Société

L'imposture Zemmour (vidéo)

L'imposture Zemmour (vidéo)

Eric Zemmour, journaliste multitâche s'est construit une image d'intellectuel de droite, patriote, en lutte contre le système. Cette vidéo démonte la rhétorique de ce prétendu polémiste au service de l'idéologie dominante:  libérale, conservatrice et ultra-sécuritaire. Une vidéo inédite de Life Studio. 

Une lycéenne d’Orléans, à la jupe trop longue, sort de son long silence

Une lycéenne d’Orléans, à la jupe trop longue, sort de son long silence

Depuis Charleville-Mézières où elle a défrayé la chronique locale, avant d’être montée en épingle de manière passionnelle à l’échelle nationale, l’affaire de la jupe longue, habillée pour l’hiver, a fait tache d’huile à Orléans, poussant la jeune Ikram, une lycéenne en terminale gestion, à sortir du silence dans lequel elle s’était murée pour révéler son calvaire long de neuf mois et sa décisi

C. de Turckheim : “Je  ne suis pas Charlie”

C. de Turckheim : “Je ne suis pas Charlie”

Charlotte de Turckheim: «Quelques fois je me dis, bah, je suis Charlie, quelques fois je me dis je ne suis pas Charlie...». Une phrase qui a aussitôt déclenché une polémique sur les réseaux sociaux

 

 

 

Un Marseillais lance une chaîne de la solidarité contre l’odieux fichage de  Ménard

Un Marseillais lance une chaîne de la solidarité contre l’odieux fichage de Ménard

Du plateau de France 2, où ses méthodes et propos infâmes ont provoqué une tempête politico-médiatique, aux bureaux du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier, où il est actuellement soumis à la question dans le cadre d’une enquête préliminaire, il n’y avait qu’un pas que Robert Ménar

Charlie Hebdo récompensé à New York pour son

Charlie Hebdo récompensé à New York pour son "courage et sa liberté d'expression"

A New York, sous haute sécurité, et malgré de nombreuses controverses, la société littéraire américaine PEN American Center a décerné le prix "Courage et Liberté d'expression" au journal satirique français Charlie Hebdo, l'hebdomadaire dont la rédaction a été décimée le 7 janvier, à Paris, par une attaque terroriste. 200 des 4 000 membres du PEN avaient dénoncé cette remise de prix et s

Nouvelle vidéo de l'agression des journalistes du

Nouvelle vidéo de l'agression des journalistes du "Petit Journal" par le FN

Le Petit Journal a diffusé une nouvelle vidéo  de l'agression de ses journaliste par le FN.

Oumma dévoile sa nouvelle home page

Oumma dévoile sa nouvelle home page

Période revivifiante par excellence, l’arrivée du printemps était le moment idéal pour procéder au rafraîchissement de notre home page, en humant l’air du temps, tant sur le plan du design que de la technologie, pour mieux conférer à notre identité visuelle, forte et originale, un vrai coup de modernité.

Robert Ménard, ancien Reporter Sans Frontières converti au Racisme Sans Frontières

Robert Ménard, ancien Reporter Sans Frontières converti au Racisme Sans Frontières

Nous assistons depuis quelques semaines à un mélodrame familial au sein du Front National. Marine se battrait contre son père qui aurait des positions inacceptables, anti-républicaines qu'elle ne saurait tolérer. Pourtant ne soyons pas dupes ! Au-delà de cette mise en scène, sous-tendue par des considérations tactiques et autres ambitions politiciennes, Marine et Jean-Marie c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Marine n'est autre que la nouvelle version Le Pen 2.0.

Émilie Busquant a- t-elle réellement  conçu le drapeau algérien?

Émilie Busquant a- t-elle réellement conçu le drapeau algérien?

Depuis plusieurs jours en Algérie a lieu une polémique sur la paternité du drapeau Algérien. Selon certains historiens Émilie Busquant (1901-1953) militante anticolonialiste compagne de Messali Hadj (1898 - 1974) considéré comme le père du nationalisme algérien, aurait conçu la forme actuelle et définitive du drapeau algérien pour les manifestations du 14 juillet 1937.

Jamaal, le musulman qui a choisi de mourir aux côtés de ses amis chrétiens éthiopiens

Jamaal, le musulman qui a choisi de mourir aux côtés de ses amis chrétiens éthiopiens

"Dans un article paru sur le site de l'Institut pontifical des missions étrangères (PIME)MissionOnLine, Giorgio Bernardelli lève le voile sur une histoire pour le moins inattendue. Selon lui, parmi les 28 immigrés éthiopiens assassinés, en réalité, tous n'étaient pas chrétiens : l'un d'eux était musulman. Son nom : Jamaal Rahman. Et

A. Caron déstabilise Fourest (vidéo)

A. Caron déstabilise Fourest (vidéo)

Mensonge et insulte de Fourest qui a été déstabilisée par A. Caron  au cours de l’émission "On est pas couché" diffusée samedi soir 2 mai sur France 2 ( lire également article A.

A. Caron prend Fourest en flagrant délit de mensonge

A. Caron prend Fourest en flagrant délit de mensonge

Dans un article paru sur Mediapart,  Aymeric Caron a démontré comment Caroline Fourest a encore menti au cours de l’émission  "On est pas couché" enregistrée lundi dernier et  qui sera diffusée samedi soir 2 mai sur France 2.

La laïcité devient-elle une machine à exclure les musulmans ? (Arte)
Emmanuel Todd :

Emmanuel Todd : "Qu’on les laisse tranquilles, les musulmans de France"

Elle semble s’être désagrégée à l’air libre, emportée par l’hystérie ambiante liée à « l’apologie du terrorisme » et par l’hémorragie d’actes islamophobes, la France du 11 janvier, qui serrait les rangs dans une immense procession exaltant l’unité nationale, fait l’objet d’une diatribe au vitriol signée Emmanuel Todd, l’historien et démographe que l’on ne présente plus.

Rama Yade :

Rama Yade : "les premières victimes de Daesh sont des musulmans" (vidéo)

Rame Yade a réagi sur France 3  aux propos d'Estrosi  qui avait parlé de  "cinquièmes colonnes" islamistes  et de  "troisième guerre mondiale".   L'ancienne secrétaire d'État  a répondu en affirmant  "Là où je suis vraiment en désaccord, c’est cette opposition entre la civilisation judéo-chrétienne et le reste du monde : les premières victimes de Daesh sont des musulmans".

Un village des Vosges, scandalisé par des actes islamophobes, se mobilise pour une famille musulmane

Un village des Vosges, scandalisé par des actes islamophobes, se mobilise pour une famille musulmane

Le fléau de l’islamophobie n’épargne ni la France des villes, ni la France des champs, et s’est propagé jusque dans le petit hameau paisible de Thiéfosse, dans l’air pur et vivifiant des Hautes Vosges, dont les 600 âmes sont restées pétrifiées devant les flammes criminelles qui ont récemment carbonisé deux voitures appartenant à une famille musulmane.

N.Vallaud-Belkacem: « Aucune élève ne peut être exclue en fonction de la longueur ou couleur de sa jupe »

N.Vallaud-Belkacem: « Aucune élève ne peut être exclue en fonction de la longueur ou couleur de sa jupe »

Dans un entretien accordée à RTL, la ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem est revenue sur le cas de Sarah qui a été renvoyée deux fois de son collège pour une jupe longue assimilée à « un signe ostentatoire d’appartenance religieuse ». Elle a affirmé qu' « aucune élève ne peut être exclue en fonction de la longueur ou couleur de sa jupe ».

Luz, le dessinateur de Charlie Hebdo ne  dessinera plus le personnage du prophète Mohammed (SAWS)
Il court derrière son dromadaire sur une autoroute (vidéo)

Il court derrière son dromadaire sur une autoroute (vidéo)

 Cette famille britannique a vécu un moment insolite à Abu Dhabi, jeudi dernier. Avec son téléphone et à partir d’une voiture, une femme a filmé un dromadaire endiablé, courant le long d’une autoroute et se faisant poursuivre par un homme pieds nus.

Un adulte lâche un chien sur un enfant : la vidéo qui bouleverse le web algérien (vidéo)

Un adulte lâche un chien sur un enfant : la vidéo qui bouleverse le web algérien (vidéo)

Colère, indignation et incompréhension. Voici les sentiments exprimés par les internautes algériens face à cette terrible vidéo partagée sur une page Facebook intitulée  ”عجائب وغرائب مدينة وهران“. Aucune description précise n’est faite par les administrateurs de cette page pour expliquer le contexte dans lequel cette vidéo a été prise.

Entre Sarah, Kosciusko-Morizet et  Alliot-Marie, laquelle des trois porte la jupe la plus ostentatoire?

Entre Sarah, Kosciusko-Morizet et Alliot-Marie, laquelle des trois porte la jupe la plus ostentatoire?

Vu sur la page facebook de Sihame Assbague:

Dissertation

Sujet 1 :  Vous estimerez, en n'omettant pas d'argumenter, le degré d'ostentation de ces jupes.

Sujet 2 :  Selon vous, lorsqu'il a évoqué l'existence d'une cinquième colonne islamiste en France, Christian Estrosi faisait-il référence au gang élyséen des jupes trop longues ?

 

Sarah exclue  de son collège pour une jupe longue
L’Union des Mosquées de France condamne les amalgames d'Estrosi

L’Union des Mosquées de France condamne les amalgames d'Estrosi

L’Union des Mosquées de France (UMF), qui salue les déclarations lucides, sereines et dignes des institutions religieuses catholiques de notre pays en réaction au projet d’attentats qui visait des églises franciliennes, déplore les dernières déclarations de certains hommes et femmes politiques, notamment celles du Député-Maire de Nice et ancien Ministre de la République, Monsieur Christian Estrosi. 

Des collégiens tunisiens fabriquent des mini-machines agricoles à partir de déchets (vidéo)

Des collégiens tunisiens fabriquent des mini-machines agricoles à partir de déchets (vidéo)

eux adolescents tunisiens s’amusent à fabriquer des machines agricoles miniatures à partir de déchets. Un passe-temps promu par leur professeur sur les réseaux sociaux. Les deux frères expliquent dans cette vidéo comment ils ont conçu la petite machine.

Morano veut interdire les imams qui ne parlent pas le français (vidéo)

Morano veut interdire les imams qui ne parlent pas le français (vidéo)

Invitée de BFMTV,  l'aboyeuse  de l'UMP Nadine Morano estime qu'il faut interdire les imams qui ne parlent pas le français. Elle a également ajouté: « Tant que nous n’avons pas mis en place un dispositif qui nous permet de contrôler les imams qui font leurs prêches en France, ce n’est pas le moment de se lancer dans la construction de nouvelles mosquées ».

Une tentative d’incendie a visé la mosquée de Mâcon

Une tentative d’incendie a visé la mosquée de Mâcon

Dans la nuit de samedi à dimanche, une tentative d’incendie a visé la mosquée turque de Mâcon, située rue Olivier-de-Serres. Peu après 4 heures du matin, deux hommes ont essayé de mettre le feu au mur nord de l’édifice à l’aide d’essence et de papier.

Un jihadiste de l’État islamique contacte France 24… mais cela ne se passe pas comme prévu (vidéo)

Un jihadiste de l’État islamique contacte France 24… mais cela ne se passe pas comme prévu (vidéo)

Les jihadistes de l'État islamique se font de plus en plus menaçants. Un des ces terroristes nous a même contacté par Skype pour intimider notre rédaction. Bon pour être très honnête on est pas tout à fait sûr que ce soit un jihadiste ;) Regardez...

Ibn Khaldoun - Le génie maghrébin ignoré par les siens (vidéo)

Ibn Khaldoun - Le génie maghrébin ignoré par les siens (vidéo)

Alors que ses oeuvres sont de plus en plus étudiées en Occident pour comprendre les sociétés maghrébines, islamiques et arabes, au Maghreb on continue de l'ignorer superbement parce qu'il renvoie une réalité amère qui dérange les pouvoirs en place et les médiocres "douctours". Pour l'historien marocain, Abdeslam Cheddadi, Ibn Khaldoun a posé les bases d'une science de l'histoire à vocation universelle.

Les deux voitures d'une famille musulmane  brûlées + tags racistes dans les Vosges
Les attaques islamistes contre les médias vu par un humoriste suisse (vidéo)

Les attaques islamistes contre les médias vu par un humoriste suisse (vidéo)

Djibril Bobst, en duplex depuis le siège de TV5 Monde à Paris, revient sur la cyberattaque dont a été victime la chaîne francophone. Extrait du 26 minutes, une émission de la Radio Télévision Suisse, samedi 11 avril 2015. 26 minutes, un faux magazine d'actualité qui passe en revue les faits marquants de la semaine écoulée, en Suisse et dans le monde, à travers des faux reportages et des interviews de vrais et de faux invités.

Attentat déjoué: Henri Guaino reproche au gouvernement d’en faire trop

Attentat déjoué: Henri Guaino reproche au gouvernement d’en faire trop

"Je trouve qu’il y a une surexploitation, une sur-dramatisation qui créent une angoisse générale. (…) Le Premier ministre et le président de la République en font trop", a jugé le député UMP Henri Guaino ce jeudi matin sur BFMTV, à propos des réactions du gouvernement à l’arrestation d’un terroriste présumé.

Le jeûne est-il une méthode miracle? (vidéo)

Le jeûne est-il une méthode miracle? (vidéo)

Et si ce printemps était l'occasion de jeûner? Le principe est simple: il consiste à se priver de nourriture pour se recharger ou pour se soigner. Cette pratique rencontre un certain succès depuis quelques années. Mais attention, tout le monde ne peut pas le faire n'importe comment.

Marine le Pen dans le top 100 des personnalités les plus influentes du monde (vidéo)

Marine le Pen dans le top 100 des personnalités les plus influentes du monde (vidéo)

On se demande quels sont les critères retenus par le magazine américain Time pour classer Marine Le Pen dans le Top 100 des personnalités les plus influentes du monde. Une véritable consécration pour la présidente du  Front national. Les traditionnels thèmes de ce parti d'extrême droite:  préférence nationale, stigmatisation des musulmans et des immigrés se trouvent ainsi légitimés.

Yémen: Washington entre en guerre  pour soutenir l'Arabie Saoudite, le Qatar et l'Egypte (vidéo)

Yémen: Washington entre en guerre pour soutenir l'Arabie Saoudite, le Qatar et l'Egypte (vidéo)

Un porte-avion et un croiseur américains ont pris hier la direction du Golfe d’Aden pour soutenir la coalition arabe, dirigée par Ryad, qui lutte contre les Houtis. Dans cette coalition arabe  on retrouve entre autres le  Qatar, le  Koweit , le Soudan, le Maroc, la Jordanie et l'Egypte. Rappelons que l'Algérie a refusé de se joindre à cette coalition sous contrôle américain.

Indignation de BarakaCity contre l’exploitation d’une de ses images dans un reportage sur les jihadistes

Indignation de BarakaCity contre l’exploitation d’une de ses images dans un reportage sur les jihadistes

La stupeur passée, c’est le sentiment d’indignation qui prédomine au sein de l’association humanitaire et de bienfaisance BarakaCity, à la vue d’un reportage de la chaîne LCP consacré aux jihadistes qui mêlait subrepticement aux autres images un extrait de sa campagne humanitaire #imagine, en effectuant un flou artistique sur le visage de son président et fondateur Idriss.

Nagui évoque une étude de France 2 sur ses origines arabes (vidéo)