Société

Un établissement catholique a-t-il le droit de refuser l’accès à une maman voilée.

Un établissement catholique a-t-il le droit de refuser l’accès à une maman voilée.

Mardi 1er septembre 2015 se tiendra devant la Cour d’Appel de Pau l’audience en appel pour déterminer si un établissement catholique a le droit de refuser l’accès à une maman voilée.   Empêchée de récupérer ses enfants à la sortie.  

Sur BFMTV, le frère d'Ayoub El Khazzani pense qu'il n'a 'rien à voir avec le terrorisme' (vidéo)

Sur BFMTV, le frère d'Ayoub El Khazzani pense qu'il n'a "rien à voir avec le terrorisme" (vidéo)

Ayoub El Khazzani, mis en examen mardi soir dans l'enquête sur l'attaque dans le Thalys, nie formellement avoir des liens avec le terrorisme. Une version à laquelle son frère, Imran, croit totalement. Joint par RMC, l'homme, qui vit en Espagne, est sous le choc.

Confirmation du caractère criminel de l'incendie de la Mosquée d'Auch

Confirmation du caractère criminel de l'incendie de la Mosquée d'Auch

La Mosquée d’Auch a été fortement endommagée par un incendie dans la nuit de samedi à dimanche. D’après les dernières déclarations du Procureur de la République, l’origine criminelle et malveillante de ce sinistre semble établie.  

 Le secrétaire d’Etat chargé des Transports «préfère qu'on discrimine pour être efficace»

Le secrétaire d’Etat chargé des Transports «préfère qu'on discrimine pour être efficace»

Le secrétaire d’Etat chargé des Transports, Alain Vidalies, était l'invité ce matin d'Europe 1. Après la tentative d'attentat dans le Thalys Amsterdam-Paris, ce dernier propose des fouilles aléatoires, ce qui signifie en d'autres termes  le  contrôle des bagages des passagers sur la base du faciès:  «A chaque fois qu’on parle de fouille aléatoire, quelqu’un dit "oui mais ça risque d’être discriminatoire".

La Mosquée d’Auch détruite par un incendie
Deux sans-papiers d’origine tunisienne escroqués, puis dénoncés comme étant des terroristes par un Niçois

Deux sans-papiers d’origine tunisienne escroqués, puis dénoncés comme étant des terroristes par un Niçois

Jean-Pierre R., 42 ans, est un voyou niçois de la pire espèce qui ignore les cas de conscience face à la désespérance humaine, en l’occurrence des sans-papiers qui ont eu le malheur de croiser sa route.

Oussama Ben Laden fan d’Enrico Macias ? La nouvelle heurte les oreilles du chanteur de 'là-bas'…

Oussama Ben Laden fan d’Enrico Macias ? La nouvelle heurte les oreilles du chanteur de "là-bas"…

Oussama Ben Laden se serait-il laissé bercer par les hymnes sirupeux d’Enrico Macias,  le chanteur pied-noir plus connu pour sa fausse bonhomie, ses retournements de veste politiques, et son éternel refrain « Les filles de mon pays » entonné jusque lors du sacre de Sarkozy, place de la Concorde, avec cette légère variante "Ah, quelles sont jolies les filles de Sarkozy", que pour son attachement indéfectible à Israël et à son armée d’occupation ?

Fin des menus sans porc à Chalon: Me Achoui dénonce une 'volonté politique de radicalisation (vidéo)
L'attaquant algérien Slimani n’aime pas se faire arroser avec du champagne
Paris: un homme arrache le voile à une femme de 22 ans qui témoigne (vidéo)

Paris: un homme arrache le voile à une femme de 22 ans qui témoigne (vidéo)

Le témoignage de Nanou, 22 ans, victime d'une agression à caractère islamophobe le 26 juillet 2015 à Paris. Un homme lui a arraché son voile. Une vidéo de la Taverne des pirates. 

Un cocktail Molotov envoyé sur le  portail de la mosquée de Mérignac

Un cocktail Molotov envoyé sur le portail de la mosquée de Mérignac

Le Portail de la mosquée de Mérignac a été incendié par le jet d’un cocktail Molotov ce jeudi 6 août 2015 aux alentours de 23h00 à la vielle de la grande prière de vendredi.  Des fidèles présents sur les lieux ont réussi à éteindre le feu peu de temps avant l’arrivée des pompiers.  

 M.Habib a cherché à intervenir auprès de la police française pour libérer deux jeunes interpellés après une bagarre
N.Morano: ' Paris devient sale,  ses rues touristiques envahies de SDF, de matelas sur les trottoirs.'
«Déguisé» en SDF,  Ronaldo dribble les passants dans les rues de Madrid (vidéo)

«Déguisé» en SDF, Ronaldo dribble les passants dans les rues de Madrid (vidéo)

Pour les besoins d'une caméra cachée, l'attaquant du Réal de Madrid s'est déguisé en SDF pour effectuer sur la Plaza de Callao, très fréquentée dans la capitale espagnole, des dribbles et quelques gestes techniques dont il a le secret. Il enlèvera ensuite son déguisement devant le regard étonné des passants.

Un film à la gloire d'Oriana Fallaci qui avait écrit:  'Les musulmans se reproduisent comme des rats'
E. Adebayor, la star de foot de Tottenham:  'Jésus m' a guidé vers l'islam'

E. Adebayor, la star de foot de Tottenham: "Jésus m' a guidé vers l'islam"

Il y a quelques semaines, l'attaquant  et international togolais Emmanuel Sheyi Adebayor avait choisi de se convertir à l'islam comme le montre la vidéo ci-dessous où on le voit réciter la shahada ( la profession de foi). Emmanuel Adebayor a joué pour plusieurs clubs anglais, il évolue actuellement  à Tottenham. En 2008, il a été  élu joueur africain de l'année en 2008.  

« Comment peut-on être breton et musulman ?

« Comment peut-on être breton et musulman ?

Titre du livre "Comment peut-on être breton et musulman. Humanisme, diversité et libération en islam"

États-Unis : Une caméra embarquée filme le meurtre d'un Noir américain par un policier blanc (vidéo)

États-Unis : Une caméra embarquée filme le meurtre d'un Noir américain par un policier blanc (vidéo)

  Un policier blanc a été inculpé de meurtre pour la mort d'un homme noir, abattu lors d'un contrôle routier dans l'Ohio aux Etats-Unis. La scène a été filmée par la caméra portée par le policier lui-même. Le procureur chargé du dossier parle d'un acte "insensé", estimant qu'il s'agissait d'un acte motivé par la colère.

La traduction Google de 'arab girl' en 'beurette' changée en 'fille arabe' grâce à l'artiste Rakidd
Qui peut donner la bonne réponse à Omar Sy qui n' a pas toutes les infos?

Qui peut donner la bonne réponse à Omar Sy qui n' a pas toutes les infos?

Depuis son entretien accordé à la chaîne israélienne  i24 news,  dans lequel   Omar Sy  s'est refusé de se positionner sur le conflit israélo-palestinien estimant qu'il "n' a pas toutes les infos", l'acteur est depuis la risée des réseaux sociaux, comme le montage photo ci-dessous le démontre. 

Etats-Unis : l'humour muslim  contre l'islamophobie (vidéo)

Etats-Unis : l'humour muslim contre l'islamophobie (vidéo)

Aux Etats-Unis, les actes islamophobes se multiplient. En Caroline du Nord, trois étudiants musulmans ont été assassinés sur un campus tandis qu’au Texas un attentat a eu lieu lors d’un concours de caricatures de Mahomet. Pour lutter contre ce climat de haine, dérider l’atmosphère et faire évoluer les mentalités, plusieurs comiques d’origine musulmane ont décidé de s’attaquer aux racines du mal… par le rire. Ahmed est l’un d’eux.

Polémique autour d'une émission de télé-réalité australienne  en Syrie (vidéo)

Polémique autour d'une émission de télé-réalité australienne en Syrie (vidéo)

C'est un programme qui se proposait de réveiller leurs émotions, afin de faire évoluer leurs opinions. Il aura fait plus que ça, en leur faisant frôler la mort, dans l'un des secteurs les plus dangereux de la planète.

Il coiffe des SDF gratuitement pendant ses vacances (vidéo)

Il coiffe des SDF gratuitement pendant ses vacances (vidéo)

Dati Kouch, un coiffeur barbier de 26 ans, a profité de sa semaine de vacances pour venir en aide, du mieux qu'il peut, aux SDF parisiens. C'est après avoir vu une vidéo d'un coiffeur newyorkais offrant ses services aux SDF pendant ses jours de congés que ce Vendéen a eu envie de faire de même.

Des commerçants musulmans portent plainte contre le maire FN  de Beaucaire

Des commerçants musulmans portent plainte contre le maire FN de Beaucaire

Le Président de l’Observatoire National contre l’islamophobie, saisi par les commerçants de la commune de BEAUCAIRE, tous de confession musulmane, ont été victimes de deux arrêtés municipaux, particulièrement discriminatoires.   Les mesures prises par ce Maire (FN), visent à asphyxier l’activité économique de ces commerçants, en raison de leur appartenance à la religion musulmane.  

Des attaques en série ont vandalisé plusieurs mosquées et commerces de Dunkerque

Des attaques en série ont vandalisé plusieurs mosquées et commerces de Dunkerque

A Dunkerque, la fin de la célébration du Ramadan semble avoir sonné le glas d’une trêve éphémère envers les édifices cultuels et autres commerces musulmans, souillés à maintes reprises par des jets d’urine, des têtes de porc et des détritus provenant de poubelles renversées, les hostilités repartant de plus belle dès la semaine dernière, à la consternation générale.

Affaire bikini Reims : le témoignage de Nesrine, la principale mise en cause, discrédite les artisans de la polémique passionnelle

Affaire bikini Reims : le témoignage de Nesrine, la principale mise en cause, discrédite les artisans de la polémique passionnelle

Samedi dernier, à Reims, théâtre d’un violent crêpage de chignon entre filles de 16 à 24 ans, aux prénoms venus d’ailleurs et sur fond d’une vulgaire histoire de maillot de bain/bikini, tous les ingrédients étaient réunis pour un scénario explosif à souhait, de nature à faire sortir du bois et de leur villégiature les apprentis sorciers du populisme, ainsi que les associations anti-racistes, tous prompts à s’enflammer pour monter en épingle une simple dispute, certe

'Avez-vous un ami musulman ?' (vidéo)

"Avez-vous un ami musulman ?" (vidéo)

Qu'en est-il des relations concrètes entre Français non-musulmans et Français musulmans ? L'historien François Durpaire a posé cette question sans tabou : "Avez-vous un ami musulman ?" Réponses étonnantes et expérience inédite au coeur de Paris.

Le grand savant naturaliste Théodore Monod et l'islam (vidéo)

Le grand savant naturaliste Théodore Monod et l'islam (vidéo)

Le grand savant naturaliste Théodore Monod ( 1902- 2000) définit la religion comme une montagne que chacun gravit de son côté pour se retrouver tous au sommet. Il échange avec Jacques Berque quelques propos sur l'islam. 

Canada: Lettre d’une musulmane à un islamophobe qui en a marre

Canada: Lettre d’une musulmane à un islamophobe qui en a marre

Je t’ai croisé ce matin à la station Jean-Talon. Tu es dans la mi-trentaine, en âge d’avoir une femme et des enfants, tu travailles probablement sur la construction ou sur un chantier vu ton habillement et tes outils.   Nous, terroristes?   Tu n’as pas pu te retenir ta colère et ta haine d’islamophobe en toi quand tu as aperçu ce musulman vêtu de son habit traditionnel blanc et avec son p’tit chapeau pour la prière.

Une fille portant un bonnet  tabassée par un policier (vidéo)

Une fille portant un bonnet tabassée par un policier (vidéo)

Une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux montre une scène d'une incroyable violence où l'on voit une fille portant un bonnet qui est frappée sans ménagement par un policier qui lui arrache également son voile. Difficile également d'identifier le pays où cette scène se déroule, même si la tenue du policier laisse à penser que cette vidéo à été tournée en Angleterre.

Un agent d’escale d’Orly récupère son badge d’accréditation après en avoir été privé brutalement. Ismaël témoigne

Un agent d’escale d’Orly récupère son badge d’accréditation après en avoir été privé brutalement. Ismaël témoigne

Ce mercredi 22 juillet 2015 est indéniablement un grand jour pour Ismaël, ce père de famille de 35 ans, honorablement connu dans la localité d’Athis-Mons où il réside depuis plusieurs années, en plein coeur de l’Essonne, car il met enfin un terme à une situation préjudiciable à plus d’un titre qui l’a plongé, lui et les siens, dans un profond désarroi psychologique et financier.

Des pèlerins cheminant vers Compostelle sèment un vent de panique dans une... église

Des pèlerins cheminant vers Compostelle sèment un vent de panique dans une... église

De longues toges prises pour des djellabas, des pèlerins en route vers Compostelle, leur bâton de marche à la main et un turban, ou ce qui y ressemble, sur la tête, confondus avec des musulmans ou « islamistes » n’inspirant rien de bon, c’est peu dire que l’entrée de trois paroissiens, un peu trop étranges et étrangers au reste de l’assistance, a mis en ébullition l’inconscient collectif des personnes présentes dans l’église de Anse, une localité du Rhôn

L'Empire State Building en vert pour célébrer la fête de l'Aïd el Fitr

L'Empire State Building en vert pour célébrer la fête de l'Aïd el Fitr

Comme chaque année,  l’un des plus célèbres gratte-ciel du monde, l'Empire State Building s'est illuminé de vert vendredi soir à New York, pour célébrer l'Aïd el-Fitr, qui marque la fin du ramadan. Cet éclairage s'est éteint  à deux heures du matin, horaire qui coïncide avec  la fermeture du deuxième plus grand immeuble de cette ville. 

1er semestre 2015: augmentation de 281% des actes islamophobes

1er semestre 2015: augmentation de 281% des actes islamophobes

COMMUNIQUE DE L'OBSERVATOIRE NATIONALE DE LUTTE  CONTRE L'ISLAMOPHOBIE

BILAN DES ACTES ANTI MUSULMANS

1er semestre 2015

IMPLOSION DES ACTIONS, DES MENACES et de la CYBER HAINE

AUGMENTATION de 281 % DES ACTES

Appel à 'sauver les églises' dans 'Valeurs actuelles' : une méchante mayonnaise médiatique

Appel à "sauver les églises" dans "Valeurs actuelles" : une méchante mayonnaise médiatique

LE PLUS. Un appel en réaction à la proposition de Dalil Boubakeur, ouvert à l'idée de transformer les églises abandonnées en mosquées, a été publié dans "Valeurs actuelles". L'objectif ? "Sauver les églises". Parmi les signataires, on retrouve Nicolas Sarkozy ou encore Alain Finkielkraut. Pour Jacques-Marie Bourguet, journaliste et écrivain, l'hebdomadaire veut simplement augmenter ses ventes.  

Le père d’Amine, 14 ans, grièvement blessé par un tir de Flash-ball, témoigne sur Beur FM

Le père d’Amine, 14 ans, grièvement blessé par un tir de Flash-ball, témoigne sur Beur FM

Et voilà que l’on reparle de l’usage inconsidéré et dramatique du Flash-ball par les forces de l’ordre, à la lumière du nouveau fait divers qui a terni, lundi 13 juillet, la célébration de la nuit du destin à Argenteuil, en blessant grièvement au niveau des testicules un jeune garçon de 14 ans, Amine, au sortir de la mosquée Al-Ihsan.