Une manœuvre d’un goût douteux

Nous avons été informés d’un message stupéfiant publié sur le blog de Mohamed Sifaoui. Ce dernier affir

lundi 7 juillet 2008

Nous avons été informés d’un message stupéfiant publié sur le blog de Mohamed Sifaoui. Ce dernier affirme en effet avoir reçu un message le menaçant de mort émanant de…la rédaction d’Oumma.com !

L’information est tellement ubuesque que Mohamed Sifaoui lui-même n’exclut pas la possibilité d’un faux émanant d’un « pirate » qui aurait utilisé frauduleusement notre adresse. Mais alors, pourquoi ne s’en être pas assuré avant de publier un tel message ?

Comment M. Sifaoui, en dépit des évidentes et très fortes divergences qui nous opposent à lui a-t-il pu même simplement supposer qu’un tel message eût pu provenir de la rédaction d’Oumma.com ( premier site francophone mondial sur l’islam) qui a fait la preuve de son attachement à la liberté d’expression et au débat démocratique et qui, (est-il besoin de le préciser) n’ a évidemment jamais eu recours à de telles méthodes ?!

Si nous avions reçu un message de menace signé fort ingénument du nom de son auteur, nous aurions eu évidemment pour premier réflexe de nous assurer auprès dudit personnage de la réalité de son expédition.

La manœuvre est si grossière qu’il n’est pas besoin d’être grand clerc pour deviner la manipulation. A qui profite le crime ? Probablement à ceux qui font commerce de la haine en amalgamant musulmans et « terroristes » et qui, en agitant à tout propos le spectre de l’intégrisme font le lit de la haine islamophobe.

Notre souci de délivrer une information qui ne cède à nulle forme de compromission semble bien nous attirer les foudres des extrémistes de tout bord. C’est là sans doute une motivation supplémentaire qui justifie notre volonté de toujours persévérer dans le traitement juste et parfois engagé des faits d’actualités en lien avec l’islam.

La rédaction oumma.com

Publicité

commentaires