Islamophobie

Nadia El Bouga, une sexologue revêtue d’un voile, brise les préjugés devant les caméras de LCI

Nadia El Bouga, une sexologue revêtue d’un voile, brise les préjugés devant les caméras de LCI

Dans son cabinet blanc et rouge lumineux qui invite à la sérénité et aux confidences en toute confiance, la sexologue Nadia El Bouga reçoit ses patients en consultation sous son voile qui les « rassure », selon ses propres termes, mais qui en étonne plus d’un à l’extérieur.

Zemmour et Sarkozy, même combat… à vomir !

Zemmour et Sarkozy, même combat… à vomir !

La France a souvent eu dans son histoire des amnésies sélectives. Aujourd’hui, M. Zemmour nous apprend que le Djihad armé fait partie intégrante des préceptes que doit suivre tout bon musulman, qu’on le veuille ou non, les soldats du djihad étant, selon ses divagations dangereuses, considérés par tous les musulmans, qu’ils le disent ouvertement ou pas, comme de bon musulmans.

Juppé : 'Assez d'amalgames, assez de frénésie' sur l'islam et l'intégration

Juppé : "Assez d'amalgames, assez de frénésie" sur l'islam et l'intégration

"Je n'accepte pas l'hystérie déraisonnable sur cette question de la relation avec les musulmans." Invité de franceinfo, mardi 20 septembre au matin.


 

L'ennemi musulman

L'ennemi musulman

 

Aujourd'hui en France, les musulmans ne seraient autres que des fantassins « islamistes » préparant l'invasion rampante du pays. Les nouveaux démons de l'islamophobie font l'objet de toutes les indulgences et face à des attaques aussi violentes, il est plus que jamais urgent deprendre langue afin de lutter contre ces dérives. Ce n'est rien d'autre qu'une question de survie et d'honneur.

Des mamans organisent un grand meeting contre l'islamophobie

Des mamans organisent un grand meeting contre l'islamophobie

L'esprit d'actu reçoit Karen Avner, co-fondatrice de l'association de lutte contre l'islamophobie et les racismes (ALCIR), qui organise à Paris mercredi 21 septembre 2016 un grand meeting contre l'islamophobie soutenu par de nombreuses personnalités. Vous pouvez soutenir cette association en effectuant un don

Oui, l’islamophobie actuelle ressemble à l’antisémitisme des années 30

Oui, l’islamophobie actuelle ressemble à l’antisémitisme des années 30

Certains s’indignent que l’on ose comparer les attaques dont les musulmans sont aujourd'hui l’objet à l’antisémitisme d’autrefois. Il ne s’agit bien évidemment pas de la Shoah, auquel cas le parallèle serait effectivement scandaleux.

Le marché Halal en plein essor aux Etats-Unis

Le marché Halal en plein essor aux Etats-Unis

Dans une Amérique traversée par des contrastes saisissants, il y en a un qui paraît nimbé de mystère en ces heures agitées par la course effrénée à la Maison Blanche : le marché du Halal réussit la prouesse d’avoir le vent en poupe, en dépit de la rhétorique « trumpienne » haineuse qui claque au vent pour mieux récolter la tempête…

 Claude Goasguen, député LR de Paris, l'a proclamé : 'Nous avons un problème avec les maghrébins incontestable'

Claude Goasguen, député LR de Paris, l'a proclamé : "Nous avons un problème avec les maghrébins incontestable"

Parmi les chantres d’Israël en France, qui ne ratent jamais une occasion de manifester ostensiblement leur soutien au régime ultra-sioniste de Tel-Aviv et au rouleau compresseur de son colonialisme, Claude Goasguen, député-maire LR du chicissime 16ème arrondissement de Paris, rivalise de zèle, ce qui n’est pas un mince exploit dans le paysage politique hexagonal…

La belle victoire judiciaire d’une norvégienne voilée, refoulée d’un salon de coiffure

La belle victoire judiciaire d’une norvégienne voilée, refoulée d’un salon de coiffure

Malika Bayan, une jeune norvégienne de 24 ans convertie à l’islam, rejetée en 2015 d’un salon de coiffure sans ménagement, en raison de son hijab, attendait avec fébrilité le verdict de la justice dans l’affaire de discrimination qui l’opposait à Merete Hodne, 47 ans, la coiffeuse mise hors d’elle à sa vue, assurant ne nourrir ni rancœur, ni rancune personnelle contre celle qui lui a fait subir un terrible affront.

 21 septembre 2016: Appel pour un Printemps de La Liberté, de L’Egalité et de La Fraternité

21 septembre 2016: Appel pour un Printemps de La Liberté, de L’Egalité et de La Fraternité

 

POUR UN PRINTEMPS DE LA LIBERTE DE L’EGALITE ET DE LA FRATERNITE

Somme : un coiffeur tunisien a découvert, effaré, une tête de cochon grillée à l’entrée de son salon

Somme : un coiffeur tunisien a découvert, effaré, une tête de cochon grillée à l’entrée de son salon

Mohamed Manoubi, un coiffeur tunisien fraîchement installé à Albert, une localité de la Somme, aura-t-il profité de la grande fête de l’Aïd al-Adha pour se remettre de ses émotions et recharger ses accus, après la découverte répugnante qui a gâché son dimanche : une tête de cochon grillée déposée, au petit matin, devant son établissement ?

Pluie d’insultes pour deux femmes voilées à Montréal (vidéo)

Pluie d’insultes pour deux femmes voilées à Montréal (vidéo)

Une vidéo montrant deux sœurs portant le hijab se faire invectiver dans un magasin du centre-ville de Montréal fait réagir les internautes depuis quelques jours.

Doha Abuseedo, qui est étudiante, se trouvait dans la file d’une caisse du Dollarama, située au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Roy, pour y déposer son CV.

Selon son récit des faits à TVA Nouvelles, sa sœur regardait quelques articles dans le magasin quand elle est venue lui murmurer quelque chose à l’oreille.

Bruno Masure tacle Zemmour en beauté: 'Zemmour, c’est un nom français, ça ? Casse-toi, pôv’ con !'

Bruno Masure tacle Zemmour en beauté: "Zemmour, c’est un nom français, ça ? Casse-toi, pôv’ con !"

C’est bien connu, la sphère politico-médiatique n’a pas sa pareille pour se réclamer de Voltaire pour s’autoriser à tout dire sur l’islam (particulièrement tout le mal qu’elle en pense…),  et pour se murer, avec la même aisance, dans un silence complice face à ses grands pourfendeurs, notamment face à l’un des plus hargneux, Eric Zemmour… dit « Oli

 Les clichés sont faits pour être retournés (vidéo)
Michel Houellebecq appelant 'à une guerre civile pour éliminer l’islam' : choquant mais pas très surprenant...

Michel Houellebecq appelant "à une guerre civile pour éliminer l’islam" : choquant mais pas très surprenant...

Michel Houellebecq, l’islamophobe vaniteux de la littérature française, qui est à lui seul un repoussoir bien plus effrayant que le voile empoigné en épouvantail de la République, aurait l’alcool mauvais, séditieux et terriblement anti-musulmans. Qui l’eût cru ?

Un manuel scolaire d’histoire donne une définition fallacieuse de la laïcité

Un manuel scolaire d’histoire donne une définition fallacieuse de la laïcité

Invoquée à tout propos, dans une logorrhée verbale affectionnée par certains cercles de clercs peu vertueux qui en dénaturent sciemment les grands principes fondateurs, la laïcité, ce formidable paravent derrière lequel l’islamophobie se déchaîne en toute impunité, a été à ce point dévoyée par la France d’en haut que la France d’en bas, l’esprit embrumé, l’assimile désormais à une loi liberticide et non pas de libert&eac

Zemmour déverse sa haine de l’islam dans 'C à vous', choquant sur le plateau de l'émission et sur les réseaux sociaux

Zemmour déverse sa haine de l’islam dans "C à vous", choquant sur le plateau de l'émission et sur les réseaux sociaux

Que serait la rentrée médiatique sans la nostalgie fiévreuse de Zemmour, au visage hâlé mais toujours enlaidi par la haine, pour lui conférer une coloration nationaliste, islamophobe et ultra-sécuritaire, après un été dont les teintes douces se sont embrasées sous l’effet de la polémique anti-burkini ?

Les similitudes entre les langues arabe et espagnol: une belle réponse face à la banalisation de l’ignorance et de la haine (vidéo)

Les similitudes entre les langues arabe et espagnol: une belle réponse face à la banalisation de l’ignorance et de la haine (vidéo)

En ces temps assombris par l’équation implacable « L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence », que l’on doit à la sagacité de l’immense savant arabe de Cordoue, Averroès (Ibn Rushd), ce grand commentateur d’Aristote devant l’Eternel, la vidéo ci-dessous, outre son caractère très rafraîchissant, est une belle réponse adressée à ce

Français? Non merci

Français? Non merci

Il y a treize ans dans les colonnes du Monde, j’expliquais les raisons principales qui m’avaient conduit à choisir l’exil et m’installer aux États-Unis comme nouvelle terre pour vivre et travailler. Ma tribune à l’époque était plutôt une lettre de désamour qu’un règlement de comptes. J’étais incapable d’arracher la France de mon coeur. C’est d’ailleurs singulièrement vers le Front National et son idéologie nauséeuse que je pointais le doigt.

Montpellier: un lycée demande aux parents si leurs enfants font le ramadan?

Montpellier: un lycée demande aux parents si leurs enfants font le ramadan?

Un parent d' éleve d' un lycée de Montpellier nous a fait parvenir un document d’inscription à la demi-pension, discriminatoire et islamophobe.

Après réflexion et consultation, nous avons décidé de demander des explications au chef de l' établissement, à travers la demande d' un entretien. Nous avons aussi pris contact avec l' avocat de l' association.

Avignon : une trentaine de femmes voilées ont protesté contre l’islamophobie dans le cadre de la 'marche du foulard'

Avignon : une trentaine de femmes voilées ont protesté contre l’islamophobie dans le cadre de la "marche du foulard"

Alors que l’hystérisation autour du burkini est encore sur toutes les lèvres et dans toutes les têtes, au terme d’une chasse aux sorcières estivale, frénétique et ubuesque, dont le Conseil d’Etat, dans son infinie sagesse, a fort heureusement sonné le glas, les dégâts dans l’opinion sont à l’aune de cette polémique politicienne qui est allée jusqu’à pourchas

Ed Husic, Le premier député musulman d’Australie, prête à nouveau serment sur le Coran

Ed Husic, Le premier député musulman d’Australie, prête à nouveau serment sur le Coran

L’instant était solennel mardi à Canberra, la cité phare de l’Australie métissée et bigarrée, à l’heure de célébrer l’ouverture du 45ème Parlement au son des canons, selon un rituel immuable de la fumée empruntée à la culture arborigène, assorti d’un service religieux complet et de la déclaration traditionnelle de bienvenue prononcée par le Gouverneur-genéral, perpétuant ainsi une vieille tradition de Westminster.

Laurent Wauquiez invente une  sourate coranique qui  dit 'qu'un musulman doit s'adapter aux coutumes de son pays d'accueil '
France : l'avènement de la démocratie pour rire

France : l'avènement de la démocratie pour rire

La querelle du burkini, c'est le saut qualitatif qui précipite la politique française dans le néant, le dernier accès d'auto-dérision qui lui porte le coup de grâce. De l'extrême-droite à l'extrême-gauche, toute la classe politique a joué sa partition dans cette cacophonie estivale. Gauche obsédée du foulard, revenants de la droite décomplexée, FN à l'affût, quelle belle unanimité !

Leçons et conséquences d’un été révélateur : la construction progressive des conditions d’un pogrom

Leçons et conséquences d’un été révélateur : la construction progressive des conditions d’un pogrom

L’été 2016 a été marqué par trois faits de nature différente : un ignoble attentat endeuille le pays le 14 juillet, une loi détruisant le code du travail massivement rejetée par la population et les travailleurs est votée le 21 juillet et un arrêté municipal interdisant l’accès à la plage pour les femmes portant un « burkini » est pris à Cannes, déclenchant en quelques jours une véritable épidémie d’arrêt&eacu

«Sein nu de Marianne» : une historienne ulcérée recadre sévèrement ce «crétin» de Valls

«Sein nu de Marianne» : une historienne ulcérée recadre sévèrement ce «crétin» de Valls

Suintant par tous les pores de sa peau l’islamophobie des hautes sphères jusqu’à, une fois encore, transpirer à grosses gouttes devant son auditoire, Manuel Valls aurait été bien avisé de ne pas se livrer à une métaphore inepte hier soir à Coulomiers, en banlieue de Toulouse.

Tremblay : Jean Baptiste Debreux propriétaire du restaurant le Cénacle, qui a refoulé deux femmes voilées, se confond en excuses

Tremblay : Jean Baptiste Debreux propriétaire du restaurant le Cénacle, qui a refoulé deux femmes voilées, se confond en excuses

Pris en flagrant délit d’islamophobie caractérisée par le téléphone portable de l’une de ses victimes, le patron du restaurant le Cénacle, situé à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), a eu beau faire amende honorable et profil bas, tout au long d’un dimanche où les réseaux sociaux, en effervescence, ont appelé à saisir la justice et à boycotter son établissement, le mal était déjà fait.

Des femmes se baignent habillées pour protester contre l'islamophobie

Des femmes se baignent habillées pour protester contre l'islamophobie

A Leucate, commune françaises située dans le département de l'Aude, le NPA a organisé une manifestation contre l’interdiction du burkini sur les plages.

Pays-Bas : Geert Wilders, le leader de l’extrême droite, veut 'fermer les mosquées et interdire le Coran'

Pays-Bas : Geert Wilders, le leader de l’extrême droite, veut "fermer les mosquées et interdire le Coran"

Tel un sinistre laboureur de la haine qui sème, en toute saison, de bien mauvaises graines sur sa terre, les Pays-Bas, Geert Wilders, le leader furieusement islamophobe de l’extrême droite néerlandaise avec lequel Marine Le Pen est en parfaite communion d’idées, notamment quand il s’agit d’établir des analogies abjectes entre le Coran et « Mein Kampf », ne pouvait pas décemment laisser passer l’été en étant éclipsé par la fureur anti-burkini franco-française

Canada : 'Comment faire face à l’islamophobie ?', un petit guide, dédié au corps enseignant, fait sa première rentrée scolaire

Canada : "Comment faire face à l’islamophobie ?", un petit guide, dédié au corps enseignant, fait sa première rentrée scolaire

Alors que les élèves canadiens, petits et grands, s’apprêtent à boucler leur cartable et à reprendre le chemin de l’école, les enseignants et autres éducateurs du pays devront ajouter un petit guide très utile à leurs manuels scolaires, élaboré, rédigé et publié spécialement à leur attention : « Comment faire face à l’islamophobie ? »  en 17 pages riches d’enseignement.   

Burkini: Caroline De Haas se demande si 'on va interdire les tuniques dans la rue'

Burkini: Caroline De Haas se demande si "on va interdire les tuniques dans la rue"

La militante féministe, Caroline De Haas, était mercredi l'invitée d'Alain Marschall dans BFM Story pour revenir sur la polémique autour de l'interdiction du burkini et sur les photos du contrôle sur une plage de Nice d'une femme voilée. Elle s'est indignée en se demandant si "l'étape d'après" n'était pas d'"interdire les tuniques dans la rue". "C'est complètement délirant", a-t-elle déploré.

Une femme voilée verbalisée à Nice: les images de sa discussion avec un policier

Une femme voilée verbalisée à Nice: les images de sa discussion avec un policier

Une vidéo diffusée par le . Mardi 23 août, une femme voilée a été verbalisée sur une plage niçoise. Une internaute a filmé la conversation qui s'est engagée entre cette femme et un policier.

Honteux : à Cannes, une jeune mère de famille mise à l’amende pour le port d’un simple voile !

Honteux : à Cannes, une jeune mère de famille mise à l’amende pour le port d’un simple voile !

Liberticide et discriminatoire, l’arrêté anti-burkini pris par le maire LR de Cannes, David Lisnard, aura été l’étincelle qui a embrasé l’été en France, ravivant le brasier incandescent de l’islamophobie jusqu’à ce fameux 16 août, où un nouveau palier, incendiaire car entaché d’illégalité, a été franchi allègrement et en toute impunité : une jeune femme a été verbalisée à hauteur de 11 eu

Une Américaine voilée éjectée d’un meeting de Trump pour avoir tenté de distribuer des stylos gravés avec le mot 'salam'

Une Américaine voilée éjectée d’un meeting de Trump pour avoir tenté de distribuer des stylos gravés avec le mot "salam"

Ejectée manu militari du mega-meeting organisé à la gloire du populiste Donald Trump, à Charlotte, en Caroline du Nord, Rose Hamid, une musulmane voilée de 56 ans, n’aura guère eu le temps de prêcher la paix et le vivre ensemble au milieu de la fosse aux lions où elle s’était jetée avec témérité.

Ces stars d'Hollywood qui ont dénoncé l'islamophobie (vidéo)

Ces stars d'Hollywood qui ont dénoncé l'islamophobie (vidéo)

Ces stars d'Hollywood qui ont dénoncé l'islamophobie.

 

Ces stars d'Hollywood qui ont dénoncé l'islamophobie

Ces stars d'Hollywood qui ont dénoncé l'islamophobie

Traque du burkini : le CCIF poursuit son action juridique

Traque du burkini : le CCIF poursuit son action juridique


Le CCIF poursuit son action suite à la chasse aux burkinis qui a commencé il y a quelques jours dans le sud de la France et qui, à la suite de la polémique, fait l’objet d’une contagion islamophobe au niveau national.

Le CCIF saisira systématiquement en référé-liberté toutes les juridictions compétentes pour chaque abus signalé et chaque arrêté restrictif des libertés pris par les municipalités.