Islamophobie

 La lutte contre l’islamophobie aux Etats-Unis a trouvé son prodigieux remède : le chewing-gum 'Islamophobin' !

La lutte contre l’islamophobie aux Etats-Unis a trouvé son prodigieux remède : le chewing-gum "Islamophobin" !

Elle court, elle court et se propage dans les vastes étendues du territoire américain, sous l’effet toxique du populiste Donald Trump qui infecte le débat public de son venin, l’islamophobie est-elle un mal incurable de nos sociétés occidentales et comment traiter le mal à la racine, dès l’apparition des premiers symptômes ?

Selon un rapport, les femmes paient le prix fort de l’Islamophobie en Europe

Selon un rapport, les femmes paient le prix fort de l’Islamophobie en Europe

 Les femmes musulmanes font face aux mêmes inégalités que d’autres femmes dans l’emploi et par rapport aux violences physiques et verbales, mais celles-ci sont renforcées par des facteurs tels que la religion (perçue) et/ou l’origine ethnique. Néanmoins, peu de mesures sont prises pour collecter des données sur ce phénomène et mettre fin à cette forme intersectionnelle de racisme.

 Un Américain expulsé d’un glacier de Californie pour avoir agressé verbalement deux musulmanes voilées (vidéo)

Un Américain expulsé d’un glacier de Californie pour avoir agressé verbalement deux musulmanes voilées (vidéo)

Alors qu’elles étaient tranquillement attablées autour de délicieuses crèmes glacées dans le salon de dégustation très prisé Andrew’s ice cream, à Orange, en Californie, deux jeunes femmes musulmanes, facilement identifiables à leur voile, ont vu leur halte gourmande perturbée par un client qui est littéralement sorti de ses gonds en les apercevant.

Noël Mamère:  'Manuel Valls se sert de la laïcité comme une arme de guerre contre les musulmans'
Un ex-sénateur républicain de l’Utah, sur son lit de mort, présente ses excuses aux musulmans pour Donald Trump

Un ex-sénateur républicain de l’Utah, sur son lit de mort, présente ses excuses aux musulmans pour Donald Trump

L’ancien sénateur américain de l’Utah, Bob Bennett, a rendu les armes, le 4 mai dernier, devant un cancer du pancréas irréversible mais avant de mourir, ce très digne représentant du parti Républicain a souhaité profiter de son dernier souffle de vie pour se désolidariser des prises de position de Donald Trump sur l’islam et l’immigration.

Miloud H., licencié pour avoir critiqué Christian Estrosi et partagé le Coran

Miloud H., licencié pour avoir critiqué Christian Estrosi et partagé le Coran

En décembre dernier, un conseiller d'insertion du pays salonais était licencié pour ses prises de position politiques et religieuses sur Facebook. Mis à disposition auprès de la Ville de Salon, la municipalité estime que ce salarié a manqué au devoir de réserve en critiquant Christian Estrosi, élu Les républicains comme le maire, et partagé des sourates du Coran.

Angelina Jolie dénonce les propos anti-musulmans de Trump

Angelina Jolie dénonce les propos anti-musulmans de Trump

De passage à Londres, l'actrice américaine Angelina Jolie a donné un entretien à la sur la chaîne britannique BBC, au cours duquel elle a dénoncé les propos anti-musulmans de Trump. « Selon moi, l’Amérique s’est construite grâce à des gens qui venaient du monde entier pour y trouver la liberté, et particulièrement la liberté de religion.

Jean-François Copé repart en croisade contre le port du voile dans l’espace public

Jean-François Copé repart en croisade contre le port du voile dans l’espace public

Parmi les singularités peu reluisantes qui font de la politique française une piètre pantalonnade, le retour sur le devant de la scène publique de Jean-François Copé -  l’ex-patron de l’UMP déchu par ses pairs, dont l’élection interne en 2012 fut entachée d’une fraude déshonorante, ce ténor de la droite décomplexée éclaboussé par le scandale de Bygmalion et sa proximité très intéressée avec Ziad Takieddine, le milliardaire franco-l

Le pape François épingle la France pour sa fâcheuse tendance à 'exagérer la laïcité'…

Le pape François épingle la France pour sa fâcheuse tendance à "exagérer la laïcité"…

La laïcité à la française, cette spécificité qui n’est plus que l’ombre d’elle-même, dont s’enorgueillit le pays des Lumières en s’imaginant être encore Le phare de la tolérance qui illumine le monde, ne fait guère d’envieux en dehors de nos frontières, rares étant ceux qui sont éblouis par la dénaturation, flagrante et ciblée, de l’esprit et de la lettre de la loi de 1905.

Sadiq Khan veut « éduquer » Donald Trump

Sadiq Khan veut « éduquer » Donald Trump

Sadiq Khan, le maire fraîchement intronisé de Londres dont l’islamité n’a laissé personne indifférent, ne s’honore pas d’être l’exception qui confirme la règle aux yeux d’un Donald Trump qui a ravalé son arrogance, mais pas ses sarcasmes, pour le féliciter dans les colonnes du New York Times de sa victoire éclatante.

Il  prend le  métro avec une djellaba: les réactions des autres usagers (vidéo)

Il prend le métro avec une djellaba: les réactions des autres usagers (vidéo)

Depuis les attentats de Paris et Bruxelles, 67 % des français considèrent qu'il ne faut pas faire l'amalgame entre musulmans et radicaux. Un chiffre en hausse de 4 points depuis juillet 2015. Dans les faits, comment sont perçus les signes religieux musulmans dans l'espace public ? Cam Clash fait le test !

Une lycéenne interdite d’entrée dans son établissement scolaire pour cause de jupe trop longue

Une lycéenne interdite d’entrée dans son établissement scolaire pour cause de jupe trop longue

Et revoilà venu le temps, non pas des cerises, mais de la crispation laïciste, nettement moins juteuse et franchement plus amère, sur la longueur d’une jupe qui, si elle était raccourcie de plusieurs centimètres, ne susciterait aucun émoi dans le temple scolaire, car comme chacun sait : l’émancipation des femmes, jeunes et moins jeunes, se mesure à l’aune de bouts de tissus qui ne dissimulent rien ou si peu, la pudeur étant suspecte dans un Hexagone qui serait pourtant bien avisé d’exiger un peu de t

Houria Bouteldja: 'J'appartiens à ma famille, à l'islam, à l'Algérie'

Houria Bouteldja: "J'appartiens à ma famille, à l'islam, à l'Algérie"

Porte-parole du Parti des Indigènes de la République,  auteure du livre  "

Une Afro-américaine, dévoilée de force par un policier de Californie, porte plainte

Une Afro-américaine, dévoilée de force par un policier de Californie, porte plainte

Alors qu’une année s’est écoulée depuis ce jour de mai 2015 qui lui a laissé de profonds bleus à l’âme, Kirsty Powell, une Afro-américaine de confession musulmane, a décidé de panser ses plaies invisibles mais toujours à vif, en portant plainte contre la police de Californie pour lui avoir infligé une humiliation traumatisante.

Mosquée incendiée à Ajaccio : 'On est obligé de prier dehors'

Mosquée incendiée à Ajaccio : "On est obligé de prier dehors"

La communauté musulmane est toujours sous le choc après l'incendie qui a dévasté le lieu de culte samedi 30 avril. Le représentant de la mosquée, Abdelaziz Labrini s'exprimait au micro d'itélé, faisant un appel aux dons, "pour pouvoir reconstruire la mosquée le plus rapidement possible.

Un Musée des civilisations de l’islam s’apprête à accueillir le grand public en Suisse

Un Musée des civilisations de l’islam s’apprête à accueillir le grand public en Suisse

En gestation depuis plus de 15 ans chez nos proches voisins helvètes, un projet muséographique d’envergure, entièrement dédié aux civilisations de l’islam, a pris corps dans un site d’exception, en plein cœur de Chaux-de-Fonds, une localité située dans le canton de Neuchatel, et va bientôt prendre vie, le 27 mai prochain, en dévoilant au grand public ses immenses espaces d’exposition qui font la part belle au High Tech.

Sevran : le Molenbeek français ? - Désintox - ARTE
Californie : une lycéenne voilée consacrée 'Reine du bal' contre la haine et les préjugés par ses camarades non musulmans

Californie : une lycéenne voilée consacrée "Reine du bal" contre la haine et les préjugés par ses camarades non musulmans

Dans les jours qui suivirent l’attentat meurtrier de San Bernardino, la jeune Zarifeh Shalabi, 17 ans, n’osait plus mettre un pied dehors, redoutant de reprendre le chemin de l’école dans un climat ambiant sous très haute tension et sous un ciel californien ensanglanté (14 morts étaient à déplorer), où s’amoncelaient les nuages noirs de l’islamophobie assoiffée de vengeance.

Un militant FN au micro de BFMTV:  'Il faut foutre tous les arabes dehors'

Un militant FN au micro de BFMTV: "Il faut foutre tous les arabes dehors"

Le racisme décomplexé. Une journaliste de BFM TV est allée à la rencontre des militants du FN lors du traditionnel rassemblement du 1er mai.

Une mosquée incendiée à Ajaccio

Une mosquée incendiée à Ajaccio

Ravagée par des flammes qui ont soudainement surgi sur le coup de quatre heures du matin, la salle de prière musulmane d’Ajaccio, située dans le quartier de Mezzavia, a été réduite en cendres par des mains criminelles, comme tout le laisse, hélas, à penser.

'Les Visages de l'Islam' : 40 musulmans australiens dans l’objectif du photographe Matt Palmer

"Les Visages de l'Islam" : 40 musulmans australiens dans l’objectif du photographe Matt Palmer

Sous l’œil de l’artiste du regard, le photographe Matt Palmer, les clichés tenaces et complaisamment entretenus sur l’islam s’effaceront-ils par la magie de ses propres clichés qui ont mis en pleine lumière 40 visages d’Australiens, jeunes et moins jeunes, de confession musulmane ?

'Les informations de différents  côtés' d'Elkabbach annoncent  'l'imposition de la charia  en France'

"Les informations de différents côtés" d'Elkabbach annoncent "l'imposition de la charia en France"

Emblématique du journalisme de révérence, Jean-Pierre Elkabbach, qui a occupé plusieurs postes depuis plus de 46 ans dans les médias hexagonaux, devenus des succursales de groupes industriels, continue à plus de 78 ans à désinformer les français, comme il a toujours su le faire.

Un médecin généraliste: «Je ne veux plus de femmes voilées dans mon cabinet» (vidéo)

Un médecin généraliste: «Je ne veux plus de femmes voilées dans mon cabinet» (vidéo)

BuzzFeed News publie la vidéo d’une généraliste revendiquant le droit de ne pas soigner les femmes voilées. Si celle-ci doit passer en conseil de discipline devant l’ordre des médecins, le parquet a d’ores et déjà classé l’affaire.

Un lutteur français accusé à tort d’avoir 'dédié sa victoire à Merah et Abdeslam'

Un lutteur français accusé à tort d’avoir "dédié sa victoire à Merah et Abdeslam"

C’est à ces emballements populaires et médiatiques que l’on mesure les dangers de l’hystérie collective anti-islam qui balaie tout sur son passage, la raison, le sens de la mesure et la quête de la vérité, marquant quiconque au fer rouge de « l’apologie du terrorisme » avec une précipitation aussi malsaine que désastreuse.

Bilan des actes anti-musulmans au 1er trimestre 2016

Bilan des actes anti-musulmans au 1er trimestre 2016

BILAN DES ACTES ANTIMUSULMANS
1er trimestre 2016
ACTIONS – MENACE et CYBER HAINE
40 ACTES


CHIFFRES :

Pour la période du 1er janvier au 31 Mars 2016, il a été enregistré :
• 20 actions contre 56 pour la même période 2015, soit moins de 64,3 %,
• 20 menaces contre 166 pour la même période 2015, soit moins de 88 %.

P. Cassen, l'islamophobe de 'Riposte laïque' perquisitionné, ordinateur et téléphone saisis par la police

P. Cassen, l'islamophobe de "Riposte laïque" perquisitionné, ordinateur et téléphone saisis par la police

L'association Riposte Laïque a publié un communiqué hier annonçant que son fondateur Pierre Cassen "a été convoqué à la brigade de répression de la délinquance à la personne. Ce dernier a subi ensuite une perquisition, sur ordre du Parquet (section A4). Pierre Cassen est accusé d’avoir envoyé un tweet jugé injurieux à l’égard de Anne Hidalgo et d’être le vrai responsable de Riposte laïque suisse !

Application islam spéciale  iPhone pour les politiques  qui veulent gagner la présidentielle en France (vidéo)

Application islam spéciale iPhone pour les politiques qui veulent gagner la présidentielle en France (vidéo)

Un ancien sketch des Guignols de l'info plus que jamais d'actualité. Il suffit seulement de remplacer la marionnette de Sarkozy, qui joue dans ce sketch, par celle de  Valls.

Le syndicat étudiant UNEF opposé à l'interdiction du voile à l'université

Le syndicat étudiant UNEF opposé à l'interdiction du voile à l'université

L'Union Nationale des Etudiants de France a réagi à travers un communiqué aux propos de Valls qui s'est prononcé en faveur de l'interdiction du voile à l'université. 

Manuel Valls en faveur de l'interdiction du voile à l'université

Manuel Valls en faveur de l'interdiction du voile à l'université

Dans une interview donnée au journal Libération, le Premier ministre estime "qu'il faudrait le faire, mais il y a des règles constitutionnelles qui rendent cette interdiction difficile". Manuel Valls revient aussi sur le voile islamique qui selon lui "vise à nier" la femme.

Caroline De Haas: 'Elisabeth Badinter et Rossignol alimentent de fait les discriminations et les violences'

Caroline De Haas: "Elisabeth Badinter et Rossignol alimentent de fait les discriminations et les violences"

La militante féministe Caroline De Haas a  affirmé dans l'émission On n'est pas couché qu ''Elisabeth Badinter, et la ministre Laurence Rossignol qui "s'en prennent directement aux femmes qui portent le voile. Elles font une erreur. Elles alimentent de fait les discriminations et les violences. "

Voile, salafisme: Boutih 'à côté de la plaque' pour  l'Observatoire national contre l'islamophobie

Voile, salafisme: Boutih "à côté de la plaque" pour l'Observatoire national contre l'islamophobie

J’ai pris connaissance avec stupéfaction de la déclaration du Député Malek BOUTIH dans le magazine l’Obs du 7 avril 2016 avec laquelle je suis en total désaccord. M. BOUTIH affirme que le salafisme a gagné la bataille idéologique et culturelle de l’Islam en France, alors que nous menons un combat quotidien et sans relâche contre cette infime minorité qui prêche la haine et la violence dans notre pays.

Finlande : un père écope de 300 euros d’amende pour avoir appris à sa petite fille à frapper les réfugiés

Finlande : un père écope de 300 euros d’amende pour avoir appris à sa petite fille à frapper les réfugiés

Inoculer le virus du racisme et de la violence à sa petite fille de deux ans en lui apprenant à frapper les migrants, voilà ce qu’un père finlandais indigne s’est employé à faire l’année dernière, jouant les pédagogues pervers et incendiaires sur Facebook où sa leçon très particulière, filmée par son épouse qui ne vaut guère mieux, a fait un incroyable buzz.

Des ultras du nationalisme australien déclenchent une violente bagarre lors du 'Halal Expo' de Melbourne

Des ultras du nationalisme australien déclenchent une violente bagarre lors du "Halal Expo" de Melbourne

Sous un ciel australien en apparence sans nuages, le festival annuel du Halal s’annonçait dimanche sous les meilleurs auspices, les visiteurs, toujours plus nombreux, se pressant en famille vers le centre d’exposition de Melbourne pour prendre part aux festivités de ce grand rendez-vous incontournable de la communauté musulmane, et au-delà.

Bernie Sanders, le seul candidat juif de la présidentielle US, candidat préféré des musulmans américains ?

Bernie Sanders, le seul candidat juif de la présidentielle US, candidat préféré des musulmans américains ?

A défaut de pouvoir créer la surprise dans la course effrénée à la présidentielle américaine, Bernie Sanders, le sénateur démocrate du Vermont de confession juive, a réussi toutefois à surprendre son monde, notamment les électeurs musulmans et les militants pro-palestiniens d’Amérique, en faisant sauter le bâillon qui empêche de critiquer la politique colonialiste israélienne, tout en refusant de se prêter à l’exercice quasi imposé des ro

Etats-Unis : Un homme demande pardon à la communauté musulmane pour avoir tiré sur la mosquée locale

Etats-Unis : Un homme demande pardon à la communauté musulmane pour avoir tiré sur la mosquée locale

Pétri de remords, après avoir pris conscience de l’extrême gravité de son coup de folie furieuse, c’est un homme contrit qui  s’est présenté samedi devant la communauté musulmane de Meriden, une localité du Connecticut, afin de se faire pardonner pour avoir tiré sur la mosquée locale en novembre dernier, dans les heures qui ont suivi l’annonce des attentats de Paris.

Dans d'autres pays, le port du voile n'est en rien un obstacle à la promotion sociale de la femme

Dans d'autres pays, le port du voile n'est en rien un obstacle à la promotion sociale de la femme

Si pour Valls, "Le voile est un asservissement de la femme", ou une "prison" pour Pierre Bergé, dans d'autres pays, ce même voile n'est en rien un obstacle à la promotion sociale de la femme. Voir ci-dessous la photo.