Racisme

« Sale négresse », une  femme frappe deux  femmes africaines dans un tramway

« Sale négresse », une femme frappe deux femmes africaines dans un tramway

 La vidéo tourne sur les réseaux sociaux depuis le début de la semaine. On y voit une scène ahurissante qui s'est déroulée dimanche, vers 18 h 15, dans une rame du tramway de Tours. Les images diffusées ont été filmées par un passager avec son téléphone portable.

Un jeune américain d'origine pakistanaise éjecté d’un meeting de Donald Trump

Un jeune américain d'origine pakistanaise éjecté d’un meeting de Donald Trump

Revêtu d’une redingote revisitée et inspirée du sherwani traditionnel (un long manteau porté dans le sous-continent indien sous domination britannique), Saqib Javed, un jeune américain de 22 ans aux racines pakistanaises, a joué les trouble-fête avec style à Warren, dans le Michigan, lors d’un meeting survolté du redoutable trublion de la course à la Maison Blanche, Donald Trump.

Propos racistes tenus par des agents de sécurité de la RATP (vidéo)
A Niort, un riverain tombe sur  une affiche interdisant une rue aux 'arabes et aux noirs'

A Niort, un riverain tombe sur une affiche interdisant une rue aux "arabes et aux noirs"

"A Niort, un riverain est tombé sur une affiche ouvertement raciste, interdisant un morceau de la rue "aux arabes, noirs et autres fainéants" rapporte le site Métronews

Une élue FN appelle à 'verser du sang de porc' sur les déchus de la nationalité française

Une élue FN appelle à "verser du sang de porc" sur les déchus de la nationalité française

Controversée, tout en ayant fait son bonhomme de chemin dans les esprits français dont certains sont fort lepénisés, la mesure de déchéance de la nationalité a inspiré à Annie Pirckher, une élue FN de Villers-Cotterêts, dans l’Aisne, un autre châtiment bien plus barbare qui en dit long sur le racisme viscéral et la manière impitoyable de rendre la justice, digne d’un âge primitif, de l’extrême droite hexagonale.

Une conductrice de bus israélienne  ignore les appels à faire descendre un Arabe du bus

Une conductrice de bus israélienne ignore les appels à faire descendre un Arabe du bus

Une conductrice de bus israélienne a été couverte d'éloges pour être restée sourde aux demandes insistantes de passagers qui exigeaient de faire descendre un homme arabe jugé hâtivement suspect.

JM Le Pen ne souhaite pas une  'présidence  Mustapha' en 2017 (vidéo)

JM Le Pen ne souhaite pas une "présidence Mustapha" en 2017 (vidéo)

Fidèle à lui-même, Jean-Marie Le Pen s'est encore distingué par des propos outranciers en déclarant sur BFM TV "qu'il ne voudrait pas qu'en 2017 nous nous trouvions devant l'hypothèse de Houellebecq, c'est à dire l'ouverture d'une gouvernement du président Mustapha. "

Caméra cachée: comment vont réagir les usagers du métro quand on parle de race blanche? (vidéo)

Caméra cachée: comment vont réagir les usagers du métro quand on parle de race blanche? (vidéo)

Où en est-on du racisme ordinaire en France en 2015 ? Sommes-nous, comme le dit Nadine Morano, un pays de race blanche qui n'aurait pas vocation à se mélanger aux autres peuples ?  

Polémique sur Facebook:  une  jeune militaire israélienne affiche clairement  son racisme sur sa main
Marche pour la dignité et contre le racisme le 31 octobre 2015
Complément d'enquête. Un patron à son salarié : 'Je n’aime pas les Arabes' (vidéo)
Morano peut dire adieu à son investiture pour les régionales !

Morano peut dire adieu à son investiture pour les régionales !

Arc-boutée sur ses positions anti-républicaines indéfendables et en dépit du sursis d’une journée accordé par son mentor Sarkozy, Nadine Morano, la grosse épine dans le pied des « Républicains » pour les régionales, a sérieusement perdu de son piquant, puisque le couperet de la sanction interne est enfin tombé sur elle.

Sarkozy demande le retrait de l’investiture de Nadine Morano aux régionales

Sarkozy demande le retrait de l’investiture de Nadine Morano aux régionales

Nadine Morano persistait et signait crânement ce matin même, sur les ondes d’Europe 1, s’enlisant dans un racisme anti-républicain qui est désormais devenu son bourbier marécageux, puisque son maître à penser et à agir, Nicolas Sarkozy, est enfin sorti de son silence pour exiger le retrait de son investiture aux régionales en Meurthe-et-Moselle.

La Licra défend bec et ongles Nadine Morano

La Licra défend bec et ongles Nadine Morano

Les vociférations islamophobes et racistes de la grande gueule du Sarkozysme, la très populiste et en mal de popularité Nadine Morano, vous ont offusqués, heurtés, scandalisés, et peuplé votre samedi soir de cauchemars, soyez assurés d’une chose : la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (LICRA) ne fera rien pour vous, insensible à votre indignation, mais tout

USA : Un policier humilie un sans abris affamé et menotté (vidéo)

USA : Un policier humilie un sans abris affamé et menotté (vidéo)

A Sarasota en Floride, une enquête a été ouverte après qu'une vidéo a été rendue publique montrant un officier de police jeter des cacahuètes à un homme menotté. 

N.Morano: ' Paris devient sale,  ses rues touristiques envahies de SDF, de matelas sur les trottoirs.'
États-Unis : Une caméra embarquée filme le meurtre d'un Noir américain par un policier blanc (vidéo)

États-Unis : Une caméra embarquée filme le meurtre d'un Noir américain par un policier blanc (vidéo)

 
Un policier blanc a été inculpé de meurtre pour la mort d'un homme noir, abattu lors d'un contrôle routier dans l'Ohio aux Etats-Unis. La scène a été filmée par la caméra portée par le policier lui-même. Le procureur chargé du dossier parle d'un acte "insensé", estimant qu'il s'agissait d'un acte motivé par la colère.

Quand l’humour fait place à l’émotion : Jon Stewart, le célèbre humoriste de la télévision américaine, dénonce 'l’attaque terroriste' de Charleston

Quand l’humour fait place à l’émotion : Jon Stewart, le célèbre humoriste de la télévision américaine, dénonce "l’attaque terroriste" de Charleston

Difficile de trouver les bons mots, et en l’occurrence de faire un bon mot, celui qui d’ordinaire déclenche l’hilarité générale quand il fuse de la bouche de Jon Stewart, le très populaire animateur du "Daily Show", au lendemain du carnage commis dans l’église Emanuel de Charleston par Dylan Roof, ce jeune criminel de 21 ans, suprémaciste blanc, nostalgique de l’âge d’or du Ku Klux Kl

Incroyable: Mehdi a été débarqué d'un avion, car des voyageurs se plaignaient de son odeur (vidéo)
Corse : deux institutrices cible de la fureur de parents d’élèves pour avoir voulu faire chanter leurs classes en arabe

Corse : deux institutrices cible de la fureur de parents d’élèves pour avoir voulu faire chanter leurs classes en arabe

Traduit dans toutes les langues sans que personne ne s’en émeuve, « Imagine », l’hymne à la tolérance du mythique John Lennon qui a traversé les décennies et les frontières sans en être altéré, a été parasité par de fortes dissonances en Corse, dans la bourgade de 3 400 âmes de Prunelli-di-Fiumorbu, à l’annonce de sa transposition en langue arabe par deux institutrices.

La meurtrière d'un Hindou, dans le métro de New York, condamnée à 24 ans de prison ferme

La meurtrière d'un Hindou, dans le métro de New York, condamnée à 24 ans de prison ferme

C’est le crime « le plus abominable » survenu dans les sous-sols new yorkais qu’il ait été donné de voir au procureur du district du Queens, Richard Brown, durant sa longue carrière où les occasions d’être saisi d’effroi n’ont pas manqué, l’homicide raciste commis, il y a près de trois ans, contre l’Hindou Sunando Sen par une femme, Erika Menendez, ne restera pas impuni.

Estrosi s'embrouille:  Zyed et Bouna étaient des délinquants en excès de vitesse

Estrosi s'embrouille: Zyed et Bouna étaient des délinquants en excès de vitesse

Christian Estrosi, alias "motodidacte",  multiplie actuellement  les embardées verbales. Réagissant à la relaxe des policiers qui avaient été mis en cause dans la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré, à Clichy-sous-Bois, en 2005, le très Sarkozyste maire de Nice a inventé une version totalement fausse de ce drame en affirmant que ces derniers, qu'il qualifie de "délinquants", avaient fui en voiture devant la police.

Mort de Zyed et Bouna: Marion Maréchal Le Pen assume son tweet sur 'la racaille'
Vidéo choc: Violences policières sur les migrants à Calais

Vidéo choc: Violences policières sur les migrants à Calais

Maltraitance, interpellations musclés, voire passages à tabac ...Les images montées sur cette vidéo sont accablantes pour les policiers français. On les voit clairement renvoyer sans ménagement les migrants cachés dans des camions, en partance pour l'Angleterre. Des pratiques plusieurs fois dénoncées, cette fois elles ont été filmées.

Un Marseillais lance une chaîne de la solidarité contre l’odieux fichage de  Ménard

Un Marseillais lance une chaîne de la solidarité contre l’odieux fichage de Ménard

Du plateau de France 2, où ses méthodes et propos infâmes ont provoqué une tempête politico-médiatique, aux bureaux du Service régional de police judiciaire (SRPJ) de Montpellier, où il est actuellement soumis à la question dans le cadre d’une enquête préliminaire, il n’y avait qu’un pas que Robert Ménar

Robert Ménard, ancien Reporter Sans Frontières converti au Racisme Sans Frontières

Robert Ménard, ancien Reporter Sans Frontières converti au Racisme Sans Frontières

Nous assistons depuis quelques semaines à un mélodrame familial au sein du Front National. Marine se battrait contre son père qui aurait des positions inacceptables, anti-républicaines qu'elle ne saurait tolérer. Pourtant ne soyons pas dupes ! Au-delà de cette mise en scène, sous-tendue par des considérations tactiques et autres ambitions politiciennes, Marine et Jean-Marie c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Marine n'est autre que la nouvelle version Le Pen 2.0.

Robert Ménard avoue, sans complexe, le fichage des enfants musulmans à Béziers

Robert Ménard avoue, sans complexe, le fichage des enfants musulmans à Béziers

Si le FN, en plein parricide ultra politicien, et sa gestion de nos villes et nos villages devaient se résumer à une phrase, elle aurait certainement le caractère inavouable de la révélation faite lundi soir par Robert Ménard, le maire de Béziers, sur le plateau de « Mots Croisés », sur France 2, à une heure où les couche-tard ont dû sursauter devant leur petit écran…

Nagui évoque une étude de France 2 sur ses origines arabes (vidéo)
USA : un policier blanc abat un homme noir désarmé de 8 balles dans le dos (vidéo)

USA : un policier blanc abat un homme noir désarmé de 8 balles dans le dos (vidéo)

Un policier blanc de North Charleston, en Caroline du Sud, a assassiné un homme noir désarmé de 8 balles dans le dos, et a tenté dans un premier temps de s’en sortir par le mensonge, avant d’être confondu par une vidéo filmée par un passant.

Paranoïa: Un avion contraint de faire demi-tour car un  'passager arabe' a envoyé un sms en arabe

Paranoïa: Un avion contraint de faire demi-tour car un "passager arabe" a envoyé un sms en arabe

Un appareil de la compagnie aérienne britannique EasyJet a été contraint de faire demi-tour au Maroc en raison de passagers inquiets. L’appareil allait décoller quand des dizaines de passagers ont fait part de leurs craintes en raison de la présence d’hommes arabes sur le vol.

Jeannette Bougrab, future secrétaire d'Etat à la Marine (Le Pen)

Jeannette Bougrab, future secrétaire d'Etat à la Marine (Le Pen)

Vous n’avez jamais entendu parler d’un journaliste qui s’appelle Olivier Pechter… C’est bien dommage car ce garçon, dans son coin à l’ombre, fait un travail remarquable. Pechter  c’est l’art du débusqué, l’un de ces guetteurs qui, grâce à leur vision aiguisé et à leur science de l’Internet,  sont capables de découvrir le caché de l’info.

'Taisez vous, Elkabbach'

"Taisez vous, Elkabbach"

"Taisez vous, Elkabbach", demandait, avant même 1981, feu le secrétaire général du Parti communiste français, Georges Marchais, à un Elkabbach inconditionnel de Giscard d'Estaing. L'apostrophe est toujours d'actualité avec un Elkabbach qui vient, sur Europe 1, d'inventer le délit d'origine géographique « Dans les noms que vous avez des passagers, y en a pas qui viennent d’endroits où on pourrait soupçonner qu’ils sont en mission suicidaire ?

Crash de l'A320: Elkabbach et les noms à consonance arabe  (vidéo)

Crash de l'A320: Elkabbach et les noms à consonance arabe (vidéo)

Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, était  l'invité de Jean-Pierre Elkabbach, mercredi 25 mars, pour évoquer le crash de l'A320 de la Germanwings. A partir de 3'20, Elkabbach pose une question hallucinante: "Dans les noms que vous avez des passagers, y 'a en pas qui viennent d'endroits où on pourrait soupçonner qu'ils  sont en mission suicidaire?"

Le premier parti musulman d’Espagne dans la course aux municipales et régionales

Le premier parti musulman d’Espagne dans la course aux municipales et régionales

Depuis son siège social des Asturies où il a vu le jour en 2011 et n’a cessé d’essaimer, à travers des filiales installées à Madrid, Valence, Tolède, Cadix et Ceuta, le premier parti musulman d’Espagne, le Partido Renacimiento y Union de Espana (PRUNE), et le premier à avoir revendiqué son inspiration islamique en Europe, poursuit sa percée dans l’arène politique nationale en ayant décidé de se lancer dans le grand bain bouillonnant des élections

Italie: L’agression brutale d’un Marocain filmée par les caméras de surveillance

Italie: L’agression brutale d’un Marocain filmée par les caméras de surveillance

Un ressortissant marocain résidant à San Severo a été brutalement agressé par un Italien vendredi soir à la sortie d’un bar. Mustapha Ferdous a été sauvagement frappé à la tête avant de se retrouver à terre inconscient. Son agresseur, Matthew Cercone, âgé de 39 ans s’est alors acharné sur lui avant de voir une femme et d’autres personnes s’interposer.

L. Ruquier 'regrette d'avoir donné la parole à Eric Zemmour pendant cinq ans' (vidéo)