Société

L'acteur américain Morgan Freeman est ébloui par la beauté de l'appel à la prière (vidéo)
Le Cheikh Kung Fu

Le Cheikh Kung Fu

L'islam chinois et ses représentants méritent d'être davantage connus, à l'instar du Cheikh Li Qingshan, qui, à plus de 76 ans, conserve une grande souplesse du corps, comme le démontre la vidéo ci-dessous, où il donne une petite démonstration de Xin Yi Liu He Quan, un art martial pratiqué depuis le 18ème siècle par les musulmans en Chine.

A Munich, un mur anti-réfugiés (vidéo)

A Munich, un mur anti-réfugiés (vidéo)

A Munich, un mur plus haut que celui de Berlin. Il devrait séparer un centre d'accueil pour mineurs réfugiés et un quartier résidentiel. Ce sont les riverains qui ont demandé sa construction. La polémique enfle.

Hongrie: la politique anti-islam du maire de la  ville d’Ásotthalom

Hongrie: la politique anti-islam du maire de la ville d’Ásotthalom

Les mesures prises par la ville d’Ásotthalom en Hongrie, ont suscité l’émoi auprès de la communauté musulmane hongroise (MIK). En effet, le maire  de la ville, László Toroczkai a décidé d’interdire le port de vêtement religieux comme le niqab et le burkini, la construction d’une mosquée la semaine dernière ainsi que l’utilisation du muezzin pour l’appel à la prière.

'Pas de migrants dans mon quartier !' - Cam Clash (vidéo)

"Pas de migrants dans mon quartier !" - Cam Clash (vidéo)

Après le démantèlement de la jungle de Calais, chaque région de France doit faire un effort pour reloger 8 000 migrants avant la fin de l’année. Qu’en pense-t-on dans les beaux quartiers de Paris ? Dans le 16ème arrondissement, #CamClash fait le test ! Une pétition contre l’ouverture d’un centre rue de Passy, trois complices… Quelles seront les réactions ? Rejet ? compassion ?

Un sketch dénonce les contrôle des aéroports visant les minorités

Un sketch dénonce les contrôle des aéroports visant les minorités

Un sketch réalisé par l'humoriste indien Aasif Mandvi

Un homme ordonne à son cochon de mordre une gendarme d'origine maghrébine

Un homme ordonne à son cochon de mordre une gendarme d'origine maghrébine

Un ancien responsable Front National de Saint-Gilles a été condamné mercredi soir par le tribunal correctionnel de Nîmes à 4 mois de prison avec sursis et 105 heures de travail d'intérêt général pour "outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique". En outre, il devra verser 600 euros à la victime, une gendarme.

Une nouvelle venue dans l’univers des émoticônes : une femme en hijab

Une nouvelle venue dans l’univers des émoticônes : une femme en hijab

L’idée créative qui a germé dans l’esprit de Rayouf Alhumedhi, une Saoudienne de 15 ans résidant à Berlin, en vue de valoriser la communauté musulmane, a fait son chemin auprès du consortium Unicode, chargé de renouveler chaque année la collection d’émoticônes qui parsèment, égayent, à moins qu’ils ne soient d’humeur chagrine, les courriels, SMS et autres MMS.

Gérard Depardieu: 'J'ai été musulman deux ans dans les années 1970'

Gérard Depardieu: "J'ai été musulman deux ans dans les années 1970"

Dans un entretien accordé au Parisien le 16 novembre, l'acteur Gérard Depardieu est revenu sur sa conversion à 'l'islam. "J'ai grandi dans une cité proche de celle où vivaient des Algériens, avec des jeunes qui revenaient de la guerre d'Algérie et qui avaient été traumatisés par les ordres de leurs supérieurs. Je prévenais les Algériens quand il allait y avoir une ratonnade.

Le responsable d'une association juive : 'Si Trump fiche les musulmans, je me déclare musulman'

Le responsable d'une association juive : "Si Trump fiche les musulmans, je me déclare musulman"

Evoquant des informations qui indiquent que l’équipe de transition de Donald Trump envisagerait de créer un registre des Musulmans aux Etats-Unis, le chef de l’ADL Jonathan Greenblatt promet qu’il s’inscrirait comme Musulman.

Lettre à mon frère Eric Zemmour, par l'avocat Hosni Maati

Lettre à mon frère Eric Zemmour, par l'avocat Hosni Maati

 La Cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation d’Eric Zemmour pour provocation à la haine envers les musulmans pour des propos tenus en 2014 dans le journal italien Corriere della Sera. Hosni Maati, avocat de l’association “Les Indivisibles”, partie civile dans cette affaire, lui adresse cette lettre.

Des tombes musulmanes gravement dégradées à Tours

Des tombes musulmanes gravement dégradées à Tours

C’est un bien triste spectacle qu’offre la profanation de tombes aux familles des êtres chers qui ne sont plus, comme l’ont douloureusement vécu des Tourangeaux, jeudi dernier, en constatant l’étendue des dégradations commises dans le carré musulman du cimetière Saint-Symphorie, situé à Tours-Nord.

Les musulmans se souviennent en ce 13 novembre

Les musulmans se souviennent en ce 13 novembre

En ce 13 novembre, la communauté musulmane se souvient de ce drame qui a ensanglanté notre pays il y a un an. Des Français, pour la plupart des jeunes, ont été assassinés par la haine et la violence.
En ce 13 novembre, nous nous souvenons de ces femmes, de ces hommes, pour la plupart à la fleur de l’âge, morts pour avoir voulu vivre un moment de liberté.

 Malek Chebel est mort

Malek Chebel est mort

Malek Chebel, anthropologue des religions, est décédé ce samedi à Paris à l’âge de 63 ans des suites d’une longue maladie, rapporte l’agence APS.

Né en 1953 à Skikda, le défunt qui a entamé son cursus universitaire en Algérie avant de poursuivre ses études à Paris, était connu pour sa réflexion sur l’islam et pour être l’auteur du concept « l’islam des lumières », rappelle la même source.

Dominique de Villepin: 'Le président ne comprend pas ce qu'il se passe aux Etats-Unis'

Dominique de Villepin: "Le président ne comprend pas ce qu'il se passe aux Etats-Unis"

L'ancien Premier ministre, Dominique de Villepin, a réagi au discours de François Hollande après l'élection de Donald Trump. Pour lui, le chef de l'Etat est dans l'erreur face aux événements américains.

La nouvelle islamophobie du président de la LICRA

La nouvelle islamophobie du président de la LICRA

Sans ouvrir un débat public, franc et sincère avec divers interlocuteurs qui pourraient le soutenir ou le contredire et sans échanger le moindre mot avec ses concitoyens de confession ou de culture musulmane, notamment les responsables des différentes associations qui se battent pour le vivre ensemble et contre le racisme et toutes les discriminations que subissent les français de confession ou de culture musulmane et juive, le Président de la LICRA (Ligue contre le racisme et l’antisémitisme), Alain JAKUBOWITZ lance à la veille

Marseille : une jeune femme voilée agressée avec un  cutter témoigne

Marseille : une jeune femme voilée agressée avec un cutter témoigne

Un homme, âgé d'une vingtaine d'années, a agressé une jeune femme voilée à la sortie d'une bouche de métro dans le centre ville de Marseille. Selon la jeune femme, l'agresseur aurait fait référence à sa tenue vestimentaire.La victime portait un hijab, un voile laissant le visage apparent.

Chanel lance son hijab haute couture

Chanel lance son hijab haute couture

La marque de luxe française marche dans les pas de Dolce & Gabbana.

Depuis la semaine dernière, les vitrines de la boutique Chanel, à Beverly Hills, ont pris une nouvelle allure. Situé à Rodeo Drive, dans la cité des Anges, le magasin a habillé quelques-uns de ses mannequins avec un voile. Une façon de globaliser la marque mais aussi de saisir un marché florissant du côté de la mode dite islamique.

Stop à tous les préjugés ! Le clip qui appelle à dépasser ces préjugés qui n’épargnent personne

Stop à tous les préjugés ! Le clip qui appelle à dépasser ces préjugés qui n’épargnent personne

Préjugés, quand tu nous tiens ! Comment désamorcer et exorciser ces préjugés, sournois et pernicieux, qui nous entourent et nous encombrent, déforment notre regard, faussent notre perception des choses, nous empoisonnent l’existence et au final nous éloignent de la réalité, mais aussi des uns des autres ?

Révélations sur les beurs de la République

Révélations sur les beurs de la République

Dans son dernier livre "Les Beurgeois de la République" (Ed. Seuil), le journaliste Nicolas Beau dévoile comment certains beurs cherchent à se faire une place dans le monde politique. "Soumission", "art du bluff", "capacité de dissimulation", "utilité de la traîtrise", toutes les méthodes sont bonnes pour avoir un poste.

Isère : la femme médecin, coupable de discrimination islamophobe envers une patiente voilée, écope d’une radiation d’un mois avec sursis

Isère : la femme médecin, coupable de discrimination islamophobe envers une patiente voilée, écope d’une radiation d’un mois avec sursis

Depuis le 3 septembre dernier, date à laquelle elle a dénoncé, devant la commission de discipline du conseil de l’ordre des médecins de Rhône-Alpes, la discrimination islamophobe subie en 2015 dans un cabinet médical de l’Isère, de la part d’une femme médecin, le docteur  L., qui a foulé aux pieds le serment d’Hippocrate sans le moindre scrupule, Myriam, cette mère de famill

 Hommage à Zyed & Bouna : Inauguration d’une esplanade

Hommage à Zyed & Bouna : Inauguration d’une esplanade

Il y a 11 ans, le 27 octobre 2005, Zyed Benna et Bouna Traoré perdaient la vie dans un transformateur EDF après une course poursuite avec la Police en voulant échapper à un contrôle d’identité à la sortie d’un match de foot. 11 ans qu’ils sont partis et que leur souvenir reste présent dans nos cœurs et dans le quotidien des habitants des quartiers populaires.

Agression raciste dans le métro à Londres (vidéo)

Agression raciste dans le métro à Londres (vidéo)

Dans le métro londonnien, un homme a soudainement frappé d'un violent coup de poing et sans aucune raison un usager qui était tranquillement assis aux cotés de son épouse, laquelle a ensuite poursuivi ce lâche agresseur. Ce dernier a été identifié puis arrêté par la police.  Cette vidéo qui a été diffusée sur les réseaux sociaux a choqué de nombreux internautes.

La mosquée de Bayonne  taguée pour la seconde fois: 'assassins et sales arabes'
F. Philippot souhaite expulser Nekkaz
Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

Hillary et les lobbies : M. Poisson, taisez-vous !

Complotisme, antisémitisme, propos abjects". Pour condamner les récentes déclarations de Jean-Frédéric Poisson, on n'y va pas avec le dos de la cuillère. Quelles horreurs le député français a-t-il bien pu proférer pour susciter une telle avalanche d'insultes ? Incitation à la haine raciale ? Accusation de meurtre rituel ? Apologie des SS ? Heureusement, rien de tout cela.

Baisse des actes antimusulmans en 2016

Baisse des actes antimusulmans en 2016

BILAN DES ACTES ANTIMUSULMANS
Du 1er Janvier au 30 Septembre 2016
ACTIONS – MENACES et CYBER HAINE

 

CHIFFRES :

Pour la période du 1er janvier au 30 septembre 2016, il a été enregistré :
• 52 actions contre 96 pour la même période 2015, soit moins de 45,8 %,
• 97 menaces contre 227 pour la même période 2015, soit moins de 57,3 %.

Quand certains politiques français quémandent de l'argent à  l'ambassade du Qatar
Maroc : il tente de l’embrasser, elle lui donne la raclée de sa vie (vidéo)

Maroc : il tente de l’embrasser, elle lui donne la raclée de sa vie (vidéo)

Il n’aurait pas dû. Un homme d’un certain âge qui a tenté d’embrasser une femme et mettre la main autour de sa taille a sans doute dû regretter son geste. En colère, la femme s’est déchaînée sur lui avec un bâton durant de longues minutes, tandis que l’agresseur la suppliait de s’arrêter. En vain (Source Yabiladi)

Philippe de Villiers veut interdire aux musulmans de manger Halal

Philippe de Villiers veut interdire aux musulmans de manger Halal

 

Philippe de Villiers veut interdire aux musulmans de manger Halal

Philippe de Villiers veut interdire aux musulmans de manger Halal

Publié par Oumma.com sur mardi 18 octobre 2016

Nadine Morano s'interpose pour empêcher Rachid Nekkaz d'entrer au centre des impôts de Toul

Nadine Morano s'interpose pour empêcher Rachid Nekkaz d'entrer au centre des impôts de Toul

Vendredi 14 octobre, Nadine Morano, originaire de Toul a tenté d'empêcher Rachid Nekkaz de régler l'amende d'une Meurthe-et-Mosellane pour port du voile intégral. La police a dû intervenir pour permettre à Nekkaz de passer.


 

P. de Villiers: 'L'islam est une religion incompatible avec la République'

P. de Villiers: "L'islam est une religion incompatible avec la République"

Certains médias parviennent toujours à trouver un "plumitif haineux" disposé à présenter en toute impunité ses élucubrations islamophobes extraites de son dernier opuscule, dont il espère faire un best-seller dans le milieu de l'édition en pleine crise, qui a trouvé dans l'islamophobie de fin de banquets un véritable filon.

Marine Le Pen fan de comptes racistes et islamophobes sur Twitter (vidéo)
Vous écrivez des messages en arabe en avion ? Attention, vous pourriez être pris pour un terroriste (vidéo)

Vous écrivez des messages en arabe en avion ? Attention, vous pourriez être pris pour un terroriste (vidéo)

Ne pas écrire en arabe, ne pas parler en arabe, voire même… ne pas être musulman. Quelques règles à connaître pour éviter d’être expulsé d’un vol parce qu’on vous soupçonne d’être en lien avec Daesh.

Pour De Niro, 'Trump est un porc, un chien et un minable ' (vidéo)

Pour De Niro, "Trump est un porc, un chien et un minable " (vidéo)

Dans une vidéo publiée sur le net, l'acteur Robert De Niro affirme clairement ce qu'il pense du candidat républicain Trump qui est "un porc, un chien et un minable" et qu'il aimerait bien également "lui mettre un coup de poing à la figure"

 

Emmanuel Macron : 'L’islam est compatible avec la République'