Mardi 2 September 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

International

Le selfie du roi Mohammed VI à Paris

2 septembre 2014 1 commentaire(s)

La victoire fictive de Netanyahou

2 septembre 2014 par Abdel Bari Atwan

Quand Benyamin Netanyahou annonce devant un parterre de journalistes « Le Hamas n’a obtenu aucune de ses revendications », et ce moins de 24 heures après l’entrée en vigueur effective du cessez-le-feu, il n’y a que deux interprétations possibles.

2 commentaire(s)

La Fontaine et ses sources orientales

1 septembre 2014 par Christian Lochon

La Fontaine, comme plus tard Victor Hugo, n’aura entrepris aucun voyage en Orient, mais comme l’auteur des Orientales, il aura su faire appel à des écrivains-voyageurs de ses amis, et il empruntera beaucoup de thèmes et de personnages de ces régions du monde.

1 commentaire(s)

Un diplomate Palestinien pulvérise sur France 24 un diplomate israélien (vidéo)

31 août 2014

Cessez-le-feu Israël - Hamas : un espoir pour la paix ? Débat sur France 24 entre Majed Bamya, diplomate au sein du ministère palestinien des Affaires étrangères, et Emmanuel Nahshon, porte-parole du ministère israélien des affaires étrangères.

14 commentaire(s)

Gaza ne disparaîtra pas ?

31 août 2014 par Yitzhak Laor

Sitôt réalisée l’occupation des Territoires, les discussions ont démarré bon train au sein de la hiérarchie politique et du renseignement, autour de l’expulsion de centaines de milliers de réfugiés de la Bande de Gaza, dans l’hypothèse où la région resterait sous contrôle israélien : vers El-Arsh, vers l’Irak, vers le Maroc.

1 commentaire(s)

Difficile d'être musulman au Japon (vidéo)

30 août 2014 0 commentaire(s)

Je m'appelle Ahmad Al Qatari et j'étais passionné de foot depuis l'enfance

30 août 2014 par Inès Safi

Un magnifique texte d'Inès Safi qui revient sur le footballeur palestinien Ahmed El Qatari, mort dans les bombardements de Gaza, le 8 août, sans aucun commentaire de la FIFA. Il avait 20 ans. Il allait commencer sa carrière au FC Barcelone.

1 commentaire(s)