lundi 04 mai 2015
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Palestine

Salah Hamouri reçu au Quai d’Orsay

15 avril 2015

A la demande de l'AFPS, Salah Hamouri a été reçu au Quai d’Orsay afin d'obtenir la levée de l'interdiction formelle d'entrer dans les Territoires, qui lui a été signifiée par un ordre militaire israélien arbitraire.

1 commentaire(s)

Dispute entre Obama et Netanyahu : une diversion qui occulte les vrais problèmes

14 avril 2015

La rancune personnelle que porte Obama à Netanyahu ne sert qu’à faire diversion, car la relation israélo-américaine est plus solide qu’elle ne l’a jamais été, écrit Jonathan Cook.

2 commentaire(s)

Syrie: Catastrophe dans le camp palestinien de Yarmouk, investi par l’État Islamique

7 avril 2015 par Maureen Clare Murphy

Les craintes sur le sort des 18000 civils emprisonnés dans Yarmouk, au sud de la capitale syrienne de Damas, se sont accrues après que l’État Islamique (EI) ait pris le contrôle de vastes zones de ce camp de réfugiés palestiniens.

2 commentaire(s)

BDS : la bulle SodaStream explose

6 avril 2015 par Euro-Palestine 3 commentaire(s)

Salah Hamouri interdit d’entrer en Cisjordanie. Sa mère témoigne

1 avril 2015 par Fabienne Doucet

Contactée par Oumma, Denise Hamouri, très affectée par l'ordre militaire israélien qui s’est abattu sur son fils, ruinant tous ses efforts pour décrocher son diplôme d'avocat, a tenu à témoigner pour alerter l'opinion publique et les autorités françaises sur cette nouvelle mesure punitive inique dont il est victime.

2 commentaire(s)

L’armée israélienne reconnaît appuyer al-Qaeda en Syrie

30 mars 2015 par Asa Winstanley

Un responsable militaire israélien, resté anonyme, a précisé au sujet de la prise en charge médicale des combattants d’Al-Qaeda : « Nous ne les contrôlons pas ni leur demandons qui ils sont. Une fois le traitement terminé, nous les reconduisons à la frontière [sic – la ligne de cessez-le-feu] et ils continuent leur chemin [en Syrie]. »

1 commentaire(s)

Qu’est-il advenu de l’intellectuel arabe ?

16 mars 2015 par Ramzy Baroud

Le Professeur Saïd, et beaucoup de géants comme lui, nous manquent aujourd’hui, dans ces bouleversements où les intellectuels semblent faire défaut, ou du moins manquer de crédibilité.

8 commentaire(s)