International

Etats-Unis: un passager musulman, qui s’est entendu dire 'je vous ai à l’œil', refoulé d’un avion pour avoir demandé des explications

Etats-Unis: un passager musulman, qui s’est entendu dire "je vous ai à l’œil", refoulé d’un avion pour avoir demandé des explications

A peine était-il monté à bord d’un avion de l’American Airlines, en décembre dernier, que Mohamed Ahmed Radwan, un passager au-dessus de tout soupçon en route pour Detroit, fut accueilli par un bien étrange message de bienvenue sonnant, bruyamment, comme un avertissement des plus discriminatoires et vexatoires : « Mohamed Ahmed dont le nom est à rallonge, installé sur le siège 25-A, je vous ai à l’œil ».

Le FLNC du 22-octobre menace les 'islamistes radicaux' d'une 'réponse déterminée'

Le FLNC du 22-octobre menace les "islamistes radicaux" d'une "réponse déterminée"

C'est une des répliques inattendues des attentats commis par l'Etat islamique en France. Le FLNC dit du 22-octobre, un mouvement indépendantiste corse lance une mise mise en garde aux musulmans radicaux de Corse. Le message a été publié par le quotidien insulaire Corse-Matin. Un communiqué de cinq pages dans lequel le groupe clandestin menace les musulmans radicaux d'une "réponse déterminée" et "sans état d'âme" en cas d'attaque de leur part sur l'île.

Une Américaine musulmane prône une 'Amérique de l’acceptation' lors de l’investiture d’Hillary Clinton à Philadelphie

Une Américaine musulmane prône une "Amérique de l’acceptation" lors de l’investiture d’Hillary Clinton à Philadelphie

Sur la vaste scène de la politique spectacle à l’américaine qui sans surprise a consacré Hillary Clinton, hier, à Philadelphie, comme la championne des Démocrates dans la course effrénée à la Maison Blanche, l’intervention de Debbie Almontaser, une « américaine musulmane et fière de l’être », a ponctué ce grand show d’une ode à la diversité, à la tolérance, mais aussi de consignes de vote adressées à la

Le président d’un conseil régional israélien :'Pas d’Arabes dans mes piscines'

Le président d’un conseil régional israélien :"Pas d’Arabes dans mes piscines"

"Je ne déteste pas les Arabes mais je ne les veux pas dans mes piscines" , a déclaré jeudi à une radio israélienne ce fonctionnaire de d’Etat d’Israel, Etat régulièrement cité en modèle pour sa "modernité" et sa "démocratie".

Moderne comme du temps où les Noirs américains n’avaient pas accès aux lieux publics et privés réservés aux Blancs, comme au temps de l’Afrique du Sud de l’apartheid.

Syrie: des armes pour les terroristes et des bombes pour les civils

Syrie: des armes pour les terroristes et des bombes pour les civils

A la suite des attentats qui ont cruellement frappé la France, nos dirigeants ont-ils mis en question la politique consistant à intervenir militairement au Moyen-Orient au nom de la démocratie et des droits de l'homme ? Ont-ils émis quelque doute sur l'opportunité d'engager notre pays dans cette confrontation en y épousant, dès 2011, la cause délétère d'une opposition armée dont le fer de lance est la branche syrienne d'Al-Qaida ?

Royaume-Uni : un pub oblige un enseignant dénommé 'Islam' à enlever son t-shirt personnalisé à son nom

Royaume-Uni : un pub oblige un enseignant dénommé "Islam" à enlever son t-shirt personnalisé à son nom

Nurul Islam, 32 ans, un professeur de technologie britannique de confession musulmane, qui se décrit lui-même comme peu pratiquant, ne pensait pas qu’un jour son patronyme serait lourd à porter, et plus encore à afficher sur un tee-shirt personnalisé de son école, comme le veut la tradition, au point d’être l’objet de regards noirs et d’une discrimination qui ne dit pas son nom…

Le pape François parle d'une 'vraie guerre' qui n'est pas une 'guerre de religions'

Le pape François parle d'une "vraie guerre" qui n'est pas une "guerre de religions"

Dans son vol vers Cracovie et les Journées mondiales de la Jeunesse en Pologne, le pape François a évoqué le drame qui a frappé Saint-Etienne-du-Rouvray mardi matin, et plus généralement ceux qui ont frappé l'Europe ces derniers mois. Le souverain pontife a parlé d'une "vraie guerre... Une guerre d'intérêts" et non pas d'une "guerre de religions".

Emirats : Chrétiens en terre d’Islam

Emirats : Chrétiens en terre d’Islam

A l’heure où les exactions de Daesh sont perçues comme le symptôme d’une nouvelle guerre mondiale des religions, il n’est pas inutile de lutter contre les idées reçues et de rappeler certaines vérités encore mal connues.

Attentat Syrie revendiqué par Daesh : au moins 44 morts et plus de 140 blessés (vidéo)

Attentat Syrie revendiqué par Daesh : au moins 44 morts et plus de 140 blessés (vidéo)

Mercredi noir en Syrie, et notamment à Kamechliyé, une ville située près de la frontière turque, un attentat sanglant, dont Daesh n’aura pas tardé à revendiquer la paternité, a tué au moins 44 personnes et blessé plus de 140 autres, selon les médias officiels qui ont réévalué à la hausse le lourd bilan macabre au fil des heures (l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH) ayant déploré dans un premier temps 14 victimes).

Prise d'otages à l'église : les images de l'intervention de la BRI (vidéo)
Une délégation Saoudienne en visite en Israël

Une délégation Saoudienne en visite en Israël

Citant une information rapportée par le qutidien Haaretz,  le site I24news  rapporte qu'un ancien général saoudien, Anwar Eshki, était en Israël la semaine dernière où il a rencontré le directeur général du ministère des Affaires étrangères Dore Gold, ainsi que le Coordonnateur des activités gouvernementales en Cisjordanie, le général Yoav (Poly) Mordechaï. 

USA : échec à un projet de loi anti-BDS

USA : échec à un projet de loi anti-BDS

Le projet de loi local avait été avancé par un groupe de sénateurs récemment invités tous frais payés par le gouvernement israélien, indique le site Electronic Intifada.

Il se proposait de créer une « liste noire » de toutes les personnes physiques ou morales partie prenante de la campagne de boycott de l’Etat d’Israël.

Une Britannique musulmane se lie d’amitié avec une passagère en proie à une peur panique à la vue du mot 'Allah'

Une Britannique musulmane se lie d’amitié avec une passagère en proie à une peur panique à la vue du mot "Allah"

Leur histoire d’amitié nouée à bord d’un avion reliant Londres à Madrid partait sur de mauvaises bases, et c’est un doux euphémisme, rares, en effet, sont les passagers qui auraient parié sur l’épilogue heureux de leur relation commencée dans l’affolement à la seule vue du mot « Allah »…

Attentat de Nice: la policière municipale maintient ses accusations contre le  ministère de l'Intérieur

Attentat de Nice: la policière municipale maintient ses accusations contre le ministère de l'Intérieur

Au lendemain de l'attentat de Nice, Sandra Bertin, policière municipale en charge de la vidéosurveillance de la ville, a accusé le ministère de l'Intérieur de lui avoir fait subir des pressions. Elle s'est exprimée ce dimanche soir lors d'une conférence de presse, reprochant à la Place Beauvau de lui avoir demandé de maquiller son rapport après l'attaque meurtrière.

Après Nice, la dynamique du pire, l’intégration et un certain zeste d’anti-France

Après Nice, la dynamique du pire, l’intégration et un certain zeste d’anti-France

La dynamique du pire est un enchaînement d’événements où chacun crée à la suite de l’autre une situation plus grave que la précédente. C’est une glissade continue, irrémédiable, vers un contexte incontrôlable où les scénarios les plus noirs finissent par se réaliser.

Etats-Unis : un juge tranche en faveur d’une famille musulmane dans sa plainte contre la banque JP Morgan Chase

Etats-Unis : un juge tranche en faveur d’une famille musulmane dans sa plainte contre la banque JP Morgan Chase

Il y avait comme un parfum pestilentiel de discrimination qui flottait sur la fermeture, soudaine et injustifiée, de plus 30 comptes bancaires décidée en 2014 par la banque JP Morgan Chase, et malgré les vives dénégations de ses têtes pensantes, un magistrat américain a été fortement incommodé par les effluves islamophobes qui se sont répandus jusque dans son prétoire…

Des enfants syriens souhaiteraient que leur sauvetage mobilise le monde avec le même engouement que la chasse au Pokémon

Des enfants syriens souhaiteraient que leur sauvetage mobilise le monde avec le même engouement que la chasse au Pokémon

Loin de s’identifier à des Pokemon ou d’envier leur traque virtuelle qui suscite une frénésie contagieuse au-delà des frontières, des enfants syriens aimeraient bien en revanche que le monde entier se mobilise avec le même engouement pour les rechercher et venir à leur rescousse, réellement et urgemment.

Après la tuerie de Nice, il faut s’opposer à la récupération indécente par Israël et ses soutiens

Après la tuerie de Nice, il faut s’opposer à la récupération indécente par Israël et ses soutiens

Le choc de l’attentat de Nice suscite des réactions extrêmement inquiétantes parmi les responsables politiques et singulièrement chez certains élus des Alpes-Maritimes.

Des imams turcs appellent à interdire le nouveau jeu virtuel 'Pokémon Go'

Des imams turcs appellent à interdire le nouveau jeu virtuel "Pokémon Go"

Alors que la chasse virtuelle au Pokémon est ouverte et fait fureur à l’échelle planétaire, mettant le Net en effervescence depuis le 7 juillet dernier, tandis que les propriétaires de smartphone qui y sont accros sont constamment aux aguets, où qu’ils se trouvent, la Turquie semble échapper à cet engouement phénoménal pour l’appli gratuite "Pokémon Go".

Quand la Première ministre britannique, Theresa May, martelait : 'Les terroristes de l’Etat islamique ne sont ni islamiques, ni un Etat'

Quand la Première ministre britannique, Theresa May, martelait : "Les terroristes de l’Etat islamique ne sont ni islamiques, ni un Etat"

Celle que le référendum sur le Brexit et la démission de David Cameron ont propulsée, en un éclair, au sommet du pouvoir de la monarchie parlementaire britannique, Theresa May, 59 ans, l’ex-ministre de l’Intérieur au surnom tout trouvé « la nouvelle Margaret Thatchter », faisait preuve d’un sens aigu du discernement lors de son allocution prononcée en 2014, à l’annonce de la décapitation de l’humanitaire écossais David Haines.

La mosquée mobile de Jakarta : accomplir la prière devient possible malgré les bouchons monstres

La mosquée mobile de Jakarta : accomplir la prière devient possible malgré les bouchons monstres

Face au véritable fléau des embouteillages qui empoisonne la vie quotidienne des habitants de Jakarta, la cité phare d’Indonésie, et met les nerfs des fidèles à rude épreuve, privés d’offices religieux à certaines heures de la journée parce que bloqués dans des bouchons monstres, la mosquée mobile serait-elle la panacée idéale susceptible de désengorger la situation ?

Turquie : le président Erdogan demande à Washington l’extradition de Fethullah Gülen, sa bête noire

Turquie : le président Erdogan demande à Washington l’extradition de Fethullah Gülen, sa bête noire

« La tentative de coup d’Etat est un acte de trahison, une rébellion, et bien sûr, ceux qui ont trahi ce pays paieront le prix fort », a déclaré l’homme fort d’Ankara.

Des triplées palestiniennes excellent au baccalauréat

Des triplées palestiniennes excellent au baccalauréat

C’est une merveilleuse histoire de réussite scolaire qui récompense triplement, et au-delà de ses espérances, une famille palestinienne de condition modeste vivant à Tulkanem, sous le joug israélien, en couronnant de succès la quête de l’excellence de ses trois filles exemplaires, qui ont brillé au baccalauréat. 

Nouvelle loi scélérate à la Knesset

Nouvelle loi scélérate à la Knesset

Sous couvert de transparence c’est une véritable loi scélérate qui vient d’être adoptée en 3ème lecture à la Knesset.

Le sort judiciaire de Saïf al-Islam Kadhafi cristallise les tensions en Libye

Le sort judiciaire de Saïf al-Islam Kadhafi cristallise les tensions en Libye

Amnistie ou pas amnistie concernant Saïf al-Islam Kadhafi ? Telle est la question qui fâche actuellement en Libye, donnant lieu à des joutes oratoires enflammées entre le gouvernement d’union nationale, reconnu par la communauté internationale, qui depuis Tripoli martèle son refus de gracier le dauphin de feu Mouammar Kadhafi, lynché à mort à Syrte en octobre 2011, et le Parlement installé à Tobrouk, ennemi juré du Premier ministre Fayez el-Sarraj.

'Les Familles décimées', un web-documentaire qui donne un visage et une voix aux victimes de Gaza

"Les Familles décimées", un web-documentaire qui donne un visage et une voix aux victimes de Gaza

Deux ans après l’offensive israélienne meurtrière, savamment planifiée, qui largua sa pluie de bombes sur Gaza, provoquant un bain de sang et laissant derrière elle un paysage de désolation, loin des fallacieuses frappes chirurgicales derrière lesquelles s’était retranché le criminel de guerre Netanyahou avec un cynisme glacial, un web-documentaire a été réalisé, retraçant cette nouvelle page sombre de l’histoire tragique de la plus grande prison à ciel ouvert du monde.

Maroc : la plus vieille bibliothèque du monde, fondée par une femme, a fait peau neuve

Maroc : la plus vieille bibliothèque du monde, fondée par une femme, a fait peau neuve

Millénaire et menacée par l’érosion inexorable du temps, la plus ancienne bibliothèque du monde, Al Quaraouiyine, qui recèle des trésors livresques vieux de 1 200 ans, est un des joyaux patrimoniaux du Maroc dont le rayonnement rejaillit depuis toujours sur Fès, là où elle fut fondée en l’an 859 par la fille d'une grande piété d’un riche commerçant tunisien qui s’y était installé : la très estimée Fatima el-Fihriya, surnomm&eacu

Mort du grand humaniste pakistanais Abdul Sattar Edhi, le père des pauvres

Mort du grand humaniste pakistanais Abdul Sattar Edhi, le père des pauvres

Abdul Sattar Edhi est né le 1er janvier 1928 dans le Gujrat. Il quitte l'école à 16 ans et commence à travailler comme commerçant dans un marché textile à Karachi, au Pakistan. En 1965, il se consacre aux personnes dans le besoin, il se marie avec une infirmière du nom de Balquis avec qui il aménage un premier dispensaire dédié à l'adoption des bébés abandonnés.

Attentat de Balad : un Irakien mort en héros en s’interposant face à un kamikaze de Daech

Attentat de Balad : un Irakien mort en héros en s’interposant face à un kamikaze de Daech

Il a sacrifié sa vie pour en sauver des dizaines d’autres, Najih Shakir Al-Badawi, un habitant très honorablement connu de la localité de Balad, en Irak, est mort en tentant de contrarier le plan funeste d’un kamikaze de Daech qui était sur le point de se faire exploser dans le mausolée chiite Sayyed Mohammed, au cours de la nuit tragique du jeudi 7 juillet.

Plus Jamais Srebrenica, n’oublions jamais l’horreur de ce génocide contre 8000 martyrs bosniaques musulmans

Plus Jamais Srebrenica, n’oublions jamais l’horreur de ce génocide contre 8000 martyrs bosniaques musulmans

21 ans de souffrance et d’un interminable deuil, rendu impossible dans bien des cas par la recherche désespérée des dépouilles des 8 000 martyrs musulmans, se sont écoulés depuis ce mois de juillet 1995 mortifère où une effroyable épuration ethnique fut commise à nos portes, conduisant à la mort par centaines des hommes bosniaques, jeunes et moins jeunes, à Srebrenica, la ville à jamais marquée par l’empreinte de la barbarie &ag

L’humiliation : le marteau qui écrase la société palestinienne

L’humiliation : le marteau qui écrase la société palestinienne

Si l’on peut s’attendre à ce que l’exercice d’un contrôle militaire sur un pays occupé inflige une douleur et un traumatisme inévitables aux citoyens de ce pays, l’histoire de la politique israélienne montre qu'elle est allée bien au-delà du besoin « pragmatique » d’un occupant de dominer et soumettre une population locale. L’humiliation israélienne des Palestiniens est une fin en soi.

La sénatrice australienne anti-halal prise en flagrant délit de consommation de lait… halal !

La sénatrice australienne anti-halal prise en flagrant délit de consommation de lait… halal !

Il n’y a rien de plus jubilatoire qu’une farouche détractrice de l’islam appartenant au monde politique, connue pour la virulence de ses diatribes anti-halal, prise en flagrant délit de consommation de lait… certifié halal !  

New York : deux jeunes adolescents musulmans roués de coups près d’une mosquée

New York : deux jeunes adolescents musulmans roués de coups près d’une mosquée

New York, la cité métissée par excellence qui ne dort jamais, a été encore le théâtre dimanche dernier, aux aurores, d’une violente agression islamophobe contre deux jeunes adolescents musulmans, passés à tabac aux abords d’une mosquée de Brooklyn, à la consternation générale.

Une vidéo d'hommage aux victimes des attentats
 L'Euro-fédéralisme, ou le lit de Procuste

L'Euro-fédéralisme, ou le lit de Procuste

Après la stupeur provoquée par la fronde populacière du 23 juin, les dirigeants de l'UE s'emploient à faire comme si de rien n'était, l'essentiel étant de perpétuer l'ordre des choses tout en tentant de limiter les dommages collatéraux. Faisant de nécessité vertu, ils appliquent alors un raisonnement qui est celui de la branche pourrie.

Le niqab interdit dans le Tessin, Rachid Nekkaz était présent pour 'donner des leçons de démocratie à la Suisse'

Le niqab interdit dans le Tessin, Rachid Nekkaz était présent pour "donner des leçons de démocratie à la Suisse"

Il en coûtera désormais jusqu’à 9 200 euros d’amende pour toute personne, voilée intégralement, qui osera braver la loi contre le port du niqab, entrée en vigueur le 1er juillet dans le canton suisse de Tessin, le premier canton à avoir manifesté sa volonté de légiférer à tout prix sur la question.