Un futur lieu de culte à Strasbourg

"Vendredi après midi, Olivier BITZ, adjoint au Maire de Strasbourg a remis à l’Association Socio-Culturell

lundi 19 octobre 2009

"Vendredi après midi, Olivier BITZ, adjoint au Maire de Strasbourg a remis à l’Association Socio-Culturelle Maghrébine du Neuhof les clés d’un nouveau local. Jusque là partagée entre différents lieux dans le quartier, cette association s’est vue remettre le rez de chaussée de l’ancienne bibliothèque du quartier, soit plus de 400 m², en attendant la réalisation, d’ici deux ans environ, d’un lieu de culte définitif, toujours avec l’aide de la Ville : "La vision à long terme n’interdit pas de régler les problèmes à court ou moyen terme dès qu’on en a l’occasion" a déclaré l’Adjoint à la Presse, en ajoutant : "Nous avons trois impératifs : confort, dignité, sécurité".

En un an, c’est le quatrième lieu de culte strasbourgeois à être relogé par la Ville de Strasbourg : en effet, outre le Neuhof, les associations « Mosquée de l’Elsau » et « Réforme Sociale de Hautepierre » se sont vues attribuer de nouveaux locaux provisoires en attendant la réalisation de leur projet définitif, et l’association « Génération Solidaire » emménagera en janvier 2010 dans les lieux qui lui ont été attribués.

Après avoir communiqué sur les "grands dossiers" (relance du projet de grande mosquée, création d’un cimetière musulman), la Ville entend faire connaître qu’elle accorde la même attention aux projets de mosquées de quartiers, qui sont nombreux à sortir après leur gel par la précédente municipalité. Le volontarisme est toujours à l’ordre du jour."

Publicité

commentaires