« Un préfet musulman pour la Seine-Saint-Denis »

Le conseil des ministres de ce mercredi 10 décembre 2008 a nommé Monsieur Nacer Meddah, un haut fonctionnair

jeudi 11 décembre 2008

Le conseil des ministres de ce mercredi 10 décembre 2008 a nommé Monsieur Nacer Meddah, un haut fonctionnaire d’origine algérienne, préfet du département de la Seine-Saint-Denis.

L’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93) salue cette décision qui va dans le sens de la valorisation et la visibilité des français issu de l’immigration.

Après celle de Aïssa Dermouche et récemment celle de Pierre N’Gahane nommé préfet dans les Alpes de Haute-Provence, l’UAM-93 encourage toute initiative qui accroît la représentation de la diversité dans les postes de responsabilité, comme l’a annoncé le président Nicolas Sarkozy.

Après la profanation des cinq cent tombes musulmanes du cimetière d’Arras la veille de l’Aïd el Kébir, la recrudescence des actes islamophobes et la banalisation de l’islamophobie, les musulmans de France avaient besoin d’être rassurés.

La nomination d’un préfet musulman dans la Seine-Saint-Denis, un département très décrié et comptant la plus forte population d’origine musulmane est un geste fort à destination des musulmans de France.

Le Président de l’UAM-93

H. FARSADOU

Publicité

commentaires