islam

Scandale aux Etats-Unis: un jeune Marine musulman enfermé dans un sèche-linge par son instructeur

Scandale aux Etats-Unis: un jeune Marine musulman enfermé dans un sèche-linge par son instructeur

Raheel Siddiqui, un Américain d’origine pakistanaise, faisait partie des jeunes recrues du corps des Marines US, quand une chute mortelle de 12 mètres, en mars 2016, a foudroyé son destin, l’empêchant à jamais de révéler les circonstances du drame : il tentait d’échapper, à travers sa fuite éperdue, au danger imminent qui le menaçait, en la personne de son instructeur qui venait de le gifler.

Corse: tension à Bonifacio après le refoulement de femmes voilées dans une école

Corse: tension à Bonifacio après le refoulement de femmes voilées dans une école

Cinq femmes voilées ont été interdites d'entrer par des parents d'élèves dans une école maternelle de Bonifacio, en Corse, le cinq septembre dernier. "Depuis un an et demi (…), il y a une crispation autour des problèmes d'identité, à Bonifacio comme ailleurs", a affirmé le maire de la ville, Jean-Charles Orsucci. Les femmes voilées qui sont nées et ont grandi à Bonifacio ont confié leur inquiétude à BFMTV.

 Claude Goasguen, député LR de Paris, l'a proclamé : 'Nous avons un problème avec les maghrébins incontestable'

Claude Goasguen, député LR de Paris, l'a proclamé : "Nous avons un problème avec les maghrébins incontestable"

Parmi les chantres d’Israël en France, qui ne ratent jamais une occasion de manifester ostensiblement leur soutien au régime ultra-sioniste de Tel-Aviv et au rouleau compresseur de son colonialisme, Claude Goasguen, député-maire LR du chicissime 16ème arrondissement de Paris, rivalise de zèle, ce qui n’est pas un mince exploit dans le paysage politique hexagonal…

Réponse au maire de Toulouse et à son jeu de mots 'Nazislamisme', aussi malheureux que ravageur

Réponse au maire de Toulouse et à son jeu de mots "Nazislamisme", aussi malheureux que ravageur

Réponse au discours du 19 août 2016 de Monsieur Jean-Luc Moudenc
Paris, le 13 septembre 2016

Cher Monsieur Moudenc,

Je tenais à vous remercier pour votre lettre, accompagnée de votre discours prononcé lors du 72 ème anniversaire de la libération de Toulouse, que vous avez cru bon de me faire suivre.

 21 septembre 2016: Appel pour un Printemps de La Liberté, de L’Egalité et de La Fraternité

21 septembre 2016: Appel pour un Printemps de La Liberté, de L’Egalité et de La Fraternité

 

POUR UN PRINTEMPS DE LA LIBERTE DE L’EGALITE ET DE LA FRATERNITE

Un magnifique reportage  sur le pèlerinage à la Mecque (vidéo)

Un magnifique reportage sur le pèlerinage à la Mecque (vidéo)

En cette période de pèlerinage à la Mecque, nous vous proposons de voir ce beau reportage sur le cinquième pilier de l’Islam, qui contient des témoignages profonds de pèlerins et des images exceptionnelles.

LE PÈLERINAGE A LA MECQUE (HAJJ) PARTIE 1

LE PÈLERINAGE A LA MECQUE (HAJJ) PARTIE 2

Pluie d’insultes pour deux femmes voilées à Montréal (vidéo)

Pluie d’insultes pour deux femmes voilées à Montréal (vidéo)

Une vidéo montrant deux sœurs portant le hijab se faire invectiver dans un magasin du centre-ville de Montréal fait réagir les internautes depuis quelques jours.

Doha Abuseedo, qui est étudiante, se trouvait dans la file d’une caisse du Dollarama, située au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue Roy, pour y déposer son CV.

Selon son récit des faits à TVA Nouvelles, sa sœur regardait quelques articles dans le magasin quand elle est venue lui murmurer quelque chose à l’oreille.

Cosmosens du Hajj d’après la jeunesse pèlerine française

Cosmosens du Hajj d’après la jeunesse pèlerine française

Au cœur de l’actualité, le chœur des médias nationaux déforment et réforment la sémantique du dji’ad pour expliciter des rituels de départs de jeunes musulmans vers la Syrie. Tandis qu’au cœur du Hajj, le chœur de notre jeunesse pèlerine française est rythmée par l’authentique sens du dji’ad pour accomplir des rites de pacification de Soi et en Soi.

 Les clichés sont faits pour être retournés (vidéo)
Couscous et burkini

Couscous et burkini

Guillaume Meurice s'est rendu au meeting de "Debout la France" pour faire un point sur le multiculturalisme en France avec les soutiens de Nicolas Dupont-Aignan.

La date de l'Aid el-adha a été fixée au lundi 12 septembre 2016

La date de l'Aid el-adha a été fixée au lundi 12 septembre 2016

Le Conseil Théologique Musulman de France, fidèle au respect du calcul astro-nomique pour la détermination du début et de la fin des mois lunaires, rappelle qu’il se réfère, ce faisant, à la décision rendue à l’issue du colloque visant à unifier le calendrier hégirien international qui s’est déroulé à Istanbul - du 21 au 23 du mois de Sha’bâne, 1437, correspondant à la période s’étendant du 28 au 30 Mai 2016, auquel ont participé n

Divergence entre l'imam  A. Mamoun  et une femme  qui porte le burkini qu'il accuse 'd'hypocrisie'  (vidéo)

Divergence entre l'imam A. Mamoun et une femme qui porte le burkini qu'il accuse "d'hypocrisie" (vidéo)

RTL est revenu sur la polémique sur le port du burkini en invitant l'imam A. Mamoun qui a engagé une discussion par téléphone avec une auditrice, dénommée Esther, laquelle a expliqué pourquoi elle portait le burkini pour se baigner (à partir de 3'50).

Le conseil de « discrétion » de Jean-Pierre Chevènement aux Français musulmans raillé par des Oummanautes

Le conseil de « discrétion » de Jean-Pierre Chevènement aux Français musulmans raillé par des Oummanautes

Sortie soudainement des oubliettes où elle avait été reléguée, la très discrète Fondation pour l’islam de France a refait surface sur le devant de la scène publique, non pas en toute discrétion mais de manière retentissante, exhumant avec elle un homme politique que l’on croyait appartenir au passé, Jean-Pierre Chevènement, pressenti pour présider à ses destinées sans la moindre concertation.

Australie: des militants d'extrême droite déguisés en 'musulmans' envahissent une paroisse (vidéo)

Australie: des militants d'extrême droite déguisés en "musulmans" envahissent une paroisse (vidéo)

En Australie, « l ’humour islamophobe » de l’extrême droite a encore frappé. Samedi 14 août, des militants du «Party of Freedom» (Parti de la Liberté) ont revêtu ce qu’ils pensent être la panoplie du « parfait islamiste » pour envahir une paroisse anglicane, jugée trop accueillante à l’égard des migrants.

L’Homme médian est la voie

L’Homme médian est la voie

Les musulmans traversent une des plus graves crises de leur histoire. De l’intérieur, l’intégrisme et des sectes extrémistes fabriqués, chevaux de Troie, usurpent le nom de l’islam et propagent le nihilisme. De l’extérieur, des stratégies de domination, de division, s’abattent sur eux. Dans ce contexte, des discours de diversion les dénigrent et les stigmatisent. Pour relever les défis, les musulmans doivent renouer avec la voie médiane. Qu’en est-il ?

La dernière trouvaille d'un politique: un test de détection de radicalisation dans les collèges et les lycées

La dernière trouvaille d'un politique: un test de détection de radicalisation dans les collèges et les lycées

La dernière trouvaille de notre classe politique pour lutter contre le terrorisme vient du génie et candidat à la primaire de la droite, Geoffroy Didier (LR) qui propose un test de détection de radicalisation dans les collèges et les lycées (voir vidéo ci-dessous). "Il n'existe pas de solution miracle contre le terrorisme. Mais s'entendre dire qu'il n'y a pas de sécurité absolue est insupportable.

Le double discours de N. Kosciusko-Morizet sur le centre islamique de Longjumeau

Le double discours de N. Kosciusko-Morizet sur le centre islamique de Longjumeau


Nous avons découvert avec étonnement et stupeur les déclarations de Mme Nathalie Kosciusko-Morizet dans une émission de France Info le 5 août 2016, dans laquelle elle assimile la mosquée de Longjumeau à « Un nid de salafistes ».

 Le Centre Socio-Culturel Islamique de Longjumeau dément formellement de telles allégations.

Etats-Unis : le coup d'éclat d'un jeune réfugié yéménite, porteur de messages positifs sur l’islam, en plein match de football

Etats-Unis : le coup d'éclat d'un jeune réfugié yéménite, porteur de messages positifs sur l’islam, en plein match de football

Son irruption, le torse nu, sur la verte pelouse du Michigan Stadium, à Ann Arbor, à l’ouest de Detroit, sous les yeux médusés d’aficionados du ballon rond qui s’enthousiasmaient pour l’International Champions Cup, et en l’occurrence pour la rencontre au sommet entre le Real Madrid et le Chelsea FC, en a fait le réfugié le plus médiatisé des Etats-Unis, à la vitesse de la lumière ou plutôt de la gloire virale…

Le monde musulman a besoin d’un Voltaire

Le monde musulman a besoin d’un Voltaire

C’est dans ces circonstances où des hommes prétendent pénétrer le désir politique de Dieu et massacrent des êtres humains à causes des paragraphes, qu’on a besoin d’un Voltaire musulman pour produire un nouveau Traité sur la Tolérance. Ce traité sur la tolérance aura pour seul but la réhabilitation de l’homme, vicaire de Dieu sur terre et réceptacle du souffle divin.

Les propos scandaleux de Zineb El Rhazoui : l’islam 'n’est pas une religion de paix, ni d’amour'

Les propos scandaleux de Zineb El Rhazoui : l’islam "n’est pas une religion de paix, ni d’amour"

A l’heure où des voix, catholiques et musulmanes, s’élèvent à l’unisson pour faire rempart contre la tyrannie de la barbarie, plus politique que religieuse, et contre les amalgames distillés à dessein qui accusent l’islam de tous les maux, la déclaration terriblement dissonante de Zineb El Rhazoui n’a pas fait frémir hier que les ondes de RTL…

 Le prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray  accueille les  fidèles musulmans: 'Vous êtes les bienvenus chez nous'

Le prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray accueille les fidèles musulmans: "Vous êtes les bienvenus chez nous"

Vous êtes les bienvenus chez nous". C'est par ces paroles que le prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray a grand ouvert les portes de sa paroisse samedi, à des dizaines de fidèles musulmans, lors de la veillée organisée en mémoire du père Jacques Hamel égorgé mardi. Une première pour ces croyants, "dans cette autre maison de dieu". Lorsque les musulmans sont entrés dans l'église, des applaudissements ont eu lieu : "ça fait chaud au coeur, commente l'un d'entre eux.

A 75 ans, le député allemand d’extrême droite Wener Klawun se convertit à l’islam

A 75 ans, le député allemand d’extrême droite Wener Klawun se convertit à l’islam

Le député allemand du Parti Démocratique National (NPD) d’extrême droite, Werner Klawun, s’est converti à l’islam à 75 ans.

Klawun, qui était connu auparavant par son opposition à l’immigration et les réfugiés, est devenu aujourd’hui le plus grand soutien des migrants venant de Syrie, d’Irak et d’Afghanistan.

Le CFCM appelle les musulmans à se rendre à la messe  dimanche

Le CFCM appelle les musulmans à se rendre à la messe dimanche

Suite à l’attaque dont a été l’objet l’Eglise de Saint-Etienne-du-Rouvray pendant laquelle un prêtre a été lâchement assassiné alors qu’il célébrait la messe, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) appelle l’ensemble des mosquées de France à saisir l’occasion du prêche de la prière du vendredi prochain, 29 juillet, pour évoquer la place prépondérante qu’occupe dans la religion musulmane le respect des autres religions et a

Le pape François parle d'une 'vraie guerre' qui n'est pas une 'guerre de religions'

Le pape François parle d'une "vraie guerre" qui n'est pas une "guerre de religions"

Dans son vol vers Cracovie et les Journées mondiales de la Jeunesse en Pologne, le pape François a évoqué le drame qui a frappé Saint-Etienne-du-Rouvray mardi matin, et plus généralement ceux qui ont frappé l'Europe ces derniers mois. Le souverain pontife a parlé d'une "vraie guerre... Une guerre d'intérêts" et non pas d'une "guerre de religions".

La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.

Le Groupe d'Amitié Islamo-Chrétienne appelle à la cohésion de la nation dans cette nouvelle épreuve

Le Groupe d'Amitié Islamo-Chrétienne appelle à la cohésion de la nation dans cette nouvelle épreuve

C'est avec révolte que nous apprenons et condamnons l' assassinat du Père Jacques Hamel, connu pour être un homme de paix et de solidarité. Nos pensées et nos prières vont à lui, à ses proches, aux paroissiens ainsi qu'aux blessés.

Ce crime ignoble a été commis au sein même de l'église, lieu d'adoration de Dieu, juste après la messe ajoutant à l'horreur le mépris du sacré.

Vaincre la haine christianophobe, en France et en Syrie

Vaincre la haine christianophobe, en France et en Syrie

Assassiner un prêtre catholique dans son église, c'est frapper cruellement la France, la tétaniser par l'horreur du crime commis. Mais c'est aussi la frapper au plus profond, la blesser, à travers la communauté catholique, dans une de ses traditions spirituelles les plus anciennes. Avec l'ignoble attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, une France qui était déjà meurtrie le 14 juillet vient de subir de plein fouet la haine sectaire, antichrétienne, des émules de Daech.

Jacques Hamel : un prêtre généreux qui dialoguait avec les musulmans

Jacques Hamel : un prêtre généreux qui dialoguait avec les musulmans

Le Figaro a dressé le portrait du  père Jacques Hamel qui a été sauvagement tué, à 86 ans, par des barbares ce mardi matin dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. Il est décrit comme «chaleureux, simple et vivant modestement», le père Hamel, connu de la population, était  «très apprécié».

Pour Gilbert Collard, Hollande a «peur de déplaire à l'électorat musulman»
 Eglise en Normandie: F. Hollande parle de 'deux terroristes  se réclamant de DAESH'

Eglise en Normandie: F. Hollande parle de "deux terroristes se réclamant de DAESH"

Suite à la prise d'otage qui a eu lieu ce matin dans une église en Normandie, à St Etienne du Rouvray, le président François Hollande a tenu à s'exprimer en présence du maire de la ville et du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

Dernière journée de jeûne avec des femmes converties à l'islam (vidéo)

Dernière journée de jeûne avec des femmes converties à l'islam (vidéo)

Au programme d'OummaTV un reportage sur un iftar en compagnie de femmes converties à l'islam.

Le Ramadan est aussi célébré à Cuba par plus de 10 000 Cubains musulmans

Le Ramadan est aussi célébré à Cuba par plus de 10 000 Cubains musulmans

A Cuba, la perle des caraïbes, où l’athéisme d’Etat a prévalu à l’issue de la Révolution emmenée par Fidel Castro en 1959, jusqu’aux années charnières de 1990, au cours desquelles les restrictions religieuses se sont assouplies dans la foulée de l'effondrement du bloc soviétique, les différentes religions connaissant dès lors un regain de vitalité, la présence de l’islam est-elle un mythe ou une réalité ?

Finalités et modalités de l'islam

Finalités et modalités de l'islam

Septième chronique de Slimane Reski consacrée aux finalités et modalités de l'islam. Slimane Rezki est l'auteur du livre, "Le soufisme: Réalité et caricatures" (éditions Albouraq).

La perception de l'arabe et de l'islam durant la période coloniale

La perception de l'arabe et de l'islam durant la période coloniale

Cinquième chronique de Malik Bezouh consacrée au rapport de la France à l'altérité arabo-musulmane d'hier à aujourd'hui. Il évoque dans cette cinquième partie la période contemporaine. Physicien de formation, Malik Bezouh est un spécialiste de la question de l'islam de France. Il est l'auteur du livre France-islam : le choc des préjugés paru aux éditions Plon.

L’Homme médian est la voie

L’Homme médian est la voie

Les musulmans traversent une des plus graves crises de leur histoire. De l’intérieur, l’intégrisme et des sectes extrémistes fabriqués, chevaux de Troie, usurpent le nom de l’islam et propagent le nihilisme. De l’extérieur, des stratégies de domination, de division, s’abattent sur eux. Dans ce contexte, des discours de diversion les dénigrent et les stigmatisent. Pour relever les défis, les musulmans doivent renouer avec la voie médiane. Qu’en est-il ?

L'islam au siècle des Lumières

L'islam au siècle des Lumières

Troisième chronique de Malik Bezouh consacrée au rapport de la France à l'altérité arabo-musulmane d'hier à aujourd'hui. Il évoque dans cette troisième partie le siècle des lumières. Physicien de formation, Malik Bezouh est un spécialiste de la question de l'islam de France. Il est l'auteur du livre France-islam : le choc des préjugés paru aux éditions Plon.