre 2016

BILAN DES ACTES ANTIMUSULMANS
1er trimestre 2016
ACTIONS – MENACE et CYBER HAINE
40 ACTES


CHIFFRES :

Pour la période du 1er janvier au 31 Mars 2016, il a été enregistré :
• 20 actions contre 56 pour la même période 2015, soit moins de 64,3 %,
• 20 menaces contre 166 pour la même période 2015, soit moins de 88 %.

'Dégage sale Syrien'  : La double peine des réfugiés syriens au Liban (vidéo)

"Dégage sale Syrien" : La double peine des réfugiés syriens au Liban (vidéo)

Depuis le début de la guerre en Syrie, près de 5 millions de syriens se sont réfugiés à l'étranger, plus d'un million sont aujourd'hui au Liban...Une présence lourde à assumer pour le petit pays, sous pression, qui peine à leur offrir des conditions de vie décentes...alors les réfugiés se débrouillent comme ils peuvent pour survivre...et les enfants ne sont pas épargnés.

Le 'Hijab day' à Sciences-Po Paris embrase les esprits

Le "Hijab day" à Sciences-Po Paris embrase les esprits

Ce mercredi, Sciences-Po Paris se met à l’heure du « Hijab day » pour la bonne cause, sous l’impulsion d’un groupe d’étudiants qui, dans une France où la croisade anti-voile est un brasier incandescent ravivé à dessein, entend bien « démystifier » le couvre-chef honni de la République et sensibiliser à "la stigmatisation vécue par de nombreuses femmes voilées en France".

Quand Jacques Chirac se met en colère contre la sécurité israélienne et devient la star de la 'rue arabe!
Jadot : 'Finkielkraut est un intellectuel aigri qui passe son temps à insulter tout le monde'

Jadot : "Finkielkraut est un intellectuel aigri qui passe son temps à insulter tout le monde"

Invité sur BFMTV ce lundi, Yannick Jadot a réagi aux critiques dont fait l'objet le mouvement "Nuit debout" depuis qu'Alain Finkielkraut s’est fait chasser de la place de la République par des manifestants. "Finkielkraut est un intellectuel aigri qui passe son temps à essentialiser certaines communautés et à insulter tout le monde", a déclaré le député européen EELV.

Quand Israël profite du drame syrien

Quand Israël profite du drame syrien

Telle une meute de hyènes venant flairer la chair décomposée, le gouvernement israélien a tenu un conseil des ministres sur le plateau du Golan. A cette occasion, la femelle dominante de la meute n'a pu s'empêcher de marquer son territoire en déclarant que cette terre volée au peuple syrien en 1967 « resterait définitivement entre les mains d'Israël ».