Racisme

Fillon, les 'races', les 'Musulmans', 'les Juifs' !

Fillon, les "races", les "Musulmans", "les Juifs" !

Les sympathisants du parti Les Républicains ont choisi un bien inquiétant personnage pour les représenter à la candidature à la présidence de la République.

Le 25 novembre dernier François Fillon a déclaré dans un discours qu’il voulait sans doute rassembleur que "le patriotisme est la seule façon de transcender nos origines, nos races, nos religions" (des propos qu’il avait déjà tenus en 2013 dans l’indifférence générale).

'Pas de migrants dans mon quartier !' - Cam Clash (vidéo)

"Pas de migrants dans mon quartier !" - Cam Clash (vidéo)

Après le démantèlement de la jungle de Calais, chaque région de France doit faire un effort pour reloger 8 000 migrants avant la fin de l’année. Qu’en pense-t-on dans les beaux quartiers de Paris ? Dans le 16ème arrondissement, #CamClash fait le test ! Une pétition contre l’ouverture d’un centre rue de Passy, trois complices… Quelles seront les réactions ? Rejet ? compassion ?

Un sketch dénonce les contrôle des aéroports visant les minorités

Un sketch dénonce les contrôle des aéroports visant les minorités

Un sketch réalisé par l'humoriste indien Aasif Mandvi

Un homme ordonne à son cochon de mordre une gendarme d'origine maghrébine

Un homme ordonne à son cochon de mordre une gendarme d'origine maghrébine

Un ancien responsable Front National de Saint-Gilles a été condamné mercredi soir par le tribunal correctionnel de Nîmes à 4 mois de prison avec sursis et 105 heures de travail d'intérêt général pour "outrage à une personne dépositaire de l'autorité publique". En outre, il devra verser 600 euros à la victime, une gendarme.

Lettre à mon frère Eric Zemmour, par l'avocat Hosni Maati

Lettre à mon frère Eric Zemmour, par l'avocat Hosni Maati

 La Cour d’appel de Paris a confirmé la condamnation d’Eric Zemmour pour provocation à la haine envers les musulmans pour des propos tenus en 2014 dans le journal italien Corriere della Sera. Hosni Maati, avocat de l’association “Les Indivisibles”, partie civile dans cette affaire, lui adresse cette lettre.

La cour d'appel de Paris confirme la condamnation de Zemmour à 3 000 euros d'amende pour provocation à la haine envers les musulmans

La cour d'appel de Paris confirme la condamnation de Zemmour à 3 000 euros d'amende pour provocation à la haine envers les musulmans

La cour d'appel de Paris a confirmé la condamnation d' Eric Zemmour à 3 000 euros d'amende pour provocation à la haine envers les musulmans, pour des propos au journal italien Corriere Della Sera en octobre 2014.Lire à ce sujet  l'article paru sur Oumma en décembre 2015.

Petit florilège des courriers racistes adressés à la Grande Mosquée de Lyon

Petit florilège des courriers racistes adressés à la Grande Mosquée de Lyon

"Vous, les Bougnoules, vous savez faire que des attentats, couper la tête des gens. (...) Vous êtes tous des assassins. La vengeance sera rude. On sait que le sang bougnoule, c'est dégueulasse, et il va couler à flots."


 

Rixe à Sisco en Corse: un nouveau témoin décrit un acharnement raciste (vidéo)

Rixe à Sisco en Corse: un nouveau témoin décrit un acharnement raciste (vidéo)

Une rixe a causé cinq blessés légers samedi sur une plage du village de Sisco, en Haute-Corse. L'élément déclencheur du différend reste pour le moment inconnu. Certains témoins parlent d'une bagarre liée à des photos prises par des touristes de baigneuses en burkini.

Aux sources du racisme (vidéo)
Même mort,  cet ado belge d'origine marocaine est victime d'un racisme 'dégoûtant'

Même mort, cet ado belge d'origine marocaine est victime d'un racisme "dégoûtant"

Ramzi Mohammad Kaddouri, un adolescent de 15 ans originaire de Genk, a perdu la vie de manière tragique dans un accident de quad au Maroc. Le jeune Belge est décédé des suites de ses blessures après avoir été plongé dans le coma.

Sur les réseaux sociaux, les réactions racistes - souvent sous un pseudonyme - qui ont suivi sa mort provoquent l'indignation générale. En voici un florilège.

Un sanglier a été déposé  devant la mosquée Ennour de Nice

Un sanglier a été déposé devant la mosquée Ennour de Nice

L’Observatoire National contre l’Islamophobie au C.F.C.M. a appris avec consternation le dépôt d’un sanglier devant la Mosquée ENNOUR de Nice, ce matin, 8 Juin 2016.

L’Observatoire National condamne avec la plus grande vigueur cet acte insultant et provocateur à l’encontre des musulmans Français de la ville de Nice et de leur lieu de culte qui est un lieu de prière et de sérénité.

Robert Ménard: 'Ce sont les Français de souche qui sont minoritaires' en équipe de France

Robert Ménard: "Ce sont les Français de souche qui sont minoritaires" en équipe de France

Le maire de Béziers Robert Ménard, invité de BFM Story sur BFMTV ce mercredi soir, a déclaré que la polémique autour des propos de Karim Benzema, qui a assuré être écarté de l'équipe de France à cause d'une pression raciste, relevait d'une "dérive communautariste". "Je pourrais dire: 'Et les Français de souche, où ils sont?

Pour dénoncer le droit du sol, un élu FN dresse un parallèle entre musulmans et porcs

Pour dénoncer le droit du sol, un élu FN dresse un parallèle entre musulmans et porcs

Gérard Prato est élu FN de Frontignan, conseiller régional de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées. Il est aussi amateur, à ses heures perdues, de montages visuels qu'il n'hésite pas à partager sur les rėseaux sociaux. C'est ce que le frontiste a fait, début avril, relaye ce jeudi 5 mai Midi Libre (article payant), en diffusant sur son Facebook un montage pour le moins raciste puisqu'il dresse un parallèle entre des hommes musulmans et des porcs.

« Sale négresse », une  femme frappe deux  femmes africaines dans un tramway

« Sale négresse », une femme frappe deux femmes africaines dans un tramway

 La vidéo tourne sur les réseaux sociaux depuis le début de la semaine. On y voit une scène ahurissante qui s'est déroulée dimanche, vers 18 h 15, dans une rame du tramway de Tours. Les images diffusées ont été filmées par un passager avec son téléphone portable.

Un jeune américain d'origine pakistanaise éjecté d’un meeting de Donald Trump

Un jeune américain d'origine pakistanaise éjecté d’un meeting de Donald Trump

Revêtu d’une redingote revisitée et inspirée du sherwani traditionnel (un long manteau porté dans le sous-continent indien sous domination britannique), Saqib Javed, un jeune américain de 22 ans aux racines pakistanaises, a joué les trouble-fête avec style à Warren, dans le Michigan, lors d’un meeting survolté du redoutable trublion de la course à la Maison Blanche, Donald Trump.

Propos racistes tenus par des agents de sécurité de la RATP (vidéo)
A Niort, un riverain tombe sur  une affiche interdisant une rue aux 'arabes et aux noirs'

A Niort, un riverain tombe sur une affiche interdisant une rue aux "arabes et aux noirs"

"A Niort, un riverain est tombé sur une affiche ouvertement raciste, interdisant un morceau de la rue "aux arabes, noirs et autres fainéants" rapporte le site Métronews

Une élue FN appelle à 'verser du sang de porc' sur les déchus de la nationalité française

Une élue FN appelle à "verser du sang de porc" sur les déchus de la nationalité française

Controversée, tout en ayant fait son bonhomme de chemin dans les esprits français dont certains sont fort lepénisés, la mesure de déchéance de la nationalité a inspiré à Annie Pirckher, une élue FN de Villers-Cotterêts, dans l’Aisne, un autre châtiment bien plus barbare qui en dit long sur le racisme viscéral et la manière impitoyable de rendre la justice, digne d’un âge primitif, de l’extrême droite hexagonale.

Une conductrice de bus israélienne  ignore les appels à faire descendre un Arabe du bus

Une conductrice de bus israélienne ignore les appels à faire descendre un Arabe du bus

Une conductrice de bus israélienne a été couverte d'éloges pour être restée sourde aux demandes insistantes de passagers qui exigeaient de faire descendre un homme arabe jugé hâtivement suspect.

JM Le Pen ne souhaite pas une  'présidence  Mustapha' en 2017 (vidéo)

JM Le Pen ne souhaite pas une "présidence Mustapha" en 2017 (vidéo)

Fidèle à lui-même, Jean-Marie Le Pen s'est encore distingué par des propos outranciers en déclarant sur BFM TV "qu'il ne voudrait pas qu'en 2017 nous nous trouvions devant l'hypothèse de Houellebecq, c'est à dire l'ouverture d'une gouvernement du président Mustapha. "

Caméra cachée: comment vont réagir les usagers du métro quand on parle de race blanche? (vidéo)

Caméra cachée: comment vont réagir les usagers du métro quand on parle de race blanche? (vidéo)

Où en est-on du racisme ordinaire en France en 2015 ? Sommes-nous, comme le dit Nadine Morano, un pays de race blanche qui n'aurait pas vocation à se mélanger aux autres peuples ?  

Polémique sur Facebook:  une  jeune militaire israélienne affiche clairement  son racisme sur sa main
Marche pour la dignité et contre le racisme le 31 octobre 2015
Complément d'enquête. Un patron à son salarié : 'Je n’aime pas les Arabes' (vidéo)
Morano peut dire adieu à son investiture pour les régionales !

Morano peut dire adieu à son investiture pour les régionales !

Arc-boutée sur ses positions anti-républicaines indéfendables et en dépit du sursis d’une journée accordé par son mentor Sarkozy, Nadine Morano, la grosse épine dans le pied des « Républicains » pour les régionales, a sérieusement perdu de son piquant, puisque le couperet de la sanction interne est enfin tombé sur elle.

Sarkozy demande le retrait de l’investiture de Nadine Morano aux régionales

Sarkozy demande le retrait de l’investiture de Nadine Morano aux régionales

Nadine Morano persistait et signait crânement ce matin même, sur les ondes d’Europe 1, s’enlisant dans un racisme anti-républicain qui est désormais devenu son bourbier marécageux, puisque son maître à penser et à agir, Nicolas Sarkozy, est enfin sorti de son silence pour exiger le retrait de son investiture aux régionales en Meurthe-et-Moselle.

La Licra défend bec et ongles Nadine Morano

La Licra défend bec et ongles Nadine Morano

Les vociférations islamophobes et racistes de la grande gueule du Sarkozysme, la très populiste et en mal de popularité Nadine Morano, vous ont offusqués, heurtés, scandalisés, et peuplé votre samedi soir de cauchemars, soyez assurés d’une chose : la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) ne fera rien pour vous, insensible à votre indignation, mais tout

USA : Un policier humilie un sans abris affamé et menotté (vidéo)

USA : Un policier humilie un sans abris affamé et menotté (vidéo)

A Sarasota en Floride, une enquête a été ouverte après qu'une vidéo a été rendue publique montrant un officier de police jeter des cacahuètes à un homme menotté. 

N.Morano: ' Paris devient sale,  ses rues touristiques envahies de SDF, de matelas sur les trottoirs.'
États-Unis : Une caméra embarquée filme le meurtre d'un Noir américain par un policier blanc (vidéo)

États-Unis : Une caméra embarquée filme le meurtre d'un Noir américain par un policier blanc (vidéo)

 
Un policier blanc a été inculpé de meurtre pour la mort d'un homme noir, abattu lors d'un contrôle routier dans l'Ohio aux Etats-Unis. La scène a été filmée par la caméra portée par le policier lui-même. Le procureur chargé du dossier parle d'un acte "insensé", estimant qu'il s'agissait d'un acte motivé par la colère.

Quand l’humour fait place à l’émotion : Jon Stewart, le célèbre humoriste de la télévision américaine, dénonce 'l’attaque terroriste' de Charleston

Quand l’humour fait place à l’émotion : Jon Stewart, le célèbre humoriste de la télévision américaine, dénonce "l’attaque terroriste" de Charleston

Difficile de trouver les bons mots, et en l’occurrence de faire un bon mot, celui qui d’ordinaire déclenche l’hilarité générale quand il fuse de la bouche de Jon Stewart, le très populaire animateur du "Daily Show", au lendemain du carnage commis dans l’église Emanuel de Charleston par Dylan Roof, ce jeune criminel de 21 ans, suprémaciste blanc, nostalgique de l’âge d’or du Ku Klux Kl

Incroyable: Mehdi a été débarqué d'un avion, car des voyageurs se plaignaient de son odeur (vidéo)
Corse : deux institutrices cible de la fureur de parents d’élèves pour avoir voulu faire chanter leurs classes en arabe

Corse : deux institutrices cible de la fureur de parents d’élèves pour avoir voulu faire chanter leurs classes en arabe

Traduit dans toutes les langues sans que personne ne s’en émeuve, « Imagine », l’hymne à la tolérance du mythique John Lennon qui a traversé les décennies et les frontières sans en être altéré, a été parasité par de fortes dissonances en Corse, dans la bourgade de 3 400 âmes de Prunelli-di-Fiumorbu, à l’annonce de sa transposition en langue arabe par deux institutrices.

La meurtrière d'un Hindou, dans le métro de New York, condamnée à 24 ans de prison ferme

La meurtrière d'un Hindou, dans le métro de New York, condamnée à 24 ans de prison ferme

C’est le crime « le plus abominable » survenu dans les sous-sols new yorkais qu’il ait été donné de voir au procureur du district du Queens, Richard Brown, durant sa longue carrière où les occasions d’être saisi d’effroi n’ont pas manqué, l’homicide raciste commis, il y a près de trois ans, contre l’Hindou Sunando Sen par une femme, Erika Menendez, ne restera pas impuni.

Estrosi s'embrouille:  Zyed et Bouna étaient des délinquants en excès de vitesse

Estrosi s'embrouille: Zyed et Bouna étaient des délinquants en excès de vitesse

Christian Estrosi, alias "motodidacte",  multiplie actuellement  les embardées verbales. Réagissant à la relaxe des policiers qui avaient été mis en cause dans la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré, à Clichy-sous-Bois, en 2005, le très Sarkozyste maire de Nice a inventé une version totalement fausse de ce drame en affirmant que ces derniers, qu'il qualifie de "délinquants", avaient fui en voiture devant la police.

Mort de Zyed et Bouna: Marion Maréchal Le Pen assume son tweet sur 'la racaille'