Un film d’animation sur le Prophète Mohammad

Ce film d’animation sur le Prophète Mohammad sera disponible en France à partir du 10 avril 2009 Le

jeudi 26 mars 2009

Un film d’animation sur le Prophète Mohammad

Ce film d’animation sur le Prophète Mohammad sera disponible en France à partir du 10 avril 2009

Le film raconte les événements qui ont mené dans le désert d’Arabie à la naissance d’une nouvelle religion appelée à s’étendre sur sept continents et à compter 1,6 milliard de fidèles de par le monde. Ce film vise aussi à faire connaître l’histoire de l’islam et de son Prophète aux jeunes générations à travers le média attrayant et accessible du dessin animé.

Le Prophète Muhammad(PSL) est-il représenté dans le film ?

Sans représenter le Prophète, le son et l’art cinématographique sont mis au service de la narration. Sa vie est reflétée à travers certaines personnes qui ont vécu avec lui (sans inclure pour autant la famille du Prophète ou ses plus proches Compagnons)

Les savants musulmans ont-ils été consultés pour l’élaboration de ce film ?

Une copie du premier script a été envoyée à l’Université Al-Azhar, au Caire, avant même que la production ne commence à travailler. Le film a été ensuite approuvé le 16 octobre 2002 par le Centre pour la Recherche Islamique d’al-Azhar. Le film a aussi reçu l’approbation du Conseil shiite du Liban.

Qui a réalisé le film ?

Richard Rich est le réalisateur. Réaliser Muhammad le Dernier Prophète a été une aventure incroyable pour ce réalisateur expérimenté. Il dit à ce propos : «  Restituer l’histoire (du Prophète) a été un immense défi, mais cela m’a permis d’apprécier pleinement tout ce que Muhammad a apporté au monde. »

Doté de 14 années d’expérience dans les studios Disney et après avoir réalisé entre autres le grand film d’animation Rox et Rouky, Richard Rich a décidé de créer les studios d’animation Rich.

Qui est le scénariste de ce film ?

Brian Nissen est le scénariste. Alors qu’il travaillait sur son Master à l’Institut des Beaux-arts de Californie, Brian a écrit une pièce d’un seul acte et a remporté l’Award du meilleur court-métrage au Festival du American College Theatre. Ce court-métrage a été produit au Kennedy Center à Washington DC.

Qui est le compositeur de la musique de ce film

William Kidd est le compositeur. Il est devenu compositeur et chef d’orchestre à la prestigieuse Virginia Commonwealth University et à l’Université de Californie du Sud. En 1992, il remporte un Emmy Award pour la meilleure bande originale et en 1990, il a été nominé pour un Emmy pour le meilleur chef d’orchestre à la 62e Academy Awards Show. Il a dirigé de nombreuses bandes originales dont Star Trek VI, Christophe Collomb, et Karate Kid III. On peut apprécier son œuvre aussi bien dans les théâtres que sur les plateaux de télévision à travers différents thèmes.

Quelle est la maison de Production de ce film ?

C’est la RichCrest Animation Studio, créée en 1984, et qui s’est forgée une solide réputation dans le domaine du film d’animation. Pendant des années, cette maison de production a produit des films religieux acclamés par la critique et diffusés sur la chaîne américaine HBO.

Publicité

commentaires