Alima Boumediene-Thiery : "la sauvagerie inimaginable des attaques israéliennes"

Alima Boumediene-Thiery, sénatrice des Verts, actuellement en mission dans la Bande de Gaza, indique qu’ell

dimanche 25 janvier 2009

Alima Boumediene-Thiery, sénatrice des Verts, actuellement en mission dans la Bande de Gaza, indique qu’elle a constaté "la sauvagerie inimaginable des attaques israéliennes sur les civils, dans un territoire qui aujourd’hui sent la mort".

COMMUNIQUE DE PRESSE

"La délégation menée par la sénatrice Alima Boumediene-Thiery (Les Verts) poursuit sa mission à l’Est de Gaza. Elle s’est rendue à Beit Lahia, au Nord de Jabalya dans la soirée du 22 janvier, après avoir stationné dans la ville de Jabalya durant deux jours, et apporté son soutien aux équipes médicales de l’hôpital de Shifa, où plusieurs membres de la délégation ont pu exercer leurs compétences médicales.

La sénatrice a pu constater l’ampleur du carnage occasionné par l’offensive israélienne. Dans cette zone près de la frontière israélienne, les drones survolent encore le territoire palestinien, et les tirs sont constants de l’autre côté de la frontière, méthode déplorable d’intimidation et de "terrorisation" d’une population palestinienne décimée par les attaques israéliennes.

Les systèmes de distribution d’eau ont été totalement détruits, les champs labourés par les chars israéliens et les productions détruites.

Les attaques israéliennes n’ont épargné aucune partie de cette zone, allant jusque bombarder un cimetière, où gisent aujourd’hui des cadavres déterrés.

La sénatrice a constaté la sauvagerie inimaginable des attaques israéliennes sur les civils, dans un territoire qui aujourd’hui sent la mort.

Le 23 janvier au matin, la délégation s’est rendue dans la banlieue Est de Gaza, à Zeitoun.

Alima Boumediene-Thiery, Sénatrice des Verts

Publicité

commentaires