Islamophobie

Etats-Unis : une entreprise  licencie sept employés musulmans suite à un litige sur  les horaires de prière

Etats-Unis : une entreprise licencie sept employés musulmans suite à un litige sur les horaires de prière

Se targuant d’être la « faucheuse de la Maison Blanche », l’entreprise Ariens Co., implantée dans le Wisconsin et réputée pour ses souffleuses à neige et ses tracteurs de pelouse, essuie un feu nourri de critiques pour avoir licencié sept employés de confession musulmane, suite à un litige inextricable sur les horaires de prière qui a abouti à une impasse aujourd’hui dénoncée par le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR).

Une première Obamanienne : le président américain dénonce l’islamophobie lors de sa  première visite dans une mosquée

Une première Obamanienne : le président américain dénonce l’islamophobie lors de sa première visite dans une mosquée

Mieux vaut tard que jamais, selon le vieil adage, même si, en l’occurrence, la locution « in extremis » serait plus appropriée pour qualifier la toute première visite dans une mosquée effectuée par un Barack Obama en fin de règne, au point que nombre de musulmans américains désespéraient de le voir accomplir un jour ce geste fort.

N. Dupont-Aignan demande l'interdiction d'un congrès  de l'UOIF alors qu'il avait invité un membre de l'UOIF

N. Dupont-Aignan demande l'interdiction d'un congrès de l'UOIF alors qu'il avait invité un membre de l'UOIF

Le président de Debout la France (DLF), Nicolas Dupont-Aignan, a demandé  lundi  l'interdiction du congrès de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), prévu le 7 février prochain à Lille, si l'UOIF ne déprogramme pas certains de ses invités.

Caméra cachée américaine : qui, d’une conductrice en panne voilée ou non voilée, a le plus de chance d’être secourue ?

Caméra cachée américaine : qui, d’une conductrice en panne voilée ou non voilée, a le plus de chance d’être secourue ?

Etre femme, voilée et en détresse au bord de la route, aux prises avec un pneu crevé, cela fait beaucoup pour la même personne d’autant plus que les bonnes âmes secourables ne sont pas légion, et en l’occurrence ont été plus nombreuses à passer leur chemin qu’à prêter assistance à cette conductrice désemparée.

'Rendez-nous notre local !' : l’appel des enfants nubiens de Bagnolet face aux portes closes de l’injustice

"Rendez-nous notre local !" : l’appel des enfants nubiens de Bagnolet face aux portes closes de l’injustice

L’épée de Damoclès de l’expulsion pèse sur leurs frêles épaules, les enfants d’origine nubienne de Bagnolet sont, à l’âge où d’autres peuvent suivre des cours de soutien scolaire sans encombres et avec les encouragements de la nation, frappés par l’islamophobie institutionnalisée qui leur a purement et simplement fermé les portes de leur local associatif, samedi 23 janvier.

Un soixantenaire britannique condamné pour une agression verbale qui a pétrifié une mère de famille musulmane

Un soixantenaire britannique condamné pour une agression verbale qui a pétrifié une mère de famille musulmane

Courtney Sadgrove, 61 ans, a appris à ses dépens ce qu’il en coûtait d’insulter gratuitement, dans la rue, une mère de famille musulmane accompagnée de son jeune enfant de deux ans, en donnant libre cours à une colère inextinguible au motif, bien insignifiant, qu’elle s’était garée un peu trop près de son domicile.

Un jeune cadre britannique d’origine sikh, pris pour un musulman, traumatisé par son interrogatoire à l’aéroport de Detroit

Un jeune cadre britannique d’origine sikh, pris pour un musulman, traumatisé par son interrogatoire à l’aéroport de Detroit

Cela devait être un voyage professionnel de routine, effectué pour le compte de son entreprise spécialisée dans la sécurité, et cela a tourné à la descente aux enfers pendant 13 longues heures interminables, l’homme d’affaires britannique, Amreet Surana, se souviendra longtemps de son déplacement contrarié et extrêmement traumatique vers l’Arizona. Une destination finale qu’il n’a jamais atteinte et pour cause !

Le porc imposé au menu par une ville danoise : une mesure islamophobe et anti-réfugiés

Le porc imposé au menu par une ville danoise : une mesure islamophobe et anti-réfugiés

Imposer du porc au menu de toutes les institutions publiques, des cafétérias, des écoles maternelles et autres crèches, dans un pays qui en consomme sans se priver et en exporte sans se restreindre, il y a de quoi se pincer pour y croire ! D'ailleurs, nombreux sont ceux qui voient derrière cette mesure sortie du chapeau par la ville danoise de Randers, au mieux une mauvaise farce, au pire la volonté politique d’attiser l’islamophobie et la xénophobie.

Une professeure de confession musulmane ridiculise  Finkielkraut en direct sur France 2 (vidéo)

Une professeure de confession musulmane ridiculise Finkielkraut en direct sur France 2 (vidéo)

Dans le débat soporifique entre Daniel Cohn-Bendit et Alain Finkielkraut diffusé hier sur France 2 dans l'émission "Des paroles et des actes", le moment le plus intéressant a été sans conteste l'intervention de Wiam Berhouma, une professeure d'anglais  de confession musulmane (présentée ainsi par Pujadas), qui a littéralement ridiculisé Alain Finkielkraut.

Véronique Genest fait fuir deux jeunes chroniqueurs de 'Touche pas à mon poste' en signe de leur plus vive protestation

Véronique Genest fait fuir deux jeunes chroniqueurs de "Touche pas à mon poste" en signe de leur plus vive protestation

On ne présente plus Véronique Genest, l’islamophobe et fière de l’être de la petite lucarne cathodique et des réseaux sociaux, qui avait promis, face à l’adversité, de ne plus polluer la twittosphère pour le plus grand bonheur des êtres doués d’un minimum de sagacité et de hauteur de vue, mais qui continue régulièrement de faire injure à l’intelligence et aux valeurs républicaines sous les feux des projecteurs.

Pourquoi les élèves musulmans sont-ils moins bien notés et plus punis que les autres élèves?

Pourquoi les élèves musulmans sont-ils moins bien notés et plus punis que les autres élèves?

L'Esprit d'actu reçoit l'historien François Durpaire,  co-auteur avec  Béatrice  Mabilon-Bonfils du livre "Fatima moins bien notée que Marianne" paru aux éditions L’aube.

Augmentation de 222  % des actes anti-musulmans en 2015

Augmentation de 222 % des actes anti-musulmans en 2015

 L’Observatoire National contre l’islamophobie. Bilan des actes musulmans

Du 1er Janvier au 31 Décembre 2015

ACTIONS – MENACE et CYBER HAINE

AUGMENTATION de 222  % DES ACTES

CHIFFRES :

L'islamologie de comptoir de Michel Onfray

L'islamologie de comptoir de Michel Onfray

Du côté de chez Ruquier on n’est pas encore couché

La 'garde biterroise' voulue par Robert Ménard ne patrouillera pas dans Béziers, ainsi en a décidé la justice

La "garde biterroise" voulue par Robert Ménard ne patrouillera pas dans Béziers, ainsi en a décidé la justice

La milice biterroise que Robert Ménard, le maire frontiste qui ne reconnaît pas tous ses administrés et fiche dès le berceau ceux qui ont un nom à consonance arabe, rêvait de voir quadriller les rues de sa bonne ville de Béziers, ne verra pas le jour, en tout cas pas dans l’immédiat…

Une élue FN appelle à 'verser du sang de porc' sur les déchus de la nationalité française

Une élue FN appelle à "verser du sang de porc" sur les déchus de la nationalité française

Controversée, tout en ayant fait son bonhomme de chemin dans les esprits français dont certains sont fort lepénisés, la mesure de déchéance de la nationalité a inspiré à Annie Pirckher, une élue FN de Villers-Cotterêts, dans l’Aisne, un autre châtiment bien plus barbare qui en dit long sur le racisme viscéral et la manière impitoyable de rendre la justice, digne d’un âge primitif, de l’extrême droite hexagonale.

Barack Obama exhorte les Américains à rejeter la rhétorique politicienne islamophobe face au Congrès

Barack Obama exhorte les Américains à rejeter la rhétorique politicienne islamophobe face au Congrès

Il a entamé sa tournée d’adieux devant le Congrès réuni au complet, Barack Obama, l’éphémère homme du renouveau qui sera demeuré au sommet du pouvoir pendant deux mandats successifs, s’est voulu résolument optimiste hier soir, mardi 12 janvier, lors de son grand oral et dernière allocution sous la coupole du Capitole.

Un médecin musulman, dont la mosquée a été criblée de balles, assistera à la dernière allocution d’Obama face au Congrès

Un médecin musulman, dont la mosquée a été criblée de balles, assistera à la dernière allocution d’Obama face au Congrès

C’est un insigne honneur qui était « inimaginable » même dans ses rêves les plus inaccessibles mais que des circonstances douloureuses ont rendu possible, le Dr Mohamed Qureshi, président de la mosquée Baitul Aman criblée de balles en novembre dernier, dans la foulée des attentats de Paris, par un énergumène ivre de haine et grisé par l’alcool, assistera ce soir à une grande tradition qui rythme chaque année la vie politique américaine : l’ultime discours sur

Grande-Bretagne : un musulman éjecté d’un bus sans ménagement porte plainte pour discrimination religieuse

Grande-Bretagne : un musulman éjecté d’un bus sans ménagement porte plainte pour discrimination religieuse

Depuis le 3 décembre dernier, date de son voyage mouvementé à bord d’un bus au départ de Bristol et de sa descente du véhicule sans ménagement, l’empêchant de rallier Londres, sa destination finale, l’infortuné Mohamed Ismail Ibrahim, 42 ans, attend toujours les excuses de la compagnie des transports en commun "National Express" pour l’avoir éjecté sans autre forme de procès.

 Marwan Mohammed 'Critiquer l'islam et les musulmans. C'est devenu un 'sport national'

Marwan Mohammed "Critiquer l'islam et les musulmans. C'est devenu un "sport national"

Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire l'Express, le sociologue Marwan Mohammed  est notamment revenu sur l'impact des attentats de novembre.

Une musulmane portant un hijab virée  d'un meeting de Donald Trump

Une musulmane portant un hijab virée d'un meeting de Donald Trump

Rose Hamid, une américaine de confession musulmane portant un voile s'est fait expulser du meeting en Caroline du Sud que tenait Donald Trump, candidat à l'investiture républicaine. Son seul crime est d'avoir protesté contre les propos de Trump qui a déclaré que tous les réfugiés syriens fuyant leur pays en guerre étaient liés à Daesh.

Fatima moins bien notée que Marianne

Fatima moins bien notée que Marianne

François Durpaire, Béatrice Mabilon-Bonfils. "Fatima moins bien notée que Marianne". L'Aube, 2016, 

Résumé

Elisabeth Badinter : 'Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe' (vidéo)

Elisabeth Badinter : "Il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d'islamophobe" (vidéo)

Et dire que c’est une philosophe prétendument éclairée par l’esprit des Lumières qui clame haut et fort, et avec une rare inconséquence dans le lourd climat ambiant, qu’ « il ne faut pas avoir peur de se faire traiter d’islamophobe » !

Etats-Unis : un islamophobe plaide coupable cinq ans après avoir vandalisé un Centre islamique et brûlé deux exemplaires du Coran

Etats-Unis : un islamophobe plaide coupable cinq ans après avoir vandalisé un Centre islamique et brûlé deux exemplaires du Coran

Rattrapé par ses actes de vandalisme commis, il y a cinq ans, contre le Centre islamique de Springfield, dans le Missouri, Adam David Smock, 23 ans, n’aura pas pu glisser éternellement entre les mailles du filet, et c’est un dangereux fauteur de troubles, passé enfin aux aveux, qui a plaidé coupable devant ses juges, à la fin du mois de décembre.

Le clip islamophobe et anxiogène de Donald Trump suscite la controverse

Le clip islamophobe et anxiogène de Donald Trump suscite la controverse

Egal à lui-même, ne changeant pas d’un iota sa rhétorique qui gagne en embrasant l’Amérique, le plus populiste des Républicains, Donald Trump, a dévoilé lundi son premier clip de campagne, démontrant, s’il en était besoin, sa capacité à jeter de l’huile sur le feu en l’espace de 30 secondes incendiaires.

Y a-t-il moins d'islamophobie  au  Québec qu'en Europe ? (vidéo)

Y a-t-il moins d'islamophobie au Québec qu'en Europe ? (vidéo)

Y a-t-il moins d'islamophobie au Québec qu'en Europe ? La chonique DZ du Québec a posé la question à Amir Khadir député Québec Solidaire, pour qui le niveau de discriminations à l'égard des musulmans n'atteint pas celui qui persiste en Europe.

Une secrétaire nationale LR à propos du  voile : 'Sous ce déguisement, on peut avoir une ceinture d'explosifs à la taille'

Une secrétaire nationale LR à propos du voile : "Sous ce déguisement, on peut avoir une ceinture d'explosifs à la taille"

Véritable obsession de certains politiciens français, le voile pourrait de nouveau faire l'objet d'une nouvelle loi. Selon Le Figaro, Nadia Hamour, qui se présente comme musulmane. «Je ne suis pas contre une loi contre le hijab (le voile générique, couvrant la tête et les cheveux, mais pas le visage, ndlr) pour des raisons de sécurité. Sous ce déguisement, on peut avoir une ceinture d'explosifs à la taille», affirme-t-elle.

François Mitterrand était  très mal à l’aise 'dans une mosquée et avec l’islam en général '
Etats-Unis : la énième agression contre un Sikh, pris pour un musulman, révèle un racisme et une islamophobie alarmants

Etats-Unis : la énième agression contre un Sikh, pris pour un musulman, révèle un racisme et une islamophobie alarmants

Un Sikh, coiffé de son turban traditionnel, pris pour un musulman et agressé violemment par des islamophobes aussi ignares que féroces, la scène intolérable n’a hélas plus rien d’exceptionnel Outre-Atlantique, où la sauvagerie d’êtres incultes frappe à tout moment et sans discontinuer depuis le 11 septembre, faisant une énième victime samedi 26 décembre, en Californie.

Marielle Timme, rescapée du Bataclan, dénonce le 'racisme très décomplexé en France' avec une pensée pour 'ses amis musulmans'

Marielle Timme, rescapée du Bataclan, dénonce le "racisme très décomplexé en France" avec une pensée pour "ses amis musulmans"

Elle fait partie des rescapés de la nuit d’horreur du Bataclan, ressortie indemne mais traumatisée de la loge de 5m² où elle s’était engouffrée avec sept autres personnes, dans le noir et le silence, pendant deux heures interminables, pour échapper à une fusillade sanglante, Marielle Timme, une jeune conseillère municipale de la ville de Lens, s’élève aujourd’hui avec force contre la xénophobie et l’islamophobie ambiantes, avec un sens du discernement et un élan de solidari

Etats-Unis : les donuts contre l’islamophobie offerts par une Américaine de confession musulmane

Etats-Unis : les donuts contre l’islamophobie offerts par une Américaine de confession musulmane

Confectionnés avec une bonne dose de détermination et saupoudrés de générosité, les beignets moelleux de Mona Haydar n’ont pas pour seule et unique vocation d’attiser la gourmandise et de régaler les papilles de ses concitoyens de Cambridge, dans le Massachusetts.

Madame Zohra Kraiker mère de famille a été violemment tabassé par des policiers  (vidéo)

Madame Zohra Kraiker mère de famille a été violemment tabassé par des policiers (vidéo)

Madame Zohra Kraiker mère de famille a été violemment tabassé par des policiers aujourd’hui à Pantin au quartier Hoche, alors qu’elle essayait de s’interposer entre son fils et les policiers.

Les enfants passent demain devant le juge pour outrage.

 Ajaccio : la peur s'est installée dans la communauté musulmane (vidéo)
Une femme veut savoir ce que pensent d'elle des passants en tant que musulmane (vidéo)

Une femme veut savoir ce que pensent d'elle des passants en tant que musulmane (vidéo)

Face à la montée de l'islamophobie,  les  expériences sociales se multiplient  afin de tester les réactions du simple quidam.  A Toronto, une jeune musulmane  a  parcouru les rues de cette ville en demandant  aux  passants  qu'ils pensaient d'elle en un seul mot en tant que musulmane. 

 Ajaccio, Karim témoigne: 'Ils ont tout cassé et criaient on est chez nous, les arabes dehors!'

Ajaccio, Karim témoigne: "Ils ont tout cassé et criaient on est chez nous, les arabes dehors!"

BFM TV a recueilli   le témoignage  de Karim qui a  été témoin du saccage de la mosquée à Ajaccio:  "En fait j'étais chez moi, ils sont arrivés par centaines, ils étaient habillés normalement. Ils ont commencé à "dire ici on est chez, on est chez nous , les arabes dehors." 5 minutes après, ils ont attaqué la mosquée. Il n' y avait personne, ils ont tout cassé.

Des manifestants saccagent une salle de prière musulmane, tentent de brûler des Corans

Des manifestants saccagent une salle de prière musulmane, tentent de brûler des Corans

"Des manifestants ont saccagé vendredi à Ajaccio une salle de prière musulmane et tenté de mettre le feu à des exemplaires du Coran, à proximité d'une cité où deux pompiers et un policier avaient été blessés la nuit précédente dans des échauffourées, a-t-on appris auprès de la police et de la préfecture" rapporte l'AFP.

Une famille musulmane britannique  interdite  de prendre l'avion pour Disneyland aux Etats-Unis

Une famille musulmane britannique interdite de prendre l'avion pour Disneyland aux Etats-Unis

Une députée britannique a dénoncé mercredi le fait que les autorités américaines aient refusé sans explication l'embarquement à Londres d'une famille musulmane sur un vol à destination des Etats-Unis où elle avait prévu des vacances à Disneyland.