Dimanche 26 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Palestine

La députée palestinienne Hanin Zoabi refuse son exclusion de la Knesset

22 octobre 2014 par Zuhaïr Andrews

La députée Hanin Zoabi, le centre ADALAH (Centre Juridique pour les droits de la minorité arabe en Israël) et l’association ACRI (Association pour les droits civiques en Israël) ont présenté une requête afin d’annuler la décision de la Commission disciplinaire de la Knesset, d’exclure la députée des sessions parlementaires pour une durée de 6 mois.

2 commentaire(s)

Une responsable de l’Union européenne a promis d’être « souple » à propos des crimes de guerre d’Israël

18 octobre 2014

Signée par Máire Geoghegan-Quinn, commissaire en charge de la recherche scientifique à l’UE, en novembre de l’année dernière, cette lettre stipule que l’Union et Israël « sont conscients de la nécessité de trouver une façon souple d’appliquer les lignes directrices ».

0 commentaire(s)

Des chômeurs Palestiniens choisissent l’émigration, même au risque de leur vie

6 octobre 2014 par Mohammed Omer

Exténués pas de piètres conditions de vie, les jeunes de Gaza prennent des risques incroyables pour fuir la Bande à la recherche du travail et de la dignité en Europe.

5 commentaire(s)

Prestation laborieuse de l'ambassadeur d'Israël qui termine son entretien avec un rot en direct (vidéo)

4 octobre 2014

Quelque peu mal à l'aise de s'expliquer sur la destruction des structures électriques belges en Cisjordanie, l'ambassadeur d'Israël en Belgique a terminé ses réponses laborieuses par un rot en direct à partir de la 5ème minute.

2 commentaire(s)

Un Juste néerlandais rend à Israël sa médaille souillée par les crimes de guerre commis à Gaza

16 août 2014

Révolté par l’effroyable massacre des Gazaouis, le vieil homme, qui fut élevé au rang de Juste parmi les Nations par le mémorial israélien Yad Vachem et décoré en 2011 par l’ambassade d’Israël aux Pays-Bas, a renvoyé son insigne distinction entachée du sang des martyrs palestiniens (;..)

3 commentaire(s)

Manifestation de masse à Londres : 150 000 personnes ont scandé leur soutien à Gaza

10 août 2014

Dans les rues, aux fenêtres, sur les balcons, Londres était, samedi 9 août, pavoisée aux couleurs de la Palestine, alors que des milliers de sujets de Sa Gracieuse Majesté, toujours plus nombreux et fortement mobilisés, ont de nouveau battu le pavé londonien (...)

7 commentaire(s)

Pour Joans Rivers, l’actrice américaine : « Les Palestiniens méritent de mourir »

9 août 2014

Monstrueuse tant physiquement, suite aux innombrables coups de scalpels de chirurgie esthétique censés lui procurer une éternelle jeunesse, qu’intellectuellement, ses saillies verbales ordurières lui conférant, depuis plusieurs années, une triste notoriété que sa carrière en chute libre ne peut plus lui assurer, Joan Rivers, l’actrice américaine, vient de franchir une nouvelle fois la ligne jaune au sujet de Gaza.

6 commentaire(s)

La désinformation ou l'autre guerre contre Gaza

18 juillet 2014 par Mohamed Tahar Bensaada

Dans cette guerre médiatique sans laquelle la guerre tout court ne serait pas possible, les néoconservateurs de la droite dure et les sociaux-démocrates de la gauche caviar se retrouvent au fond sur la même longueur d'onde.

0 commentaire(s)

Gaza: Michèle Sibony donne une leçon magistrale aux journalistes de LCI (vidéo)

18 juillet 2014

Après Leïla Shahid, voici la nouvelle leçon donnée aux journalistes par Michèle Sibony.

5 commentaire(s)

Un mépris institutionnalisé de la vie des Palestiniens

17 juillet 2014 par Mouin Rabbani

Il semble qu’il n’y ait pas un seul enfant israélien en péril que Barack Obama ne veuille comparer à ses propres filles, mais leurs équivalents palestiniens sont balayés d’un revers de main avec la litanie habituelle sur le droit à l’auto-défense d’Israël.

0 commentaire(s)

Netanyahou au sujet des Palestiniens : "Il faut les frapper, non pas une fois, mais plusieurs fois et violemment"

17 juillet 2014

Flash-Back : la scène, édifiante, se passe en 2001, dans la colonie d’Ofra, et met en scène un Benyamin Netanyahou en visite dans les foyers.

3 commentaire(s)