métro

New York : des usagers d’un métro s’en prennent à l’agresseur de deux femmes voilées

New York : des usagers d’un métro s’en prennent à l’agresseur de deux femmes voilées

Vingt-quatre heures après la fusillade sanglante d’Orlando, Amaira Hasan, une jeune américaine de confession musulmane ayant renoncé à porter le voile pour sa propre sécurité, craignait que les lendemains ne déchantent à Manhattan, s’attendant à croiser des regards noirs dans la rue et à essuyer des remarques offensantes à son travail, et c’est gagnée par l’anxiété qu’elle s’était engouffrée dans le métro en ce jour d’a

Il  prend le  métro avec une djellaba: les réactions des autres usagers (vidéo)

Il prend le métro avec une djellaba: les réactions des autres usagers (vidéo)

Depuis les attentats de Paris et Bruxelles, 67 % des français considèrent qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre musulmans et radicaux. Un chiffre en hausse de 4 points depuis juillet 2015. Dans les faits, comment sont perçus les signes religieux musulmans dans l'espace public ? Cam Clash fait le test !

La  générosité d'un algérien fait pleurer les voyageurs d'un métro

La générosité d'un algérien fait pleurer les voyageurs d'un métro

C’est le genre de geste rare qui égaye une journée comme par enchantement, et en l’occurrence, a ému aux larmes une vendeuse de fleurs du métro de New York : un jeune homme, présenté comme étant algérien, s’est proposé d’acheter toute sa corbeille de roses afin qu’elle puisse les offrir gratuitement aux voyageurs.

Une bonne action couverte de fleurs sur les réseaux sociaux, où elle a créé un buzz exhalant de bien douces effluves.

Egypte : des femmes font descendre des hommes du métro

Egypte : des femmes font descendre des hommes du métro

La scène se passe en Egypte, là où les attouchements et le harcèlement sexuels sont devenus un véritable fléau, des femmes en colère, loin de se laisser impressionner, obligent des hommes à descendre du wagon qui leur est réservé, et ce illico presto. 

Une info Chooff.fr

Les Juifs contre l'Islamophobie dénoncent la dernière campagne islamophobe à New York

Les Juifs contre l'Islamophobie dénoncent la dernière campagne islamophobe à New York

Sa condamnation de l’exacerbation de la haine contre les musulmans est ferme et sans équivoque, l’association américaine des Juifs contre l’Islamophobie a haussé le ton, le 17 décembre, s’insurgeant contre la dernière campagne semeuse d’effroi et pousse-au-crime conçue et imaginée par Pamela Geller, la leader acharnée de "Stop islamization of America".