Inde

Inde: un musulman frappé par des extrémistes hindous qui lui demandent d'abjurer  sa foi ( vidéo)

Inde: un musulman frappé par des extrémistes hindous qui lui demandent d'abjurer sa foi ( vidéo)

Toutes les religions et traditions spirituelles génèrent  leurs propres radicaux.  Dans la vidéo ci-dessous,  la scène se déroule en Inde, pays confronté à des   tensions inter-religieuses entre musulmans et hindous.   Un chauffeur musulman qui transportait des  vaches (animal sacré dans l'hindouisme) a été  arrêté et  attaché en public.

Inde : la première musulmane pilote d’avion est une source d’inspiration pour la gent féminine

Inde : la première musulmane pilote d’avion est une source d’inspiration pour la gent féminine

Journée internationale de la femme oblige, Saarah Hameed Ahmed, une Indienne d’exception, a volontiers délaissé le cockpit de son avion où elle officie en sa qualité de première femme pilote de confession musulmane du pays, pour encourager la gent féminine, et notamment ses jeunes coreligionnaires, parmi lesquelles elle ne compte que de ferventes admiratrices, à croire en elles, en leur potentiel, et surtout en leurs rêves.

Inde : des dirigeants musulmans instaurent un

Inde : des dirigeants musulmans instaurent un "comité de protection de la vache" pour privilégier la concorde nationale

En quête de paix et d’harmonie religieuse dans une Inde qui a sacralisé la vache depuis des temps immémoriaux, au point de la considérer comme un membre de la famille, en ville comme à la campagne, et de fêter la naissance d’un veau avec la même allégresse que celle qui accueille l’arrivée d’un nouveau-né, une influente association musulmane, alarmée par le ressentiment anti-musulmans prégnant et ses passages à l'acte, a annoncé la formation d’u

Une célèbre actrice indienne embrasse l’islam

Une célèbre actrice indienne embrasse l’islam

La scène artistique indienne n’attend pas que les trois coups retentissent pour lever le rideau sur le phénomène des conversions à l’islam de célébrités, puisque ce sont les artistes eux-mêmes qui choisissent de révéler leur inclination irrépressible du cœur sur le devant de la scène publique, et face à leurs concitoyens qui se prosternent majoritairement devant l’Hindouisme.

Vers l'interdiction de l’appel à la prière en Inde?

Vers l'interdiction de l’appel à la prière en Inde?

Quelques jours après l'arrivée au pouvoir du nationaliste hindou Narendra Modi, la liberté de culte des musulmans d’Inde se trouve sérieusement menacée. Différentes organisations hindoues veulent, en effet, interdire l’utilisation de haut-parleurs lors de l’appel à la prière du Fajr (prière de l’aube).

La burqa « New look » fait fureur en Inde

La burqa « New look » fait fureur en Inde

Il en faut certes pour tous les goûts, mais n’est-ce pas parfois au risque d’en faire voir de toutes les couleurs à la tradition et aux valeurs qui lui sont attachées ?

"Ya Rab. Le djihad contre le terrorisme", le film qui soulève des protestations en Inde

Derrière sa caméra, le cinéaste Hasnain Hyderabadwala assure avoir voulu apporter la lumière dans des salles obscures rendues ténébreuses par le matraquage hollywoodien anti-islam, mais il prêche dans le désert, couvert par la clameur de colère qui monte à Bombay, à l’approche de la sortie officielle de son film « Ya Rab », le 7 février prochain.

« Le Loup de Wall Street » censuré dans les Emirats Arabes Unis et ailleurs...

« Le Loup de Wall Street » censuré dans les Emirats Arabes Unis et ailleurs...

Passant du crime organisé à l’univers tout aussi impitoyable et sulfureux de « Wall Street » avec son habituelle virtuosité, Martin Scorcese, le réalisateur multi-primé des « Affranchis », ne s’est toutefois pas affranchi de certaines scènes particulièrement scabreuses et carrément illicites, entre sexe, grossièretés, paradis artificiels et argent à profusion, que l’Amérique puritaine réprouve et que certaines régi

Le Prince Charles affiche son intérêt profond pour l’islam en Inde

Le Prince Charles affiche son intérêt profond pour l’islam en Inde

Non seulement le vif intérêt du Prince de Galles pour l’islam ne se dément pas mais il se donne désormais à voir, depuis la révélation de son épouse Camilla indiquant que « sa moitié » royale apprenait l’arabe afin de se familiariser avec le Coran. Une information croustillante que certains tabloïds Outre-Manche s’empressèrent de relayer en la déformant ou en ironisant sur sa véracité.

L’épouvantail islamiste
L’Inde sous le choc des propos islamophobes du petits-fils de Gandhi