Islamophobie

Véronique Genest, pitoyable, dénature la pensée de Mélanie Georgiadès

Véronique Genest, pitoyable, dénature la pensée de Mélanie Georgiadès

Il y a un peu plus d’un mois, Véronique Genest semblait faire ses adieux à Twitter pour le plus grand soulagement des esprits éclairés et le plus grand bénéfice du débat d’idées, en ces termes : "Débattre sur Twitter est malheureusement stérile à cause de tous les gens stupides et agressifs qui y traînent. Bonne journée".

La meurtrière d'un Hindou, dans le métro de New York, condamnée à 24 ans de prison ferme

La meurtrière d'un Hindou, dans le métro de New York, condamnée à 24 ans de prison ferme

C’est le crime « le plus abominable » survenu dans les sous-sols new yorkais qu’il ait été donné de voir au procureur du district du Queens, Richard Brown, durant sa longue carrière où les occasions d’être saisi d’effroi n’ont pas manqué, l’homicide raciste commis, il y a près de trois ans, contre l’Hindou Sunando Sen par une femme, Erika Menendez, ne restera pas impuni.

Le tweet d'A. Pulvar qui affirme

Le tweet d'A. Pulvar qui affirme "ne pas combattre l'islam mais le voile" suscite des réactions indignées

La journaliste Audrey Pulvar a réagi à l'entretien  de  Mélanie Georgiadès, alias Diam’s, accordé dimanche 24 mai, à l’émission "Sept à Huit" de TF1, en publiant un tweet où elle affirme ne pas combattre l'islam mais le voile (voir ci-dessous).

L'observatoire contre l'islamophobie appelle le CFCM à ne pas participer à  la

L'observatoire contre l'islamophobie appelle le CFCM à ne pas participer à la "convention sur l'islam" de l'UMP

Messieurs les responsables du CFCM, à défaut de dénoncer un débat stigmatisant les musulmans, refusez d’y participer !

Un footballeur de Nancy pris pour cible par l’islamophobie post-attentat de Charlie Hebdo

Un footballeur de Nancy pris pour cible par l’islamophobie post-attentat de Charlie Hebdo

Salim Baghdad, c’est l’histoire, tristement édifiante, d’un joueur de football de l'AS Nancy-Lorraine qui a été littéralement soufflé par la violente déflagration nationale provoquée par l’attentat contre Charlie Hebdo, dans des vestiaires et depuis des tribunes qui ont cédé, sans garde-fous, à  l’hystérie islamophobe collective de l’après-11 janvier. 

L’islamophobie contamine les collèges et lycées britanniques, selon une enquête édifiante

L’islamophobie contamine les collèges et lycées britanniques, selon une enquête édifiante

Si on leur dit « islam », à quoi pensent les adolescents britanniques, de 10 à 16 ans, qui empruntent chaque jour le chemin de l’école, et à travers quel prisme déformant, ou sous l’influence de quelle rhétorique fielleuse et irresponsable ?

Un maire UMP partage une image anti-islam
Un policier allemand force  un Marocain à manger du porc

Un policier allemand force un Marocain à manger du porc

Le tribunal de Hanovre, dans le nord de l’Allemagne, a décidé d’ouvrir une enquête à l’encontre d’un policier accusé d’avoir torturé et humilié plusieurs demandeurs d’asile, dont un Marocain, qui a été obligé de manger du porc.

Pour Estrosi,

Pour Estrosi, "la France est trop généreuse" avec les migrants

Le maire de Nice Estrosi, connu pour son discours obsessionnel sur l'islam, a trouvé une nouvelle cible facile: les migrants. Celui qui est surnommé "motoditacte", et roule pour l'UMP avec un discours frontiste, a estimé que la " France est trop généreuse avec ces derniers. '"L’Espagne a supprimé l’assistance médicale d’Etat qui coûte un milliard d’euros aux contribuables français.

Canada: Une

Canada: Une "femme en niqab" propose des câlins gratuits (vidéo)

Quelle peut être la réaction des passants face à une femme en niqab qui leur propose des câlins gratuits? C'est l'expérience tentée par un artiste d'origine égyptienne, dans les rue de Vancouver. La femme en niqab est en effet  un homme. Ce dernier a expliqué le but de sa démarche à France 24: "Tout le monde parle d’islam et d’islamophobie en ce moment. Au Canada, on est en train de se demander s’il ne faut pas interdire le niqab.

Un Révérend britannique radié à vie de l’enseignement pour ses propos islamophobes orduriers

Un Révérend britannique radié à vie de l’enseignement pour ses propos islamophobes orduriers

Derrière son bureau d’enseignant où il portait la bonne parole en déversant sa haine de l’islam à tout propos, devant des collégiennes abasourdies et profondément choquées qui finirent par dénoncer en haut lieu son comportement intolérable, le Révérend Robert West a longtemps usé et abusé de son autorité pour se livrer à une croisade très personnelle, prêchant pour sa paroisse jusqu’à la déraison : le British National Party, ce mouvement

Le regard de Houellebecq  sur l'islam effraie la Croatie

Le regard de Houellebecq sur l'islam effraie la Croatie

"Michel Houellebecq est trop sulfureux pour la Croatie. Un important festival a annoncé le jeudi 14 mai avoir retiré de l'affiche une pièce de théâtre inspirée d'un roman de l'écrivain, jugeant que la vision "négative" que l'auteur a de l'islam posait des problèmes de sécurité " écrit le site RTL.   

Un maire UMP propose d'interdire l'islam en France

Un maire UMP propose d'interdire l'islam en France

Une nouvelle étape dans la surenchère islamophobe  a été franchie  avec le maire UMP de Venelle, Robert Chardon  qui dans un Tweet propose "d'interdire le culte musulman en France." Deux de ces messages directement déposés sur le compte ouvert par Nicolas Sarkozy pour accueillir les questions des Français en vue de son interview sur le réseau social  ce vendredi 14 mai rapporte Le Monde.

Les vérités dérangeantes d'Emmanuel Todd
La peur de dessiner le Prophète (saws) tournée en dérision par un show américain

La peur de dessiner le Prophète (saws) tournée en dérision par un show américain

L'émission américaine "Saturday Night Live" a fait parler d’elle dans les chaumières le week-end dernier, et mis en ébullition les réseaux sociaux, où sa parodie de jeu télévisé portant sur la liberté d’expression a déclenché des applaudissements nourris de nombre de téléspectateurs et d’internautes.

Humour: jupe longue ou courte pour aller à l'école? (vidéo)

Humour: jupe longue ou courte pour aller à l'école? (vidéo)

Ce petit sketch revient sur "l'affaire Sarah" qui a été renvoyée deux fois de son collège pour une jupe longue assimilée à "un signe ostentatoire d’appartenance religieuse."

 

 

 

Robert Ménard demande  une loi pour légaliser les statistiques ethniques

Robert Ménard demande une loi pour légaliser les statistiques ethniques

Bien que discrédité par ses sombres calculs d’arrière-boutique, aux relents frontistes nauséabonds, qui livrent à la vindicte ses administrés musulmans, et au-delà l’ensemble des citoyens français de confession musulmane, Robert Ménard, l’édile de Béziers qui se moque des lois mais aussi du monde, vient de lancer un « SOS » d’un cynisme sans nom : « Au secours les députés » ose crier ce maire indigne de son écharpe tricolo

Polémique autour d’une église convertie en mosquée éphémère lors de la Biennale de Venise

Polémique autour d’une église convertie en mosquée éphémère lors de la Biennale de Venise

En fait d’émotion, c’est un vif émoi que suscite actuellement, à Venise, l’audacieux artiste Christophe Büchel, 48 ans, dont la conversion d’une église baroque désaffectée en mosquée, au cœur d’une cité des Doges qui n’en compte aucune, a inauguré en fanfare la Biennale d’art contemporain.

USA: privée de carrière dans la police à cause de son voile
Pluie de selfies sur la tête de Ménard

Pluie de selfies sur la tête de Ménard

Ils affluent des quatre coins de la douce France, ce cher pays de leur enfance qui n’est plus bercé de la tendre insouciance chantée par Trenet, les selfies contre le fichage raciste des musulmans, et en solidarité avec tous les Biterrois épris de tolérance et de justice, sont signés d’une grande variété de prénoms qui fleurent bon le terroir de la diversité.

Fichage: Spéciale dédicace à  Ménard !

Fichage: Spéciale dédicace à Ménard !

Robert Ménard a laissé tomber le masque pour révéler la face sombre de la « Révolution Bleu Marine », mais imaginait-il un seul instant qu’il déclencherait une déferlante de selfies indignés au sein de la France multiculturelle ?

Nathalie Portman:
Au centre des  impôts, on lui demande de retirer son voile

Au centre des impôts, on lui demande de retirer son voile

Le quotidien La Voix du Nord relate dans son édition d'aujourd'hui le cas d'une future maman, convertie à l’islam, qui s’est sentie agressée mardi matin au centre des impôts d’Armentières. Alors qu’elle demandait une copie de son avis d’imposition, son interlocuteur a exigé qu’elle retire son foulard. 

Allemagne : démantèlement d'une organisation terroriste anti-musulmane (vidéo)

Allemagne : démantèlement d'une organisation terroriste anti-musulmane (vidéo)

L'Allemagne annonce avoir démantelé une organisation terroriste d'extrême-droite, la " Oldschool Society ", qui projetait des attentats anti-musulmans. Quatre Allemands, trois hommes et une femme âgés de 22 à 56 ans, ont été arrêtés et des explosifs ont été saisis à leurs domiciles.

Oumma lance la grande chaîne de la solidarité contre le fichage raciste des musulmans

Oumma lance la grande chaîne de la solidarité contre le fichage raciste des musulmans

Plus que jamais, l’heure est venue de se serrer les coudes et de faire cause commune sous la même bannière : la solidarité contre les dangereuses dérives droitières et populistes de la basse politique, contre la tentation pernicieuse de faire des citoyens français de confession musulmane les nouvelles victimes expiatoires de la République, mais aussi et surtout contre la surenchère dans le racisme anti-musulmans des maires frontistes, tel l’infâme Robert Ménard, qui n’a pas hé

Ménard, le maire qui compte les musulmans plus vite que son ombre…

Ménard, le maire qui compte les musulmans plus vite que son ombre…

Le maire de Béziers, Robert Ménard, dont le passe-temps favori consiste à recenser le nombre d'élèves musulmans qui ont l’outrecuidance de respirer l’air de sa bonne ville, et pire encore d’apprendre à lire et à écrire dans les écoles de son fief, a été convoqué, hier, par la police judiciaire de Montpellier pour rendre des comptes sur ce chiffrage illégal.

L'imposture Zemmour (vidéo)

L'imposture Zemmour (vidéo)

Eric Zemmour, journaliste multitâche s'est construit une image d'intellectuel de droite, patriote, en lutte contre le système. Cette vidéo démonte la rhétorique de ce prétendu polémiste au service de l'idéologie dominante:  libérale, conservatrice et ultra-sécuritaire. Une vidéo inédite de Life Studio. 

Robert Ménard, ancien Reporter Sans Frontières converti au Racisme Sans Frontières

Robert Ménard, ancien Reporter Sans Frontières converti au Racisme Sans Frontières

Nous assistons depuis quelques semaines à un mélodrame familial au sein du Front National. Marine se battrait contre son père qui aurait des positions inacceptables, anti-républicaines qu'elle ne saurait tolérer. Pourtant ne soyons pas dupes ! Au-delà de cette mise en scène, sous-tendue par des considérations tactiques et autres ambitions politiciennes, Marine et Jean-Marie c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Marine n'est autre que la nouvelle version Le Pen 2.0.

Le concours de portraits d'une New-Yorkaise musulmane ridiculise le concours de caricatures de Pamela Geller

Le concours de portraits d'une New-Yorkaise musulmane ridiculise le concours de caricatures de Pamela Geller

Dessine-moi Muhammad, ce proche parent, cet ami inséparable, ou encore cette connaissance, ce collègue, voire ce voisin, tous ces illustres inconnus qui ont en commun de porter un prénom illustre, tel était le défi lancé aux passants par une jeune new-yorkaise de confession musulmane, afin de désamorcer la haine qui entourait le concours de caricatures organisé dimanche 3 mai au Texas, et dont l’instigatrice et maîtresse de cérémonie n’était autre que l’ultra-sioniste Pame

La France épinglée par le New York Times pour l'affaire de la jupe

La France épinglée par le New York Times pour l'affaire de la jupe

La France, grande donneuse de leçons devant l’Eternel, n’aime rien moins que d’en recevoir de l’étranger, surtout quand elles sonnent comme la critique cinglante assénée par le New York Times, qui n’a pas usé de périphrases pour dénoncer le « ridicule » de la énième polémique paroxystique qui a enflammé le pays autour de la jupe jugée trop longue d’une collégienne de 15 ans.

Allemagne : l’ex-leader du mouvement islamophobe Pegida présente ses excuses aux musulmans

Allemagne : l’ex-leader du mouvement islamophobe Pegida présente ses excuses aux musulmans

Tournant radical ou volte-face à 180 degrés ? La nuance sémantique est fine, mais elle est à l’aune d’un changement de rhétorique qui tranche nettement avec les slogans haineux d’un passé très récent, le Pegida, le groupuscule néo-fasciste allemand, viscéralement islamophobe et xénophobe, a battu sa coulpe publiquement pour avoir semé le vent mauvais du racisme anti-musulmans en Allemagne, lors de manifestations fracassantes.

A. Caron déstabilise Fourest (vidéo)

A. Caron déstabilise Fourest (vidéo)

Mensonge et insulte de Fourest qui a été déstabilisée par A. Caron  au cours de l’émission "On est pas couché" diffusée samedi soir 2 mai sur France 2 ( lire également article A.

A. Caron prend Fourest en flagrant délit de mensonge

A. Caron prend Fourest en flagrant délit de mensonge

Dans un article paru sur Mediapart,  Aymeric Caron a démontré comment Caroline Fourest a encore menti au cours de l’émission  "On est pas couché" enregistrée lundi dernier et  qui sera diffusée samedi soir 2 mai sur France 2.

La laïcité devient-elle une machine à exclure les musulmans ? (Arte)
Emmanuel Todd :

Emmanuel Todd : "Qu’on les laisse tranquilles, les musulmans de France"

Elle semble s’être désagrégée à l’air libre, emportée par l’hystérie ambiante liée à « l’apologie du terrorisme » et par l’hémorragie d’actes islamophobes, la France du 11 janvier, qui serrait les rangs dans une immense procession exaltant l’unité nationale, fait l’objet d’une diatribe au vitriol signée Emmanuel Todd, l’historien et démographe que l’on ne présente plus.

Rama Yade :

Rama Yade : "les premières victimes de Daesh sont des musulmans" (vidéo)

Rame Yade a réagi sur France 3  aux propos d'Estrosi  qui avait parlé de  "cinquièmes colonnes" islamistes  et de  "troisième guerre mondiale".   L'ancienne secrétaire d'État  a répondu en affirmant  "Là où je suis vraiment en désaccord, c’est cette opposition entre la civilisation judéo-chrétienne et le reste du monde : les premières victimes de Daesh sont des musulmans".