Vendredi 28 November 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Un candidat FN aux cantonales mêlé à une affaire de tags islamophobes

Un candidat FN aux cantonales mêlé à une affaire de tags islamophobes
fr
http://oumma.com/sites/default/files/IMG/arton6113.jpg

Partagez :

Où a bien pu se disperser ce parfum, frais et léger, de la douce France aux multiples influences, quand la campagne pour les cantonales empeste les effluves nationalistes, de tous côtés ?

"Islam dehors". Ces deux petits mots qui claquent comme un "Raus !" bien nazillon, suintant la veine populiste du FN au sommet de son art de l’intimidation, ont été tagués le 26 février dernier sur un mur du marché aux veaux de Saint-Laurent-de-Chamousset, dans le département du Rhône, prélude à une offensive islamophobe de plus grande envergure qui s’en est donnée à cœur joie, à grands coups de croix celtiques badigeonnées à Ste Foy-l’Argentière.

Quatre hommes ont été identifiés, et tous sont passés aux aveux, sauf l’un d’entre eux qui nie toute implication, et pas des moindres : il s’agit de Maxime Chaussat, candidat FN aux élections cantonales dans le canton de Saint-Laurent-de-Chamousset. Mais ses cris d’innocence n’ont convaincu personne, et les quatre militants font l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel de Lyon le 22 mai prochain, pour incitation à la haine raciale en raison de la religion et dégradation en réunion sur des bâtiments publics.

Une bien vilaine affaire au bien mauvais moment pour les frontistes de France et de Navarre, qui tentent de faire peau neuve, en plus sympathiques et respectables, mais qui sont rattrapés par leurs vieux démons, leurs bonnes vieilles méthodes, et leur avidité viscérale d’en découdre !

Loin de fleurer bon le terroir, ces cantonales là puent la ruralité raciste, sous l’emprise d’un extrémisme Lepéniste revigoré, faisant des émules à l’UMP, qui connaît certes un regain, mais aucun renouveau, surtout pas idéologique, hormis sa cure de jouvence et sa féminisation.

Publicité Oumma.com