Solidarité des musulmans américains

L’Association des Etudiants Musulmans des Etats-Unis et du Canada ainsi que ses divers soutiens demandent in

jeudi 8 janvier 2004

L’Association des Etudiants Musulmans des Etats-Unis et du Canada ainsi que ses divers soutiens demandent instamment au Président Chirac d’annuler le projet de future loi qui remettra en cause le droit pour n’importe quelle musulmane de pratiquer sa religion. L’interdiction du port du foulard dans les écoles publiques risque ainsi d’exposer les citoyennes de confession musulmane à des poursuites judiciaires.

UNE JOURNEE INTERNATIONALE DE PROTESTATION conjointement avec d’autres organisations interconfessionnelles, de défense des droits de l’Homme et des libertés civiques du monde entier, aura lieu le 17 Janvier 2004. Cette protestation se déroulera dans les villes d’Amérique du Nord où se trouve un Consulat de France comme entre autres Washington DC ; San Francisco, Los Angeles et Montréal.

48 heures avant cette journée de protestation, les organisations participantes et leurs membres sont invités à téléphoner ou à envoyer des emails aux différents Consulats de France afin de manifester leur opposition à l’interdiction du port du foulard à l’école.

Publicité

commentaires